Besoin de conseils CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
iscovici
Membre poussin

Besoin de conseils CD5

Message par iscovici »

Bonjour à tous,

Alors voila, je suis pas bien vieux dans le monde de Naim et je suis déjà hyper content de mon achat (Nait 5i, stageline et iSupply). Maintenant je suis sur le point d'acheter un lecteur cd et j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai la possibilité d'acheter un cd5 d'occasion mais sans possibilité d'écouter. J'ai déjà écouté le cd5i qui est proposé avec le nait et j'ai adoré. Comment est ce que je peux le placer par rapport au 5i? Comment ca se fait qu'il soit vendu d'occasion presque le même prix qu'un 5i malgré leur différence d'âge?

L'avantage du cd5 est l'ajout futur que je peux faire d'un flatcap qui alimenterait le cd5 et la stageleine... Intéressant.

En fait ce qui me gêne vraiment c'est d'acheter sans pouvoir écouter. J'en appel donc aux avis de ceux qui connaissent ce lecteur et pourront peut être me rassurer (ou me déconseiller qui sait..).

Merci à tous.

Un jeune, et heureux naimiste.
Philippe31
Membre junior

Re: Besoin de conseils CD5

Message par Philippe31 »

Si tu achète sans écouter , tu n'es donc pas sur qu'elle fonctionne .

Je n'acheterais donc pas .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
wam38

Message par wam38 »

Philippe31 a écrit :Si tu achète sans écouter , tu n'es donc pas sur qu'elle fonctionne .

Je n'acheterais donc pas .
Salut :wink:

Pas mieux que Philippe ... tu dis toi même avoir essayé un cd5i en ayant adoré + qu'un cd5 et un cd5i se trouvaient dans les mêmes budgets (ça je n'ai pas vérifié) donc pourquoi ne pas prendre plus simplement un cd5i ?

Pascal
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

Bah en fait ça appartient à un membre de ma famille mais qui habite à l'autre bout de la France (près de Lyon, je suis à La Rochelle) et je vais jamais chez lui, il vient jamais chez moi. Donc je suis pas trop inquiet.

C'est plus sur le style d'écoute que je suis inquiet par ce qu'il n'écoute que du jazz et du classique donc oreille un peu fermée sur les autres musiques.

D'ailleurs il me le propose à 600€, il est de 2002 il me semble. C'est un prix correct ou pas du tout?
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

Je privilégie aussi le cd5 pour l'upgrade flatcap qui peux se faire ensuite. Acheter une flatcap juste pour mon stageline me semble un peu exagéré, alors que pour les 2 ça peux etre un bel upgrade.. il me semble.

Faut il encore qu'il y ai une vrai différence, je n'ai pas encore pu tester.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

iscovici a écrit :.... ça appartient à un membre de ma famille .....D'ailleurs il me le propose à 600€ ..... 2002 ......
Alors là , j'achète .

La famille , c'est sacrée .

Si elle ne te plait pas ( la platine , pas la famille ) , tu la revends au meme prix , elle partira très vite .

Aucun risque donc , a part de s'assurer qu'elle fonctionne . Et hop , emballage d'origine OBLIGATOIRE et ....... chronopost ou DHL .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Vérifie que le CD5 est bien fourni avec sa boîte d'origine, c'est un élément important si tu comptes un jour le revendre...
Le prix semble très correct, et si tu as aimé le CD5i, tu ne devrais pas être déçu par le CD5, appareil d'ailleurs très apprécié par les Naimistes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour iscovici,

Il se trouve que je suis rentré dans le monde Naim avec la même interrogation, à savoir un CD5i neuf ou un CD5 d'occasion ...

2 choses m'ont facilité dans le choix du CD5, premièrement la possibilité de lui rajouter une alimentation externe qui lui permet de faire un grand pas dans la hiérarchie Naim, d'autre part le CD5 est qualifié de lecteur à tendance analogique, doux, timbré, que je privilégie toujours dans mes choix.

Donc attention, il est possible qu'ayant aimé le CD5i tu ne retrouves pas les mêmes caractéristiques sur un CD5, certains préfèrent l'un à l'autre et inversement ... et je ne te parle pas du CD5X !

Un CD5 d'occasion peut te paraitre cher par rapport à un CD5i neuf mais il n'appartient pas à la même gamme, le CD5i ayant été rendu plus abordable par son côté non évolutif.

Fais des recherches sur le CD5, CD5i etc je pense qu'on a déjà parlé de tout cela ici.
En tous les cas je peux te dire que le CD5 est un des lecteurs que beaucoup d'Anglais regrettent, ne trouvant pas le même type d'écoute ni dans le "i"ni dans le "X".

Bonnes recherches !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
groove
Membre cadet

Message par groove »

Ha, Nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen:
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour iscovici,

tout à fait d'accord avec FlaTwin, cd5i et CD5 ne sonnent pas pareils.
Il serait donc souhaitable que tu fasses une écoute pour te déteminer.
A+
Répondre