Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Crigne
Membre poussin

Re: Nait XS

Message par Crigne »

filip-63 a écrit :
Frederic a écrit :J'ai beaucoup vénéré mon 102/HC/180 il y a quelques années, mais aujourd'hui j'attendrai d'écouter le XS avant de décider,...F.
Pareil et ... ... pareil :wink:

:cool:
certes mais il faut commander aujourd'hui pour avoir une chance d'être livré mi Fév. Si j'attends une hypothétique écoute par exemple sur grenoble ou aix (rien de dispo ), celà repoussera par ricochet ma livraison.
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Crigne a écrit :
filip-63 a écrit :
Frederic a écrit :J'ai beaucoup vénéré mon 102/HC/180 il y a quelques années, mais aujourd'hui j'attendrai d'écouter le XS avant de décider,...F.
Pareil et ... ... pareil :wink:

certes mais il faut commander aujourd'hui pour avoir une chance d'être livré mi Fév. Si j'attends une hypothétique écoute par exemple sur grenoble ou aix (rien de dispo ), celà repoussera par ricochet ma livraison.
rien de simple dans la vie :mrgreen:

Tu sembles déjà avoir fait ton choix pour l'XS.. craque et ne demande pas d'avis :wink:

Et si j'étais toi, je demanderai un bout d'ampli de prêt en attendant la livraison, histoire d'avoir un peu de musique.
et pourquoi pas alors un petit Nait5i juste pour te faire les oreilles..
Pendant 2/3 semaine, ça devrait se négocier ce genre de prêt.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arnaud a raison !!!

Pour le moment il y a 3 XS en démo sur toute la France ( Paris, Dijon et Bordeaux ).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Comme je l'ai lu dans une autre filière, le seul défaut du Nait XS est sûrement marketing, car je pense aussi que ce produit aurait du être installé dans un boîtier full-case, voire half-case (comme la Hicap, plus haut dans la gamme que la Flatcap) plutôt que dans un boîtier slim...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La revue Anglaise HIFI choice a testé le Nait XS, ça vient de paraitre.
F.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

moirasc a écrit :Comme je l'ai lu dans une autre filière, le seul défaut du Nait XS est sûrement marketing, car je pense aussi que ce produit aurait du être installé dans un boîtier full-case, voire half-case (comme la Hicap, plus haut dans la gamme que la Flatcap) plutôt que dans un boîtier slim...
Ceci étant "XS" est plus proche de "slim" que de "Full"... :D

A+
Jean-Claude

ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour à tous ,

Crigne n'hésite plus !

Hier, avec un ami qui cherchait un petit intégré, nous sommes allés tout naturellement faire une écoute du Nait 5 i sur des petites Kef (mon ami a des Kef).
C' était très moyen, je me vois encore lui dire que ces enceintes faisaient ce qu'elles pouvaient :roll:
Et on est passé au XS : :shock: + :shock:
Et tous les deux nous avons dû avoir la tête du petit smiley ci-dessus.
Dès les premières notes, la scène etriquée et la rugosité fait place à la cohérence,à quelque chose de plaisant.
Le passage à l'XS est un bon qualitatif qui nous a laissé pantois...
Le passage du cd5i au CD5x que nous avons testé juste après, est un "upgrade" mais moindre.

Nous ne partions avec aucun apriori si ce n'est "Voilà Un intégré Naim de plus"
Pur un PLUS c'est réussi.
Bien sûr notre ressenti est personnel, et je laisse le loisir à tout un chacun de faire cette (éloquente?) comparaison.
A+ Eric
Timmons

Message par Timmons »

Bonjour tout le monde,
Pas d'autres nouvelles du XS :?: :?: :?:
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Timmons a écrit :Bonjour tout le monde,
Pas d'autres nouvelles du XS :?: :?: :?:
Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
wam38

Message par wam38 »

Crigne a écrit :Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
Salut Eric :wink:

Arf, et comment que je vais faire pour l'écouter moi alors ??!! :?

Ceci était évidemment une boutade, et c'est surtout fort dommage pour toi ... tu as une autre piste (si le sujet n'est pas trop "douloureux") ?

Amitiés,

Pascal
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Crigne a écrit :...Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
Ton dealer est moyennement commerçant... :? il pourrait te prêter une bricole en attendant pour que tu ne sois pas sans musique :evil:

:hello: Install: S1, S2, S3
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

wam38 a écrit :
Crigne a écrit :Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
Salut Eric :wink:

Arf, et comment que je vais faire pour l'écouter moi alors ??!! :?

Ceci était évidemment une boutade, et c'est surtout fort dommage pour toi ... tu as une autre piste (si le sujet n'est pas trop "douloureux") ?

Amitiés,

Pascal
Salut Pascal,

Désolé pour l'écoute :wink: mais ma patience est à bout ; l'XS est fabriqué en Arles !
Je vais faire comme toi : moins de sous dans la hifi et plus dans la musique :D
Amitiés
eric
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Crigne a écrit :....Je vais faire comme toi : moins de sous dans la hifi et plus dans la musique :D
Amitiés
eric
sauf que là, tu ne peux pas faire de musique. :?

:hello: Install: S1, S2, S3
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

filip-63 a écrit :
Crigne a écrit :...Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
Ton dealer est moyennement commerçant... :? il pourrait te prêter une bricole en attendant pour que tu ne sois pas sans musique :evil:

Je lui avais bien demandé mais aucune possibilité de prêt :(
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

même pas un petit Nait5i?
C'est qu'il prévoit une longue attente?
Emmanuel