Entrée pour utilisation phono

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Entrée pour utilisation phono

Message par FlatTwin »

Bonjour,
En lisant la doc des connexions de mon NAC112 j'ai vu qu'une des entrées "auxiliaire" était prévue pour, entre autres, brancher un pré-phono Naim comme le Stageline.
Lorsque comme moi il s'agit d'un autre pré-phono, peut-on utiliser cette entrée, ou plutôt une des autres entrées disponibles ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ca c'est une question pour Eddy !!!

Mais en toute logique !!! vu que les cartes phono ne sont pas installées il n'y a pas à mon humble avis de raisons pour ne pas utilisé cette entrée :roll:

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

L'entrée auxiliaire 2 prévue sur les préampli ( ou Nait 5 (( pas le i )) permet de brancher la fiche d'un SNAIC5 qui vient du stageline. Avec un autre pré-phono, il vaut mieux utiliser un cable avec coté pré des Cinch/RCA et de l'autre coté une Din normale ( pas celle des SNAIC... ). Tu pourras alors utiliser n'importe laquelle des entrées lignes ( CD, Tuner etc... ) y compris l'AUX 2 mais il faut laisser le bouchon qui couvre la SNAIC5 en place.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup Eddy pour cette explication !
Je ne suis pas encore familiarisé avec les DIN qui malgré l'apparence ne sont pas toutes les mêmes (CD/Tuner/Aux2 d'un côté, AV/Aux1 d'un autre ...) mais ça viendra :wink:
Répondre