Forum Naim Audio anglais censuré ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Forum Naim Audio anglais censure???

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit : A part y lire que le Nac 552 est mieux que le Nac252, lui même supérieur au Nac282, au Nac202, et ainsi de suite.... eux-mêmes tous meilleurs que leurs équivalents "olive", je ne perçois pas très bien l'intérêt de ce forum.... :oops: :?
Parlons nous du même forum ??? :roll:

C'est justement parceque j'y découvre des commentaires qui peuvent surprendre en étant en dehors de toute logique hiérarchique que j'apprécie ce forum ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est justement parceque j'y découvre des commentaires qui peuvent surprendre en étant en dehors de toute logique hiérarchique que j'apprécie ce forum ...
Certains Anglais préfèrent en effet le 282/SC au 252...
Les opinions sur le forum naim-audio sont aussi nombreuses que variées vu les divers populations des 4 coins du monde qui interviennent 7/24...et pour les insomniaques il y a à lire même la nuit, car ça n'e s'arrête jamais :)
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Ou certains anglais placent aussi par exemple les nac 72 et 552 comme les meilleurs préamplis naim toutes générations confondues .
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour le 72 je ne l'ai lu nul part, mais il a la cote comme grand classique..tout comme le Nap140 :)
Il est par contre préféré par certains au 82...
il y a bien sur le clan 72 et le clan 102....
pour le 552 par contre, il n'a pas photo, il y a consensus, meilleur produit Naim de tous les temps :mrgreen:
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les des derniers post que j'ai pu voir (nac 72 ou nac82 et nac 72/nap 90) datait du 14/septembre et 27/ Août . GFFJ un fervent défenseur du 72 parmi d'autres y développait les raisons de sa préférence et sur certains critères de musicalité je partage une partie de ces opinions .
Modifié en dernier par ALMO le 23 nov. 2008, 00:52, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ah oui George Fredrik le contre bassiste...il est intarissable :D
dug
Membre senior

Message par dug »

Personnellement je ne trouve pas le forum UK inintéressant j'y ai même puisé quelques infos précieuses au moment de l'achat de mon 82.
J'enrage d'autant plus de la censure (comment l'appeler autrement) dont j'ai été victime :evil:

C'est vrai que l'orientation actuelle de la marque semble quand même un peu déroutante avec cette multiplication des produits.
Je pense que du temps de la gamme olive, les choses étaient certainement plus simples et la montée en gamme plus évidente, plus franche.
En ce qui me concerne, et jusqu'à ce qu'une écoute comparative me prouve le contraire, la gamme olive reste actuellement la référence en terme de musicalite, et donc de rapport qualité prix (un 52 vient de partir aujourd'hui sur ebay.de pour 1450 euros :shock: , Alain s'en mord encore les doigts :mrgreen: )

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

dug a écrit : C'est vrai que l'orientation actuelle de la marque semble quand même un peu déroutante avec cette multiplication des produits.
Je pense que du temps de la gamme olive, les choses étaient certainement plus simples et la montée en gamme plus évidente, plus franche.
C'est vrai, mais cette complexité a pour moi un avantage, chacun y trouve ce qu'il préfère indépendammant de la hiérarchie défiinie par Naim ...
Comme je l'ai écrit ailleurs, il semble maintenant y avoir 2 familles chez naim, l'une à tendance analogique (CD5, NAC282, CDS3 ...) et l'autre plus vive, généreuse, exacerbée (NAC252, CDX2 et la plupart des "X" ...), une manière de "personnaliser" son système :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je classerai plutôt le 252 avec le CDS3 et le CD5....et le 282 avec le CDX2 :)
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit :je classerai plutôt le 252 avec le CDS3 et le CD5....et le 282 avec le CDX2 :)
F.
Je savais que sans vérifier je me tromperais quelquepart ... :? merci de m'avoir corrigé Frederic ! :)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

FlatTwin a écrit :
dug a écrit : C'est vrai que l'orientation actuelle de la marque semble quand même un peu déroutante avec cette multiplication des produits.
C'est vrai, mais cette complexité a pour moi un avantage, chacun y trouve ce qu'il préfère indépendammant de la hiérarchie défiinie par Naim ...
Comme je l'ai écrit ailleurs, il semble maintenant y avoir 2 familles chez naim, l'une à tendance analogique (CD5, NAC282, CDS3 ...) et l'autre plus vive, généreuse, exacerbée (NAC252, CDX2 et la plupart des "X" ...), une manière de "personnaliser" son système :wink:
Le X est en effet un facteur, de vivacité,générosité, exacerbation et personnalise plus une "configuration" qu'un système encore que je chipote... :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Ce jour à 11h40 (GMT) un certain Rafal à posé cette question sur le Forum de la maison mère :

Hi
My appologies if this is not a question to ask at this forum.

Is anyone here using TeddyCap mkII or mkI? How does it stuck up against a regular hicap?
Tia
Rafal

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1742911717

C'est effectivement gonflé. On va voir combien temps il va rester en ligne ! :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
dug
Membre senior

Message par dug »

Sauf erreur le message a été supprimé :mrgreen: (cela peut se comprendre au demeurant) mais il est resté plus longtemps que le mien alors que je ne parlais que de composants d'origine dans les boîtes olives :cry:

A+
Dug
dug
Membre senior

Message par dug »

Une petite réactivation de ce post.

Après une intervention un peu osée au sujet du CD2 (et ce pour corroborer l'avis d'un mystérieux "rocket 135" :mrgreen: ) et qui n'était pas forcément très flatteur pour les lecteurs de la nouvelle gamme, mon message est passé...(après analyse cependant car j'ai l'impression que je suis sur une sorte de liste rouge qui m'empêche de poster directement) et n'a pas été supprimé :D

Certes, le post n'est pas trop "rentre dedans" mais c'est tout de même tout à l'honneur de ce forum officiel d'avoir conservé le message.

Voilà, après mon indignation suite à la censure de mon précédent message, il me semblait important et juste de signaler ce fait.

A+
Dug
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Tu postes comme un certain "motif" le faisait sur hcfr, juste pour voir jusqu'ou tu peux aller sans te faire censurer ou bannir? Image C'est un hobby comme un autre. :lol:
Répondre