mon expérience : je devais envoyer 1805 euros il me semble en prenant le cours du moment. j'ai envoyé 1815. Il a manqué 3 euros au final, une fois converti en pounds après les frais et la conversion. Il m'a dit que ça fera une bière le jour où il vient me voir. pas plus compliqué que ça.wam38 a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses![]()
Pour le virement bancaire, en fait j'ai déjà procédé ainsi pour l'achat de mon Nait5i à un autre vendeur Anglais il y a peu (d'ailleurs, très bonne communication aussi et tout s'est très bien passé :
http://www.adventuresinhifi.com/catalog/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
)
Je suis donc allé à ma banque (crédit agricole pour ne pas les citer), et une fois le virement fait (en GBP c'est vrai), j'ai reçu la "note de frais" : une trentaine d'euros de mémoire ... :? Sympa :x
Maintenant, peut être qu'en faisant un virement en euros, je peux probablement réduire la note ... sauf qu'il y a un truc que je pige pas du tout : comment vous faites pour savoir la quantité d'euros à virer ??!! Bon ok, il y a les taux de change, mais même si je prends par exemple le taux de demain, et que je vais demain à ma banque en demandant un virement de : prix dû en GBP * taux de change, le temps que ça arrive sur le compte du destinataire (voir même le temps que ça sorte de ma banque), le taux aura forcément changé, et si il augmente et qu'au final il manque 2 ou 3% de la somme demandée, je me vois assez mal refaire un autre virement qui me coutera en frais peut être plus que le coût du dit virement (euuuh je sais pas si je suis clair là :roll: )
Bref, si il y a un truc qui m'échappe merci d'éclairer ma lanterne![]()
Amitiés,
Pascal
Un vendeur Naim anglais TRES sympa : UHES
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Un vendeur anglais TRES sympa : UHES

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- JD12
- Membre junior
Et bien moi ça fait presque 15 jours et il ne m'a toujours pas répondu par contre, assez curieusement Tom-tom le hérisson (pas le GPS) m'a envoyé un mail d'au moins 5 mots last week me demandant s'il pouvait m'être utile en quelque chose ? Ces anglais sont décidément bien à part.
C'est quand France-Angleterre en rugby ?
Jacques
C'est quand France-Angleterre en rugby ?

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- CAMEO172
- Membre émérite
j'avoue qu'il m'a aussi largement évité sur la question du powerline. je reviens à l'attaque dès que j'ai reçu le Fraim pour avoir une réponse à communiquer ici.JD12 a écrit :Et bien moi ça fait presque 15 jours et il ne m'a toujours pas répondu par contre, assez curieusement Tom-tom le hérisson (pas le GPS) m'a envoyé un mail d'au moins 5 mots last week me demandant s'il pouvait m'être utile en quelque chose ? Ces anglais sont décidément bien à part.
C'est quand France-Angleterre en rugby ?![]()
Jacques
Il a eu 5 jours de coupure Internet et beaucoup de neige depuis quelques temps... je ne sais pas si ça peut expliquer.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
J'ai eu le même message :shock:Tom-tom le hérisson (pas le GPS) m'a envoyé un mail d'au moins 5 mots last week me demandant s'il pouvait m'être utile en quelque chose
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- filip63
- Administrateur
moi aussi !moirasc a écrit :J'ai eu le même message :shock:Tom-tom le hérisson (pas le GPS) m'a envoyé un mail d'au moins 5 mots last week me demandant s'il pouvait m'être utile en quelque chose

- JD12
- Membre junior
Il a donc fait un mailing (in english in the text)
Jacques

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- filip63
- Administrateur
Sans doute, mais je lui ai répondu "Yes you can !" et lui ai demandé s'il pouvait trouver des Powerline européens ...JD12 a écrit :Il a donc fait un mailing (in english in the text)![]()
Jacques

Bonjour à tous
Bon, après consultation des mes "tarifs de banque", il semblerait qu'un virement à l'étranger en euros me coûte seulement 3.85 euros (contre près de 10x plus si je le fais dans une autre devise) ... Je pense donc que je vais tenter de virer des zeuros, et si il en manque au bout du compte, je pourrai toujours faire un 2nd virement. Faudrait juste que j'en informe notre ami Norman par mél, mais je sais pas trop comment lui expliquer la chose ... Bref, je verrai bien !!
Quant à notre autre ami le hérisson, comme il a aussi sur sa page "preloved" un cd5i sans aucune info dessus (juste "called"), je lui ai envoyé un mail en même temps qu'à Norman, cad samedi, pour lui demander : n° de série, prix, état esthétique et fonctionnement, expédition possible en France, coût, moyens de payements possibles ... au final j'ai eu une réponse hier soir :
"Nov. 2008 at xxx GBP, bank transfer is the best." :arrow: je vous ai battu : 10 mots
Pascal
PS. au passage le xxx ci-dessus est plus cher que la proposition de Norman pour un appareil neuf, donc tant pis pour le hérisson :roll:
Bon, après consultation des mes "tarifs de banque", il semblerait qu'un virement à l'étranger en euros me coûte seulement 3.85 euros (contre près de 10x plus si je le fais dans une autre devise) ... Je pense donc que je vais tenter de virer des zeuros, et si il en manque au bout du compte, je pourrai toujours faire un 2nd virement. Faudrait juste que j'en informe notre ami Norman par mél, mais je sais pas trop comment lui expliquer la chose ... Bref, je verrai bien !!
Quant à notre autre ami le hérisson, comme il a aussi sur sa page "preloved" un cd5i sans aucune info dessus (juste "called"), je lui ai envoyé un mail en même temps qu'à Norman, cad samedi, pour lui demander : n° de série, prix, état esthétique et fonctionnement, expédition possible en France, coût, moyens de payements possibles ... au final j'ai eu une réponse hier soir :
"Nov. 2008 at xxx GBP, bank transfer is the best." :arrow: je vous ai battu : 10 mots

Pascal
PS. au passage le xxx ci-dessus est plus cher que la proposition de Norman pour un appareil neuf, donc tant pis pour le hérisson :roll:
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonjour,
Je vous suis mot pour mot dans vos relations avec nos vendeurs Anglais car dans quelques mois il est possible que je me mette à la recherche de deux Hicap2 ...
Pas toujours faciles à trouver ces boiboites !
Il y en a une sur ebay UK à 775 livres, dommage que je ne sois pas encore prêt ...
Une autre chez Tomtom de 2008 mais le prix n'est pas indiqué.
En tous les cas j'ai mis dans mes favoris tous les vendeurs que vous citez pour le jour où ...
Je vous suis mot pour mot dans vos relations avec nos vendeurs Anglais car dans quelques mois il est possible que je me mette à la recherche de deux Hicap2 ...

Pas toujours faciles à trouver ces boiboites !

Il y en a une sur ebay UK à 775 livres, dommage que je ne sois pas encore prêt ...
Une autre chez Tomtom de 2008 mais le prix n'est pas indiqué.
En tous les cas j'ai mis dans mes favoris tous les vendeurs que vous citez pour le jour où ...

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- gaby63
- Membre senior
si tu n'es pas trop préssé dans le courant de l'année je vais vendre mes 2 hicaps2 agées de 18 mois environ au prix ou tu pourras les trouver en UK j'envisage de les remplacer par une supercap pour l'instant je change ma voiture 

- FlatTwin
- Membre vétéran
OH mais tu sais que tu m'intéresses Gaby ! :bravo
De toutes façons je n'avais pas prévu cette évolution avant le mois de Juin, je m'adapterai donc à ce qui t'arrange.
Puis-je considérer que j'ai une option "morale" sur tes Hicap 2 ? :oops:
Pour ceux que cela intéresse j'aurai à ce moment là une Flatcap 2X récente à vendre ...
De toutes façons je n'avais pas prévu cette évolution avant le mois de Juin, je m'adapterai donc à ce qui t'arrange.
Puis-je considérer que j'ai une option "morale" sur tes Hicap 2 ? :oops:
Pour ceux que cela intéresse j'aurai à ce moment là une Flatcap 2X récente à vendre ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- FlatTwin
- Membre vétéran
Très bonne période pour ce genre d'achat !gaby63 a écrit :... pour l'instant je change ma voiture
Parfois même une voiture donnée pour une achetée !!! Mr Naim ne fait pas ça pour ses Hicap2 ??? :lol:
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- gaby63
- Membre senior
audi non plus
mais pour revenir aux hicaps ok on en reparlera au debut de l'été mais ne te sent surtout pas obligé le moment venu
mais pour revenir aux hicaps ok on en reparlera au debut de l'été mais ne te sent surtout pas obligé le moment venu
- moirasc
- Membre émérite
fais comme Arnaud, tu vires 10 euros ou 15 euros de plus , et c'est marre.Bon, après consultation des mes "tarifs de banque", il semblerait qu'un virement à l'étranger en euros me coûte seulement 3.85 euros (contre près de 10x plus si je le fais dans une autre devise) ... Je pense donc que je vais tenter de virer des zeuros, et si il en manque au bout du compte, je pourrai toujours faire un 2nd virement. Faudrait juste que j'en informe not

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- JD12
- Membre junior
Le tarif des virements en Euro dans la zone euro a été normalisé à 3.85 € pour toutes les banques. Je ne sais pas s'il y a un seuil maxi au-delà duquel c'est + onereux mais je peux me renseigner... au boulot !wam38 a écrit :Bonjour à tous![]()
.........
Pascal
Le problème c'est que nos amis UK bien que dans l'Europe ne sont pas dans la zone Euro et si on doit virer des £ on paye tout un tas de taxes et frais divers au grand profit des banques. L'astuce c'est donc de trouver un vendeur UK qui accepte des virements en Euros, charge à lui de se débrouiller avec sa banque pour la conversion en livres.
Jacques