ça ronronne...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

ça ronronne...

Message par melomane »

'soir

J'ai le Hicap posé sur le 250. (c'est grave docteur ?)
Je constate un léger ronronnement de l'enssemble. Est normal ou mal ? Etant donné que j' essais de chasser tout bruit intempestif dans mon espace d'écoute, même si je ne l'entends pas vraiment lors des dites écoutes, je trouve que "au prix où c'est qu'on paie c'est un minimum que y est un peu de rangement qui soit fait"...

D'autre part il y a un truc vraiment bizaroïdement fou. Lors de l'acquisition de mon système (qui c'est déroulé sur plusieurs mois, certains on peut être suivis mes pérégrinations "audiophilles" comme vous dites, (beuuurk, j'aime pas ce faux mot)) j'ai étais déçus du résultat. Le son n' allait pas. J'ai bidouillé, sur vos conseils. Changer le câble, désempiler les maillons, bouger les enceintes à qui mieux mieux des soirs entiers (non là j'exagère ça me gonfle vite ce genre d'exercice). A noter que tout mon matos est acheté d'occasion, déjà "rodé" donc.
Récemment absent 15 jours tout ça est resté étteind.
Depuis mon retour je trouve mon système changé : il fait enfin de la musique. J'ai pas touché grand chose pourtant... Mes oreilles peut être...
Faudrait qu'un jour un expert d'entre vous vienne ouïr chez moi pour avoir des conseils et un jugement autre que le mien. (PS apéro, café ou thé à volonté pour les ou les amateurs ! :sante )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Re: ça ronronne...

Message par filip63 »

melomane a écrit :'...Je constate un léger ronronnement de l'ensemble. Est normal ou mal ? Etant donné que j' essais de chasser tout bruit intempestif dans mon espace d'écoute, même si je ne l'entends pas vraiment lors des dites écoutes, je trouve que "au prix où c'est qu'on paie c'est un minimum que y est un peu de rangement qui soit fait"......
voir Ronflements de transfo.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
je pense parfois que équilibre dois s'installer dans le système
il y a aussi le son " naim "
au début ça peut être déstabilisant et au final on adhère ou pas.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La superposition des appareils n'est pas recommandé . Les boitiers sonnent assez facilement comme des cloches . Le couplage mécanique des boites entr-elles et leur proximité peut augmenter le ronflement des transfos . Ce ronflement plus ou moins intermittent étant provoqué par une charge asymétrique de la tension secteur , induite par des appareils comme des sèche-cheveux ,certains congélateurs , des plaques chauffantes avec thermostat ... ; tous ces parasites pouvant arrivés indifféremment de notre propre ligne . Les gros transfos comme ceux des 250 et hi/cap (600 et 500 VA ) y sont d'autant plus sensibles que des plus petit transformateurs .
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

ALMO a écrit :La superposition des appareils n'est pas recommandé . Les boitiers sonnent assez facilement comme des cloches . Le couplage mécanique des boites entr-elles et leur proximité peut augmenter le ronflement des transfos . Ce ronflement plus ou moins intermittent étant provoqué par une charge asymétrique de la tension secteur , induite par des appareils comme des sèche-cheveux ,certains congélateurs , des plaques chauffantes avec thermostat ... ; tous ces parasites pouvant arrivés indifféremment de notre propre ligne . Les gros transfos comme ceux des 250 et hi/cap (600 et 500 VA ) y sont d'autant plus sensibles que des plus petit transformateurs .
+1, tout est dit.

Il est dommage de gâcher les qualités d'appareils HDG par une mauvaise installation.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ah
'avais pas relevé ça!
oui la hcap sur le 250 pas bon.
je conseille même de bien séparer les préampli et filtres et même lecteur des amplis et des hicap et autres alims, expérience faite, on y gagne en qualité audio.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

malgré que mes appareils soient sur une étagère dédiée sur mon meuble "lovan" j'avais remarqué que l'xps2 et la supercap(un peu plus la supercap!) ronronnaient aussi! Par contre, avec le conditionneur secteur Isotek sigmas ,plus rien!!! Elles sont silencieuses comme des carpes! C'est grave docteur?
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Non, c'est pas grave!
Cela prouve que cela vient du secteur, non?
J'ai cependant constaté (j'ai une Boîte Noire ALC-1) qu'à certaines heures ça ronronne un peu et à d'autres rien!
Bof..................tous les transfos vibrent..... plus ou moins et en fonction du secteur!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ALMO a écrit :induite par des appareils comme des sèche-cheveux ,certains congélateurs , des plaques chauffantes avec thermostat ...
heuuu nan moi c'est des boites à musique !... l'a pas compris... :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

eric76 a écrit : Il est dommage de gâcher les qualités d'appareils HDG par une mauvaise installation.
Bah oui au prix où c'est, ça serait dommage que ça fonctionne correctement sans y passer 6 mois. Qui peut le plus peut le moins donc...
Arcam AirDAC
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si tu en as la possibilité, tire une ligne électrique depuis ton compteur, dédiée à ton matos.. chez moi, ça a purement et simplement supprimé les habituels vrombissements dans les transfos Naim.

Qu'on se le dise par contre, le vrombissement n'est pas du à un "dysfonctionnement" de tes appareils...
Naim a toujours fait le choix technique de ne pas filtrer ces appareils pour ne pas altérer la musicalité de ces appareils... ceci explique cela.

Ceci dit, je pestais contre le vrombissement discret de mes appareils Naim, mais mon Spectral DMA 200 , avec son ventilateur permanent est largement plus bruyant que ne l'étaient mes alims Naim.... :oops: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bon voilà, j'ai enlevé la hicap du 250 ! Elle est maintenant sur les dvd à coté de la napsc (et si c pas bien m'en fiche :lol: )...

En fait la ligne éléctrique sur la quelle est branchée la matos aboutie à une multiprises, sur la quelle j'ai branché tout le matos plus le dvd et la télé (oui je sais c'est mal, je suis une hérétique qui périra dans les flamme de l'enfer audiophille !)
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La question est : "Et ça ronronne toujours ?" :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

chais pas j' écoute de la zik là...attends vais "voir"...
mouai ça ronronne toujours légèrement...
Arcam AirDAC
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour lutter contre le ronronnement, tu peux aussi investir dans des cables secteur MIT Z Cord II.
Ils ne perturbent absolument pas le rendu sonore, et fini les ronronnements.
On trouve ce cable d'occase à moins de 150 euros.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre