Je branche où et dans quel sens ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NewNaim
Nouveau

Je branche où et dans quel sens ?

Message par NewNaim »

Bonjour à tous, le moment est venu pour moi de brancher mon premier ensemble Naim,
CD5 - nac122x - nap150x - flatcap2x - Naca 5 - Enceintes Davis
et j'ai un peu peur de faire une bétise, c'est pourquoi j'aurais besoin d'un éclairage sur certains points:

- les différents cables ont ils un sens de branchement ? (j'ai bien repéré un petit cerle avec une inscription autour des cables: je suppose que ça doit avoir affaire avec un sens de branchement :?: ) et si oui comment dois je les brancher ?

- dois je brancher tous les cables d'alimentation secteur (cd + ampli + flatcap2x) si je relie la flatcap2x au cd et au préamp ?

petit rappel à propos des cables trouvés sur un précédent post:
ALIM --DIN5/240°--> CD --DIN5/180°--> PREAMPLI --DIN5/240°--> ALIM --DIN4--> AMPLI --Naca5--> ENCEINTES

Merci

ps: :oops: j'ai un peu laissé de coté la mise en phase car j'ai bien lu tout ce qui a été dis à ce sujet mais c'est du chinois pour moi :oops: :cache
Naim CD 5 / Nac 122x / Nap 150x / Flatcap 2x / Naca 5 / Davis "Marigny"
legrand
Membre émérite

Re: Je branche où et dans quel sens ?

Message par legrand »

oula
bienvenue!!!
la bague toujours du cote source

CD5 bague- nac122x bague- nap150x - flatcap2x - Naca 5 ( attention au sens)- Enceintes Davis
enfin je crois
fais attention aussi a la phase secteur
as tu un tournevis testeur ou un multimetre?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Toutes les brochures Naim ici
Les connexions y sont expliquées avec des schémas pour chaque appareil.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
NewNaim
Nouveau

Message par NewNaim »

Euh je crois que j'ai vu chez ma mère un tournevis avec une espèce de résistance dans le manche, serais ce un tournevis testeur ?

Bon après une fois que j'ai le tournevis, qu'est ce que je fais ?

"Le branchement d'un système Naim un travail bien plus dangereux que ce qu'on croit :mrgreen: "
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu peux vérifier si ta phase est bien cablée du bon côté dans tes prises murales.
Normalement, quand tu regardes ta prise, terre en haut, la phase doit être à droite. (la lumière s'allume dans ton tournevis).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
NewNaim
Nouveau

Message par NewNaim »

Donc si je comprend bien, je dois enfoncer le bout du tournevis dans le trou de droite de la prise avec le jus ! oula ca fait peur !!!!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Tu mets le tournevis dans le trou de droite. Tu mets un doigt sur la partie métalique située à l'autre extrémité.
Le filament situé dans le corps du tournevis doit s'illuminer. Si ça n'est pas le cas c'est que la phase est de l'autre coté, sur le trou de gauche.
Tu peux tester de la même façon ta barette multiprise, ou même les cordons d'alim. de tes électroniques, l'un après l'autre.

Ce qui est important c'est que lorsque tu regardes l'extrémité du cordon d'alim. (coté appareil) en le disposant de façon à ce que la terre soit à droite de la manière suivante :

X
.....X (Terre)
X

la phase doit être située en bas

Si ça n'est pas le cas tu inverses la prise male du cordon au niveau de la barette ou au niveau de la prise principale sur le mur (d'où l'intérêt d'avoir des cordons avec des prises Shuko qui permettent cette inversion)
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

:bravo Alors...là... bravo à notre admin! Quel pédagogue!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu crois qu'il a eu son agrégation dans une pochette surprise ??? :ok:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
NewNaim
Nouveau

Message par NewNaim »

Merci beaucoup cher administrateur, je ferais faire ça plutôt à un oncle qui s'y connait en electricité.

... en attendant j'ai quand même branché mon système et écouté plusieurs cd, y a t il un endroit pour rendre compte de ses premières impressions ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

NewNaim a écrit :...... en attendant j'ai quand même branché mon système et écouté plusieurs cd, y a t il un endroit pour rendre compte de ses premières impressions ?
Ben tu peux ouvrir un post à ton nom dans "Nos installations" ce qui te permettra de décrire ta config. et ses modif. ultérieures, ou un post dans les "Compte rendus d'écoutes" ... c'est comme t'y veux dit !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut à tous, :bjr:

La phase en bas sur la fiche côté Naim, j'ésite, ce soir je vérifie, je ne sais plus comment j'ai branché mon système ??? :oops:

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre