Qualité différente des entrées sur NAC52 ou NAC252 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet

Re: Qualité différente des entrées sur un 52 ou 252 ?

Message par ZELTRON37 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :ce que vous appelez la N°6, c'est l'entrée la plus à droite en regardant l'appareil par sa façade ?
Oui.

:cool:
c'est donc déjà la prise CD du 202.
Idem pour le 282!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...c'est donc déjà la prise CD du 202.
Dans les docs effectivement, en olive la numérotation des entrées va de D à G quand on regarde l'appareil par derrière et c'est l'inverse pour les blacks (et le cablage interne des prises DIN situées derrière suit le mouvement bien sur).

:hello: Install: S1, S2, S3
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Pour m'amuser j'ai refait quelques essais ce jour. J'ai donc testé la n° 6, celle située tout à droite (vue de face) sur mon 52. J'avoue qu'elle me semble un pouillème mieux que la 2 (CD) et la 3 (Tuner). Je vais rester quelques temps là dessus.
Effectivement les entrées sont complètement inversées entre les "olive" et les "blacks", le burndy et le snaic du 52 sont à l'extrême droite vue de face, ils sont à l'extrême gauche vue de face sur le 252. Bon on dit que les extrêmes se rencontrent.... surtout dans la musique. :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
eddy
Administrateur

Message par eddy »

JD12 a écrit :Pour m'amuser j'ai refait quelques essais ce jour. J'ai donc testé la n° 6, celle située tout à droite (vue de face) sur mon 52. J'avoue qu'elle me semble un pouillème mieux que la 2 (CD) et la 3 (Tuner). Je vais rester quelques temps là dessus.
Effectivement les entrées sont complètement inversées entre les "olive" et les "blacks", le burndy et le snaic du 52 sont à l'extrême droite vue de face, ils sont à l'extrême gauche vue de face sur le 252. Bon on dit que les extrêmes se rencontrent.... surtout dans la musique. :wink:

Jacques
oui Jacques, c'est de cette entrée là que je parlais ( pour 52 et 82 )!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
dug
Membre senior

Message par dug »

Aaarff...

Cette histoire d'entrée ça me turlupine! :evil:
J'aimerais avoir le meilleur des deux mondes:

L'entrée 6 est clairement plus nerveuse, tendue avec un impact supérieur.
Mais elle semble plus fermée, elle rassemble les musiciens au centre, un peu moins huilée aussi...

L'entrée CD est certes plus nonchalante sur la tenue des basses (il n'y a pas un monde non plus) mais le son paraît plus ouvert, la scène plus large, les voix plus chaleureuses avec plus de présence.

Sentiment confirmé par Duguette :mrgreen:

Mais pourquoi diable suis-je allé me fourrer dans cette galère :cry:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

dug a écrit :...Mais pourquoi diable suis-je allé me fourrer dans cette galère :cry:
A+
Dug
Arf effectivement.
L'avantage c'est que ça ne coute rien ...

:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

... Pas une question d'argent .... mais de tranquillité d'esprit.... :mrgreen:
Merci quand même pour l'info filip :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
JD12
Membre junior

Re: Qualité différente des entrées sur un NAC52 ou NAC252 ?

Message par JD12 »

dug a écrit :... Pas une question d'argent .... mais de tranquillité d'esprit.... :mrgreen:
Merci quand même pour l'info filip :wink:

A+
Dug
Bah, c'est de la broutille tout ça par rapport à l'aline :

Les réglages de la suspension
Le réglage de la hauteur du bras avec ta cellule
le réglage de la position d'icelle dans la coquille avec le gabarit kivabien
le réglage de l'antiskating (combien je mets ?)
le réglage de la force d'appui (idem)
le réglage de l'horizontalité
le vissage + ou - fort des pieds en caoutchouc (et oui)
la position du couvre plateau en feutre (il a 2 faces, m...e alors c'est laquelle la bonne?)
le réglage de l'horizontalité de l'écossaise
Bon, quand tu as tout fini, se pose la question de la charge de l'étage phono et pour faire bon poids, la question essentielle : sur quel support poser la bête, léger, lourd, metal, bois, verre, aile d'avion, sur pointes,etc..... de quoi t'occuper quelques années.

Enfin, ne pas oublier.... écouter de la musique (quand même).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre