Tu as raison Cameo, vaut mieux faire l'impasse sur le CDX2 ! :lol: :cacheCAMEO172 a écrit :un CDS3 c'est encore mieux :cachemoirasc a écrit :Au final , tout le monde te conseille quand même un Cd5x... :roll:
Quel lecteur CD en upgrade?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Quel lecteur CD en upgrade?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
Coucou,
J'ai déjà vendu le mien,...mais un rega saturn...pour moi, à côté d'un cd5x, le rega est meilleur. Dans les mêmes prix en occase qu'un cd5x.
Ceci étant, j'ai vendu ma rega pour un cdx2. Je voulais plus de matière encore qu'avec le rega. Et bien, c'est raté. Le rega est meilleur SUR CE CRITERE. Je ne regrette pas du tout mon achat, mais il semblerait que pour récupérer de la matière, je devrais rajouter la xps2. Cela fait lourd l'addition. Par contre, du point de vue de la fluidité et de la qualité des timbres, le cdx2 est meilleur,...mais de peu. Je dirais que si tu veux une approche plus analogique, alors écoute le rega vs le cd5x.
Pas taper, hein, les autres. Je sais de quoi je parle. Non mais ! Et si quelqu'un à une xps à me céder pour une croute de pain, qu'il n'hésite pas à me le dire. Parce que cdx2 en occase (le mien 2300, mais celui à 2400 dans les PA est plus récent) + une xps2 en occase (disons 2500)...bonjour le rapport qualité prix. Je pense sincèrement que rega est plus intéressant sur ce point. (je vais me faire jeter si je continue)
Précison: si tu as l'opportunité d'écouter le saturn, écoute un qui a déjà bien tourné, il est long à roder.
Vanel
J'ai déjà vendu le mien,...mais un rega saturn...pour moi, à côté d'un cd5x, le rega est meilleur. Dans les mêmes prix en occase qu'un cd5x.
Ceci étant, j'ai vendu ma rega pour un cdx2. Je voulais plus de matière encore qu'avec le rega. Et bien, c'est raté. Le rega est meilleur SUR CE CRITERE. Je ne regrette pas du tout mon achat, mais il semblerait que pour récupérer de la matière, je devrais rajouter la xps2. Cela fait lourd l'addition. Par contre, du point de vue de la fluidité et de la qualité des timbres, le cdx2 est meilleur,...mais de peu. Je dirais que si tu veux une approche plus analogique, alors écoute le rega vs le cd5x.
Pas taper, hein, les autres. Je sais de quoi je parle. Non mais ! Et si quelqu'un à une xps à me céder pour une croute de pain, qu'il n'hésite pas à me le dire. Parce que cdx2 en occase (le mien 2300, mais celui à 2400 dans les PA est plus récent) + une xps2 en occase (disons 2500)...bonjour le rapport qualité prix. Je pense sincèrement que rega est plus intéressant sur ce point. (je vais me faire jeter si je continue)
Précison: si tu as l'opportunité d'écouter le saturn, écoute un qui a déjà bien tourné, il est long à roder.
Vanel
- Marc
- Membre émérite
Normalement si on aime le son réga on ne risque pas d'aimer le son naim. Je deteste le son réga. 

-
- Membre cadet
Mais c'est bien là l'intérêt (je trouve). C'est que j'aime le son rega et le son naim. On peut aimer le chocolat et les biscuits au chocolat. Non ? Je pense seulement que la quête du son qu'on aime peut accepter les mélanges et qu'il faut choisir sa source en fonction de ce qui nous plaît. Le choix ne doit pas nécessairement se faire en fonction que d'une marque, par exemple. Que ce soit le rega saturn ou le naim cdx2, ce sont deux excellentes machines, très proches -me semble-t-il- d'une "haute-fidélité". Mais elles ont chacune également leur rapport-qualité propre et, bien qu'en ne regrettant absolument pas mon choix, sur ce critère-là, je trouve que la balance penche en faveur de rega. Je précise que je ne suis pas un fan du son rega. Je n'apprécie que moyennement leurs enceintes et leurs amplis, par exemple. Mais le saturn est un peu à part et est vraiment très bon. L'as-tu écouté ? Je voulais aussi préciser que mon système n'est pas full naim, ce qui sans doute oriente ma réflexion.
Bonne nuit,
Vanel
Bonne nuit,
Vanel
- totoche
- Membre junior
+1 pour le cd5x et après tu peux toujours rajouter une flatcap2x pour avoir plus de "matière"
en achetant le tout d'occasion tu arrives au 5x neuf

en achetant le tout d'occasion tu arrives au 5x neuf

Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre junior
Marc a écrit :Normalement si on aime le son réga on ne risque pas d'aimer le son naim. Je deteste le son réga.
Pourtant je trouve Rega et Naim assez proche en signature sonore.
UnitiQute - Rega R7
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tout à fait, les deux ont une identité anglaise qui consiste à privilégier les medium au détriment des autres extrémités contrairement à des marques plus fidèles mais plus froides comme Classemickael a écrit :Marc a écrit :Normalement si on aime le son réga on ne risque pas d'aimer le son naim. Je deteste le son réga.
Pourtant je trouve Rega et Naim assez proche en signature sonore.

Mais bon ici on est sur un forum Naim et il est bien de vénérer la marque. Et puis Marc est anti Rega à fond :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- maxwell
- Membre émérite
Moi j'aime bien les sources Rega en général, mais vu que tu as déjà un 122x/150x le cd5x sera le plus complémentaire.
Pour info, couplé au Nait5i j'ai préféré le cd5i; mais avec un 112x/150x (le 122x n'était pas encore dispo) le cd5x m'a paru plus cohérent. C'était comme si l'ampli/préampli séparés bridaient le cd5i... bizarre. Peut-être était-ce dû au 112x (qui ne fait pas l'unanimité...)?
En tout ca, je reste d'avis qu'un "simple" couple Nait5i/cd5i swingue davantage qu'un ensemble 112x/150x/cd5x.
Pour info, couplé au Nait5i j'ai préféré le cd5i; mais avec un 112x/150x (le 122x n'était pas encore dispo) le cd5x m'a paru plus cohérent. C'était comme si l'ampli/préampli séparés bridaient le cd5i... bizarre. Peut-être était-ce dû au 112x (qui ne fait pas l'unanimité...)?
En tout ca, je reste d'avis qu'un "simple" couple Nait5i/cd5i swingue davantage qu'un ensemble 112x/150x/cd5x.
- Emmanuel
- Membre senior
Oui, je suis d'accord avec Maxwell, j'ai toujours préféré le CD5i au CD5X sur le nait 5i, alors que le CDX2 allait très bien sur le nait5i, en tous cas mieux que les 2 autres.
Le CD5x sur le couple 122X/150X était mieux que sur le Supernait.
Le CD5x sur le couple 122X/150X était mieux que sur le Supernait.
Emmanuel
- totoche
- Membre junior
c'est marrant que vous n'aimiez pas le cd5x .
J'ai eu un 5i et le 5x et c'est vrai que le 5x tout "nu"
donne un son assez agressif par contre avec une flatcap ,
il n'a plus rien à voir et , à mon avis , surclasse largement
le 5i .
Et comme toujours chez Naim , si on remplace la flatcap par une hicap
c'est encore mieux .
J'ai eu un 5x avec une Flatcap2 , je m'étais amusé à la remplacer par une hicap
quand j'en avais 2 pour le 282 et là , j'en ai racheté un avec une flatcap2x .
Et je trouve que c'est elle qui le met le plus en valeur .
Qu'il y ait débat entre un cd5 et un cd5x là , je serai plus d'accord .
Et pour s'équiper , c'est encore moins cher .
Et par contre , pour ma part , je préfère de loin le Nait5 avec flatcap
au Nait5i .
D'où mon second système Nait5-CD5x-flatcap2x .
En achetant le tout sur ebay uk , pour débuter chez Naim , il y a largement
de quoi se faire plaisir pour pas très cher . Il doit y avoir moyen de trouver le
tout pour le budget de 2500 €
J'ai eu un 5i et le 5x et c'est vrai que le 5x tout "nu"
donne un son assez agressif par contre avec une flatcap ,
il n'a plus rien à voir et , à mon avis , surclasse largement
le 5i .
Et comme toujours chez Naim , si on remplace la flatcap par une hicap
c'est encore mieux .
J'ai eu un 5x avec une Flatcap2 , je m'étais amusé à la remplacer par une hicap
quand j'en avais 2 pour le 282 et là , j'en ai racheté un avec une flatcap2x .
Et je trouve que c'est elle qui le met le plus en valeur .
Qu'il y ait débat entre un cd5 et un cd5x là , je serai plus d'accord .
Et pour s'équiper , c'est encore moins cher .
Et par contre , pour ma part , je préfère de loin le Nait5 avec flatcap
au Nait5i .
D'où mon second système Nait5-CD5x-flatcap2x .
En achetant le tout sur ebay uk , pour débuter chez Naim , il y a largement
de quoi se faire plaisir pour pas très cher . Il doit y avoir moyen de trouver le
tout pour le budget de 2500 €
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Marc
- Membre émérite
LOL. Je force parfois un peu le dosage pour mieux faire passer le méssage.PascalB a écrit :.... Et puis Marc est anti Rega à fond :roll:
Je serais plus homéopathique à l'avenir.........
:noir