Naimistes, unissez vous!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Naimistes, unissez vous!

Message par Stoik »

Voir ici:

http://www.naim-audio.com/products/uniti.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que les UKois en pensent:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4452924817" onclick="window.open(this.href);return false;

Et mon blogue Naimiste qui reprend la nouvelle dans un style adapté de Molière;

http://naim.blogue.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Orion
Nouveau

Re: Naimistes, unissez vous!

Message par Orion »

Salut compatriote,

Je suis plutôt favorable à la mise en marché d'une telle machine.

Les puristes diront: oh non ! quelle folie, Naim ne sait plus ou il doit ciblé.
Vive les appareils séparés...

Toutefois Naim est une compagnie qui fait des affaires.

Ils ont décidé de se positionner part rapport à ce segment du marché.
Il y a avait un donc intérêt stratégique ($$$...)

C'est un Naim donc il devrait soniquement parlant surclasser la compétition.
À quel prix toutefois ? !

Quel compétiteur coûtera aussi cher ? réponse: peu ou aucun.

à suivre...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Il y a eu les "chromistes" ...
Il y a eu les "Olive"...
Il y a eu les "blackistes"...
Il y a aujourd'hui les "modernistes"... "No media" ... ??? On dirait bien qu'il faudra bientôt trouver une expression consacrée :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Il y a eu les "chromistes" ...
Il y a eu les "Olive"...
Il y a eu les "blackistes"...
Il y a aujourd'hui les "modernistes"... "No media" ... ??? On dirait bien qu'il faudra bientôt trouver une expression consacrée :mrgreen:
Oui mais tous ceux là forment les... "intégristes" :mrgreen:

Divisés entre eux mais faisant bloc contre l'adversité :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Dommage que ce ne soit pas le même écran couleur tactile que sur le HDX... (il écoulent le chassis du NV-I ?)
C'est la mode du All-in-one désormais. Effets de la crise? Envie de minimalisme à la Eric ?
A quel prix sera t'il proposé? 2500/3000 € ?
Emmanuel
Membre senior

Message par eric76 »

Un Naim pour écouter du MP3, utiliser un iPod en entrée analogique (seul le DAC des 5.5G est bon) ou la radio sur internet, quel intérêt ???
Plus le système est bon, plus les défauts de ce genre de source deviennent criants (dans tous les sens du terme :roll: ).

Je ne critique pas la philosophie de ce genre d'appareil tout intégré, mais les tarifs Naim ne donnent pas le droit à l'erreur, ni à l'ajout de fonctions inutiles alors que d'autres manquent.
Quel intérêt pour un appareil fixe et avec une connexion réseau de posséder une prise iPod ? il suffit de se connecter directement au serveur iTunes qui sert à charger l'iPod et on accède aux fichiers directement en numérique. Malheureusement, Naim a oublié le support ALAC.
Où est la connexion WiFi ? Je tire un câble Ethernet à travers la maison ???

Par contre très bien pour le double tuner FM/DAB et la connectique complète incluant l'alimentation du Stageline.

Toutefois, je pense qu'un intégré intéresserait plus les amateurs de HC, un Unity avec :
- un lecteur multiformats (Bluray, DVD, CD)
- une amplification 6 canaux (comme feu le NAP 6-50)
- une connexion WiFi
- fonctions de "rippage" des CD comme le HDX mais sur DD externe ou réseau.
- une ou deux prises USB pour connecter directement un HD externe.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Il manque la fonction réveille sinon c'était le produit idéale pour ma table de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

J'aurais préféré un bon DAC ou streamer audio.... :evil:
Membre junior

Message par JD12 »

J'aurai préféré qu'il fasse le café... pardon le thé et aussi qu'il fasse simulateur de vol, que je puisse jouer à Gran Turismo, jouer au golf, au squash, etc.... en plus ça permettrait de le placer sur le créneau des maisons de retraite, un segment porteur.
De rien

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
wam38

Message par wam38 »

JD12 a écrit :J'aurai préféré qu'il fasse le café... pardon le thé et aussi qu'il fasse simulateur de vol, que je puisse jouer à Gran Turismo, jouer au golf, au squash, etc.... en plus ça permettrait de le placer sur le créneau des maisons de retraite, un segment porteur.
De rien

Jacques
Salut :wink:
Une pointe de nostalgie peut être Jacques ? :roll:
Amitiés,
Pascal
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pourquoi pas. A première vue ça ne m'intéresse pas mais l'existence de ce produit-concept ne me dérange pas.
Quant à sa justification, tout dépendra du prix proposé pour un appareil du niveau CD5i/Nait5i/Nat05 avec l'intérêt du DAB quand même.
Par contre, les autres fonctions ... ? Parce que du Naim pour écouter du MP3 ... :roll:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Un petit mot du grand boss:
Originally posted by Paul Stephenson:
ok guys lots of comments and questions,all we can say today is that the technologies we now have with the hdx,servers,naimnet,naimuniti can all be used to deliver the appropriate products to the different market sectors,hi-end seperates,entry level and so on. The fact is there are now many different ways in which people store,control and replay music and also purchase music so it is clear different product road maps will be required.
I dont think its confusing, its about choice for us all, what level of performance do I want, where do I want it, how do I want to control it and of course how much money am I prepared to spend for what level of features and sound performance.
Why are we not launching 555 hd players and 555 dac's today because they are still not good enough for release compared to 555 cd and our best viynl combo's, we are working hard on this, we wish to have the best as you do,I can see the naimuniti is not the product for many of you here, but it makes great music as a conventional stereo system (full linear toroid psu) with a good pair of floor standers but it can also stream, have internet radio, dab and fm, full ipod control etc etc. I wont use this in my dbl system but its working great in another room so lets wait see what products follows. Oh try and visit Doug on the 10th floor. Also the Naitolgy room 3 naits great dems on all three plus powerline and hi-line dems.
Friday we also have a Bentley with the naim system parked outside for any of you who would like to have a listen. Just leaving....
C'est définitivement un produit issu du développement de NaimNet, comme le HDX. Et il vise le marché d'entrée de gamme chez Naim, redéfinissant ce créneau pour la prochaine décennie, et assurant une protection contre la désuétude du média CD à ses futurs propriétaires.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

"....Friday we also have a Bentley with the naim system parked outside for any of you who would like to have a listen. Just leaving...."

Moi c'est ça que je retiens de sa tirade commerciale, mais une Bentley juste pour écouter :( ça fait pingre, une Bentley c'est fait pour rouler, dans le luxe cosy et ce que je préfère écouter là dedans, c'est bien évidemment le moteur (mais faut tendre l'oreille).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Si c'est pour écouter le moteur, je lui préfererai une Ferrari, non? Mais voir (écouter) du Naim dans une Ferrari n'est pas du domaine de l'impossible du tout !

Dans une Bentley, je me verrais plutôt à l'arrière enveloppé dans toutes formes de luxe, dont le naim. (Voir peut être même d'y monter une LP 12???)
Emmanuel
Membre junior

Message par JD12 »

Emmanuel a écrit :Si c'est pour écouter le moteur, je lui préfererai une Ferrari, non? Mais voir (écouter) du Naim dans une Ferrari n'est pas du domaine de l'impossible du tout !

Dans une Bentley, je me verrais plutôt à l'arrière enveloppé dans toutes formes de luxe, dont le naim. (Voir peut être même d'y monter une LP 12???)
Un moteur de Bentley ça fait pas du tout le même bruit qu'une Ferrari (même à architecture moteur identique) quand à l'interieur de l'habitacle, tout est fait dans l'une pour filtrer au maximum et tout est fait dans l'autre pour se croire dans une voiture de competition. L'une est une limousine qui se conçoit avec chauffeur voire une GT, l'autre est essentiellemnt un pur sang avec parfois 2 places arrières inconfortables dans laquelle il est illusoire de vouloir entendre autre chose que le moteur et avec laquelle il est inconcevable de céder le volant à un chauffeur.

Jacques
Répondre