Cables HP Naim, JMR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicr54
Membre minime

Cables HP Naim, JMR

Message par nicr54 »

Bonjours, je recherche des renseignements ou des retours d'expériences.
Mon systéme est le suivant : 202/200/hicap, sur des enceintes Jean Marie Reynaud.
Ma question se porte sur les câbles HP . NAC a5 ou jmr .
Naim conseil de mettre du NAC a5 derrière ces amplis pour une question d'équilibre et jmr conseil d'utiliser son câble pour continuer jusqu'à l'ampli le câblage interne de ces enceintes. Quel est le meilleur choix???
Si des personnes du site possède le même mariage j'aimerais avoir leur choix.
Merci d'avance.
Ps : pour l'instant ce sont des câbles wireworld en bi-câblages .
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
jeanpi
Membre émérite

Re: Cables HP Naim, JMR

Message par jeanpi »

Attention, le bi-câblage est déconseillé avec Naim en particulier et avec le reste en général, héhé...
Alors branches en mono-câblage et tâtes ton ampli pour voir si il chauffe! Ecoutes si des distortions apparaissent. Ce serait des signes d'instabilité de l'étage final!
Il y a de nombreux câbles qui sont compatibles. Voir le forum, celui de Naim et PFM. Entre autres, DNM, Ecosse, Atlas, Chord (liste non exhaustive). Tu empruntes, tu écoutes et tu choisis :wink:
MAIS PAS DE BI-CABLAGE!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

ah bon!ça c'est la meilleur!je n'avais jamais lu et entendu ça depuis que j'ai du naim soit 17 ans environ!!!j'ai commencé avec du naca5 monocablage avec des PEL "quattro signature"puis j'ai eu des JMR "offrande4"qui permette le bi cablage donc j'ai bicablé en naca5 avec un 250/2, je suis resté dans cette configuration pendant plus d'un an et demi ,le 250/2 n' a jamais plus chauffé qu'en monocablage!maitenant je suis revenu en monocablage depuis que j'ai des structura4 de chez esprit cables avec des JMR orfeo et j'aimerai énormement essayer les structra4 en bi cablage car les orfeo le permettent.
le fait que le bi cablage soit deconseillé pour du naim je l'ignorais totalement!par contre je crois que JMR conseille le bi cablage si possible(après ça depend du prix des cables) et chez esprit il vaut mieux le câble du modèle superieur en monocablage que du bi cablage sur modèle de la gamme infèrieur(après ça depend des occas!)
des opinions sont les bienvenus!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je ne sais pas si ces directives sont également valables pour la série Black!
Cependant, consultes les sites suivants :
http://www.matthewrobinson.pwp.blueyonder.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
qui est un site Naim non officiel, intéressant; le site du vendeur parisien Hifi-câbles et Cie, même celui de Lavardin (sous FAQ)... liste non exhaustive, qui ne conseillent pas du tout le bi-câblage qui serait avant tout une manière de vendre du câble. On peut gagner qque chose sur certains critères mais on y perd toujours ailleurs... En doublant la section du conducteur, on change les caractéristiques électriques et cela influe sur le comportement de l'ampli! De plus on ne sait souvent pas comment le filtre est conçu, si il est calculé et câblé en vue du bi-câblage. Un "beau" bornier, avec beaucoup de fiches, c'est un peu comme le nombre de boutons et voyants sur un intégré :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre