Démontage/Remontage : Conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Démontage/Remontage : Conseils

Message par RIEGERT »

Bonsoir a tous
Suite a l arrivee de mon nouveau meuble hifi (merci Arnaud) je vais demonter tout mon systeme hifi et hc et bien sur le remonter la semaine prochaine car j attend deux prises commandees chez Audiophonic depuis 10 Jours (c est un peu long)
je vais en profiter pour nettoyer tous les contacts (branchements successifs si j ai bien appris ma lecon) et optimiser l usine a gaz de cables a l arriere
concernant le naca5 j ai deux questions
j ai 2X3,5M alors que 2X2 suffirait PUIS JE???
le naca5 se rode donc evolu;est il possible qu il vieillisse ? DE TROP?l ayant achete d occasion comme le reste il me manque des elements;
merci de vos reponses et conseils
Je vais peut etre vendre l ancien meuble photo et tarif sur demande en mp bien sur
cdt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
filip63
Administrateur

Re: Démontage/Remontage : Conseils

Message par filip63 »

'soir,
si j'étais toi ( :oops: ) je garderais 2 x 3,5 m. D'abord parce que ça respecte les "recommandations", ensuite parce que quand c'est coupé c'est foutu, et tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.
Prend simplement la précaution, comme déjà dit ailleurs, de ne pas les enrouler mais de les placer en serpentin.
Pour le vieillissement, je crois qu'il est très relatif (sauf peut-être un peu d'oxydation sur les extrémités dénudées, à gratter un peu).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Tout à fait, 2 m ça peut-être court si on change d'emplacement les enceintes ou si on change d'enceintes avec un bornier plus haut.
Et sait-on jamais à la revente, 3.5m sont plus interressants que 2 m.
A+ Eric.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Comme le dit Philippe, la recommandation de Naim c'est trois mètres cinquante donc gardes cette longueur si tu le peux.
Essayes aussi de le découpler du sol ... petite amélioration sonore (oui je n'y croyais pas non plus :) ).
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

merci de vos reponses;le probleme est que le rack est entre les enceintes distantes de 3m entre elles ;ca fait pas mal de rab;derriere le rack j ai un tas de cables qui se chevauchent que je ne sais vraiment pas organiser
j ai deja vu une configuration avec le naca5 fixe sur la plinthe avec des attaches souples genre silent block (pas sur pour l orthographe)
Le faire reposer sur une bande de mousse peut il faire l affaire?
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour raoul

Un sujet avec photos ici :wink:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1372951917" onclick="window.open(this.href);return false;
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour découpler du sol, un moyen efficace et pas cher :
prendre des bouchons de liège (boire d'abord le vin), du Barral de préférence, les couper en 2 dans le sens de la longueur, les poser à plat sur le sol et poser le Naca5 dessus afin qu'il ne touche plus le sol.
C'est un conseil de P-E. Léon!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre