Ronflement dans enceinte gauche.....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Re: Ronflement dans enceinte gauche.....

Message par yijing »

Je comprends rien : je m'endors, je vais...ronfler un petit coup ! :mrgreen: :oops: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Moi je serais toi, je brancherais tout mon système dans une autre pièce, pour vérifier une bonne fois pour toute ce qu'il se passe.

1) Si le problème persiste, je prendrais un cordon secteur (type appareil à raclette) et je remplacerais un à un les cables secteurs des différents appareils Naim.
2) Si le problème persiste, je me ferais prêter un cordon Snaic 4 pour remplacer celui d'origine.
3) Si le problème persiste, je me ferais prêter un cordon de modulation pour remplacer celui d'origine.
4) Si le problème persiste, je me ferais prêter une paire de cable d'enceintes pour remplacer l'actuel.
4) si le problème persiste, enfin, j'emmènerais séparément mes appareils chez un Naimiste pour tester séparément ampli et préampli et identifier le problème.
Modifié en dernier par moirasc le 04 mars 2009, 09:06, modifié 2 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

- J'ai aussi(est-ce que je pouvais?) branché le 140 seul: ronflement continu(est-ce normal?)

Tu fais un peu n'importe quoi aussi... on ne branche pas un ampli seul sur une paire d'enceinte sans préampli en amont...

D'autre part, c'est toujours la même enceinte qui ronfle , ou non ??
Si oui, est-ce-celle qui est prêt du compteur ??

Si oui, inverse des cables d'enceintes à l'arrière du Nap140.
Est ce toujours la même enceinte qui ronfle ?
Si oui, alors c'est l'enceinte qui déconne (ou la proximité du compteur qui la perturbe).
Modifié en dernier par moirasc le 04 mars 2009, 09:33, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
yijing
Membre senior

Message par yijing »

moirasc a écrit :Moi je serais toi, je brancherais tout mon système dans une autre pièce, pour vérifier une bonne fois pour toute ce qu'il se passe.

1) Si le problème persiste, je prendrais un cordon secteur (type appareil à raclette) et je remplacerais un à un les cables secteurs des différents appareils Naim.
2) Si le problème persiste, je me ferais prêter un cordon Snaic 4 pour remplacer celui d'origine.
3) Si le problème persiste, je me ferais prêter un cordon de modulation pour remplacer celui d'origine.
4) Si le problème persiste, je me ferais prêter une paire de cable d'enceintes pour remplacer l'actuel.
4) si le problème persiste, enfin, j'emmènerais séparément mes appareils chez un Naimiste pour tester séparément ampli et préampli et identifier le problème.
Tu aurais pu simplifier en remplaçant le "si le problème persiste" par "idem"... :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Tu aurais pu simplifier en remplaçant le "si le problème persiste" par "idem"... :lol:
On vient de se réveiller, à ce que je vois.... :wink: et la nuit porte conseil......re :wink:
Citation:
- J'ai aussi(est-ce que je pouvais?) branché le 140 seul: ronflement continu(est-ce normal?)
Tu fais un peu n'importe quoi aussi.
Pour ce qui est du test ampli seul(... :shock: ), je l'avoue, c'est par inadvertance que cela s'est produit....J'étais en train de changer le sens du snaic et je me suis aperçu trop tard que l'ampli était branché...(et j'aurai pu flinguer tout mon matériel :evil: )
D'autre part, c'est toujours la même enceinte qui ronfle , ou non ??
Si oui, est-ce-celle qui est prêt du compteur ??
En déplaçant les nap et nac, les essais se sont fait sur l'enceinte la plus éloignée du compteur....
Si non, alors c'est l'enceinte qui déconne
Pour rappel, je viens de changer les enceintes Triangle pour des Crédo et le ronflement était présent sur les Triangles.
Y-at'il un Naimiste dans le Nord?????
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

as tu commencé par faire le premier test, à savoir déplacer tout le système dans une autre pièce ?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Comme à priori l'électronique a été testée et semble fonctionner, as-tu essayé de débrancher toutes les sources et de laisser le système " à vide" ( du préampli aux enceintes tout doit-être branché et sous tension ) ?
Si plus de ronflement, branché la source CD seule...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il arrive parfois que les snaics 4 ont des problèmes de masse . A l'origine tous les snaics
sont équipés de quatre fils (Rouge et Vert 24v , Jaune et Bleu le signal) + le blindage relié par un petit câble noir qui est utile pour le 0v .
Sur les snaics 4; Naim coupe le Vert étant donné qu'il y a un seul 24v dans ce cas .
Suite à différentes manipulations, il peut arriver que la gaine du câble qui a été coupé
se "retrousse" légèrement et, il suffit d'un brin qui frôle épisodiquement selon sa position la tresse du blindage pour déclencher du ronflement .
Je serais aussi partisan de faire l'essaie avec d'autres câbles .
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

As-tu essayé d'éloigner l'enceinte du mur arrière ?

Si j'ai bien compris, mais il faut souligner que tout n'est pas très clair, c'est toujours la même enceinte qui ronfle même lorsque tu permutes les câbles derrière l'ampli...

Tes Credo doivent logiquement être proche du mur arrière.... et tes anciennes enceintes ?

Si une masse de câbles électriques circulent dans la cloison occasionnant un champs magnétique cela peut perturber les HP's et le filtre...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Citation:
Si non, alors c'est l'enceinte qui déconne

Pour rappel, je viens de changer les enceintes Triangle pour des Crédo et le ronflement était présent sur les Triangles.
Je pense que l'enceinte n'y est pour rien et je vais privilégier la piste du câble pour en être sur...
as tu commencé par faire le premier test, à savoir déplacer tout le système dans une autre pièce ?
Ma maison est typique du Nord à savoir:
Maison de ville où tu rentres directement dans une pièce qui te sert de salon, salle à manger, salle d'écoute
et au bout (pour les plus chanceux :wink: ) une cuisine, salle de bain et toilettes.
Toutes les autres pièces à ma disposition sont au 1er et 2nd étage...
Donc, pour déplacer tout mon matos dans une autre pièce,
il faut que je monte à l'étage :shock: :lol:
euuuhhhhh comment dire......quand est-ce que tu viens me donner un coup de main...... :lol: ??
Donc, j'ai simplement éloigné le plus possible le nac et le nap du compteur
et pris d'autre prise électrique pour les tests.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre