En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Emmanuel
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Emmanuel »

trez a écrit :cubanaiseries
Et non pas Cubaniaiseries ;)
(parceque ce n'est pas du tout le son cubain qu'on vous fait entendre à outrance)

Et maintenant qu'on en parle....
Image

Image

Comme j'envie ceux qui ne le connaissent pas !
Emmanuel

Message par trez »

Ca tombe SUPER bien: je connaissais pas!! :lol: :wink:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Et Chez Blue Note le merveilleux:

Image
Emmanuel

Message par trez »

Emmanuel a écrit :

Image

Image

Comme j'envie ceux qui ne le connaissent pas !
J'ai commencé à prospecter et à écouter; c'est en effet assez complémentaire de Cachao, évidemment plus typé "afro". Il faudra faire le tri dans sa discographie parce qu'il y a une évolution nette depuis ses débuts. Merci pour l'indication an tout cas. :wink:

Certains albums me font penser à un autre Cubain pure souche, Jesùs Alemany, qui officie à la trompette dans la formation Cubanismo! en particulier.
Les rythmes sont plus enlevés que chez Cachao ou Mongo Santamaria, les cuivres et sa trompette déchirent l'air dans les plus affûtés des aiguës.
Je conseillerais trois albums, mais il y en a d'autres: "Reencarnacion", l'album qui m'a donné envie de tranformer les pas de danse improvisés que je faisais devant ma chaine (c'est vraiment pas difficile d'en avoir envie en écoutant ça! :razz: ) en pas de danse igual qué a Cuba, avec des cours de danse.
L'album éponyme "Cubanismo" où les trompettes passent le mur du son, ainsi que "Malembe", à mi-chemin entre les deux précédents.
C'est du Cubain, c'est du jazz, c'est de la danse, c'est du plaisir en galette ces disques!

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 607&sr=8-7" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 34&sr=8-18" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.de/gp/product/images/ ... 92&sr=8-13" onclick="window.open(this.href);return false;
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je me repasse George Michael avec son album Faith en vinyl 180G et que dire sinon que j'aime encore...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Encore une réédition d'un album de mon groupe fétiche en vinyle:
Image
Comme à chaque fois, un retour en arrière de quelques années....
Le pressage est très bon comme dab......
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Le nouveau U2
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
groove
Membre cadet

Message par groove »

m2003 a écrit :Le nouveau U2
Et alors ? c'est bon ? ou c'est juste nouveau...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
trez
Membre cadet

Message par trez »

J'ai écouté et pour ma part je n'ai pas aimé. Disons que pour 1 morceau à-peu-près réussi comme "Breathe" il y a quasiment 10 morceaux qui s'étirent sans relief, émotion ou surprise.Il reste la voix de Bono, et parfois la guitare, mais si on l'enlève on s'aperçoit que ce disque aurait très bien pu être produit par pas mal de groupes de rock FM de 2ème zone. Quelques jolis riffs (ex: "Magnificent") mais finalement assez velléitaires, pas mal de répétitions et un certain ennui.
Evidemment on pourra toujours louer la renaissance perpétuelle et très relative d'un groupe qui aura compté dans le rock, mais le temps est passé pour eux aussi. Ils auront fait beaucoup mieux.

La pochette du disque a finalement été bien choisie: grise et impersonnelle...
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Image
Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fredmac a écrit :Image
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul fan de The Modfather :!:

Les enregistrements à la BBC sont magnifiques :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Quand j'entends Weller, Weller
je dégaine mon fer à souder

Signé Chris94 :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

La version Deluxe de "Stanley Road" est magnifique avec un cd de demo vraiment très intéressant et 1dvd avec les clips de l'album et une petite interview de l'ancien leader de "The Jam" .

Concernant le "At the BBC"
Superbe ouvrage avec les 4 CD avec des versions inédites et remasterisées de toute beauté, on voit bien que l'homme attache une grande importance à la qualité sonore de ses interprétations.Par contre un petit bémol sur la période live un peu trop soul, je préfère quand ça rentre dedans.....et une mention particulière sur la version dantesque de "Whirlpool's end".

Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fredmac a écrit :La version Deluxe de "Stanley Road" est magnifique avec un cd de demo vraiment très intéressant et 1dvd avec les clips de l'album et une petite interview de l'ancien leader de "The Jam" .
J'ai vu mais j'ai déjà l'album :?
Concernant le "At the BBC"
Superbe ouvrage avec les 4 CD avec des versions inédites et remasterisées de toute beauté, on voit bien que l'homme attache une grande importance à la qualité sonore de ses interprétations.Par contre un petit bémol sur la période live un peu trop soul, je préfère quand ça rentre dedans.....et une mention particulière sur la version dantesque de "Whirlpool's end".

Image
Comme je n'arrivait pas à trouver le coffret 4 CD et que je n'avais pas le courage d'attendre, j'ai acheté le double, je n'ai pas "Whirlpool's end" :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Aaron Parks

Image

Du jazz d'une fraicheur..... :bravo
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Verrouillé