Je me suis lancé à la recherche d'un axe telecommandé 2 canaux dans un domaine qui correspondait bien : le modélisme .
J 'en ai trouvé des filaires - hélas- , mais qui tournaient trop rapidement, trop doucement ou pas assez puissamment pour entrainer le potentiometre.
De plus , la tension courroie doit etre très adaptée pour ne pas entrainer une charge et surtout une contrainte sur ce meme potard .
Je prevoyais à l'époque de fixer ce mecanisme sur une planche d'étagère au dessus de l'ampli , pour ne pas l'abimer , et pour pouvoir ainsi regler l'adherence de la petite courroie sur le bouton de volume , en l'éloignant ou en la rapprochant.
Les differentes courroies m'ont aussi posé problème ( elasticité , largeur ) : le parfait alignement entre la poulie à gorge au bout de cet axe et l'alignement sur le bouton Naim qui n'est pas à angle droit mais un peu arrondi m'a aussi bouffé les nerfs .
Je me suis meme demandé si ce montage était réalisable ou pas .
Puis j'ai eu un 3r , un 112 .... et j'ai donc laissé tomber !
Puis j'ai acheté un Audiomat sans telco .
Je continue donc mes recherches ..............
Je me suis renseigné hier auprès d'un détaillant modelisme. D'après lui c'est jouable avec du matériel modélisme, mais avec une télécommande très imposante, quelque chose de pas très esthétique, et pour une coût élevé, plus de 100 euros... bref, solution à trouver ailleurs probablement...