NAIT5i avec Cabasse Sampan 311 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

NAIT5i avec Cabasse Sampan 311 ?

Message par armoni »

Une paire d'enceintes Cabasse Sampan 311, avec son certificat de garantie à vie, m'est proposée au prix de 800 Euros.

Existe-t-il une côte de l'occasion pour ces enceintes qui ont près de 30 ans ?

L' association de Naim avec Cabasse est-elle judicieuse ?

Le Nait 5 i peut-il piloter cette enceinte, dont le haut parleur de grave est de 30 cm ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour 800 € tu as une foule de bon produits neufs !!! et en particulier les Epos 12.2 par exemple qui font une très belle association avec du Naim !!!

Les HP des enceintes sont des assemblages mécaniques qui "susent", alors des enceintes de 30 ans :roll: surtout que le prix reste conséquant !!!

Mais c'est à toi de voir bien sur :wink:

Eric
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NAIT 5 i AVEC CABASSE SAMPAN 311 ?

Message par moirasc »

armoni a écrit : L' association de Naim avec Cabasse est-elle judicieuse ?

Mon père utilise ces électronqiues Naim (CDX/Nac72/Hicap/Nap140) sur des Cabasse Galion avec des résultats forts satisfaisants.

Les Cabasse ont généralement un rendement très bon et sont plutôt faciles à driver, cependant , mieux vaut un ampli "à l'aise" qu'un ampli poussé dans ses derniers retranchements , et ce, quelle que soit l'enceinte..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

... J'ai oublié de mettre une annonce pour quelqu'un qui n'est pas enregistré et qui vend, justement, une paire d'Epos M12.2 avec les pieds ST12. Le tout quasi neuf ( finition merisier "light" ), soit 3 mois pour ...850 euros. Pour tout dire, le Monsieur qui possède un gros système les a mises en "compétition" avec d'autres enceintes qui valaient ... 5300 euros. A ne pas manquer ( à titre indicatif, je ne vends pas d'enceinte derrière car il achète ailleurs un produit que je ne distribue pas... ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Passe cette annonce ICI :

viewforum.php?f=2

Nous te donnons notre accord :wink:

Eric
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :... J'ai oublié de mettre une annonce pour quelqu'un qui n'est pas enregistré et qui vend, justement, une paire d'Epos M12.2 avec les pieds ST12. Le tout quasi neuf ( finition merisier "light" ), soit 3 mois pour ...850 euros. Pour tout dire, le Monsieur qui possède un gros système les a mises en "compétition" avec d'autres enceintes qui valaient ... 5300 euros. A ne pas manquer ( à titre indicatif, je ne vends pas d'enceinte derrière car il achète ailleurs un produit que je ne distribue pas... ).
Par curiosité c'est quoi les enceintes à 5300€ ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Des ProAc D25
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Eddy, c'est dommage que tu ne les distribues pas car tu as pu te rendre compte combien cela marchait bien :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre