Différences CO38 CO39 ? et differences entre les SLCE et les SIC-SAFCO ?
Point 2 :
Jusqu'à quand les 250-135 Hi-Cap et autres Super-Cap ont-ils été équipés en SLCE si tant est qu'ils l'aient été (j'ai des doutes maintenant). Je parle uniquement des gros condos CO38 et CO39.
Point 3 (j'en profite pour relancer la commande, c'est pour la sauvegarde de l'industrie Lavaloise)
Dug, est-ce le bon moment pour réactiver notre contact sur place, peux-tu t'en charger. Merci.
Salut Jacques,
Pour répondre au point 1,
Les C038 sont remplacer par les équivalents C039, taille, diamètre et des performances améliorées en résistance série, temperature , temps d'utilisation. http://www.sicsafco.com/fr/old_models.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sic-Safco et SLCE sont des fabricants différents mais répondent aux mêmes normes.
mon 250 etait equipé de Sic-Safco 038.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Jacques,
Toi qui write bien en English, tu devrais leurs dire que la société SLCE a repris du service, ils croient que la société a déposée le bilan.
Chris94
Modifié en dernier par chris94 le 24 févr. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Merci pour votre participation... et vos encouragements.................;my english is so good vs my german.
Je vais donc leur poster le lien vers Aznium.
Une seule question reste en suspend (et accessoirement le suspens demeure), y-a-t-il eu des Naim (250-135-HiCap et SuperCap) équipés en SLCE d'origine, tous ceux que je connais (Chris94, les miens) sont en SIC-SAFCO.
Salut JD12,
J'ai possédé des 135 chrome au début des années 90 et c'était des SLCE. Après diverses tribulations tubistes, j'ai acquis 2 Hicap (94 et 95) un 250 (95) et les 3 étaient équipés de SLCE (CO38). J'ai fait réviser et recapper le 250 avec le Kit Naim 250 l'été dernier et c'est des SIC Safco CO39, comme sur les Hicap et Supercap de la série black.
Voili
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Jean-Pi,
Merci pour ta réponse. Il semble donc qu'il y ait eu une période où Naim se fournissait chez SLCE puis une période où ils ont cessé de s'approvisionner chez eux pour des raisons qu'il serait interessant de connaitre.
Il serait également interessant de savoir s'il y a eu des périodes où Naim se fournissait chez les 2 en même temps.
Bref le doute m'habite !
Pour en revenir au site Pink fish media, L.M.T (visible sur la photo d'une capa postée par un des membres de Pink Fish) était une société d'électronique lavalloise il me semble qu'elle est devenue par la suite SLCE (mais il faudrait que je demande confirmation auprès d'Aznium). J'ai cru comprendre qu'à l'époque "ils" (LMT puis SLCE) travaillaient pour Thomson.
En clair ce condo serait antérieur aux SLCE mais était sans doute fabriqué par la même firme.... (sous réserve naturellement)
En 1983-1984 les 250 et les premières hi-cap étaient vendus avec des condensateurs
SIC-SAFCO CO38 . J'ai eu l'occasion assez récemment d'écouter une des premières hi-cap
chrome appartenant à un membre du forum . Cette hi-cap avait encore ces SIC CO38 . Le
recapage a été effectué avec des SLCE CO39 . Le résultat auditif était très ressemblant, en tenant compte que les CO39 était neuf , les vieux CO38 avaient encore de bons reste(n'est-ce pas Ivan) .
Le caractère sonore des SIC-SAFCO CO39 actuel , sur les Naims depuis 2003/2004 , est différent des anciens SIC CO38 et SLCE CO38 et CO39 .
La personne qui était chez SIC du temps des CO38 est maintenant chez AZNIUM SLCE . Reste à savoir s'il n'y aurait pas là une relation de cause à effet ? .
Il m'est arrivé de recaper des vieux olives qui, tous, étaient équipés des condensateurs SLCE ( y compris les CO31 de 47µF sur les cartes des 250/135 ). Les plus vieux CO38 de SLCE étaient d'ailleurs d'une couleur orange vif.
DDD, woody et moi-même avons fait des essais sur une même HiCap qui alimentait le stageline de la LP12 de woody. A noter que DDD et woody avaient déjà fait une première sélection entre EVOX-RIFA, Kendeil, SIC-SAFCO et SLCE. De ce premier comparatif, SLCE et SIC-SAFCO étaient sensiblement plus musicaux que Kendeil ( condensateurs utilisés par Avondale ) et que RIFA ( les moins bons ). Donc, ce fameux soir nous avons gardés Kendeil, SIC-SAFCO et SLCE, les condensateurs étaient tous dans un état quasi neuf ( une seule écoute... ). L'écoute a clairement démontré ( on était d'accord tous les trois ) que les SLCE étaient les plus musicaux ( plus d'intentions, inflexions mieux marqués qui sont la conséquence d'une meilleure tenue en régime dynamique ). Les SIC-SAFCO étaient eux aussi très bons, les Kendeil tout de même un peu distancés.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?