je me nomme david , père de famille, je travaille dans le milieux hospitalier psychiatrique, j'habite dans le Loiret j'aime écouter la musique seul ou en famille etc etc , ce que j'aime en musique, Vivaldi, , bach , mozart , le piano, les guitares sèches , les voix de femmes , le jazz, le blues le rock , le punk je n'aime pas trop les musiques électro , le rap et autres musiques dans se style, je lis votre forum depuis plusieurs semaines et je me pose des questions sur NAIM audio .
j'ai chez moi actuellement un système qui me convenait , je dis bien convenait car une panne est survenue sur ma platine cd/sacd et j'essaye déséspérement de la faire réparer

le systeme actuel comme si il etait en état de fonctionnement : B&W703 ( que j'aime beaucoup, pour tout dire, c'est les seules pièces que j'ai envie de garder et ma question va être axée autour d'elle )
pré ampli audio innovation L2 , blocs mono audiolab 800 M
le tout fonctionne plutot bien ensemble .
un membre proche de ma famille posséde du naim ( dsl pas la réference en tête ) ampli intégré , alim séparée , et platine cd , j'ai beaucoup aimé son système , alors depuis peu et surtout depuis que ma platine est hs , j'ai envie de changer , changer pour le plaisir, changer pour avoir un ensemble homogène dans les couleurs , arlequin MMe à dit non ou il faut cacher et changer car le son naim me convient tout à fait et meme plus . j'ai eu l'occasion d'ecouter du naim sur des b&w 703 et personnellement j'ai apprécié
donc oui , le trés /trop peu que je connaisse en matériel Naim ne me permet pas de choisir sur papier , j'irai écouter chez un professionel, mais autant savoir quoi écouter en NAIM
Question : le materiel est bien upgradable par l'ajout d'alim exterieure ?
avec des enceintes b&w 703 que conseilleriez vous qui soit assez costaud pour les faire fonctionner et se surpasser , j'aime l'idée d'avoir des blocs mono , le hic le tarif et ne serait ce pas de trop pour de simple 703 ? un bloc puissance 2 canaux et un préampli ?
un intégré ? ( la pièce est assé grande environ 60m² et prévu pour la musique , un intégré tout seul sur le meuble ca va faire vide )
d'aprés vous , qu'elle serait la config mini , pour faire fonctionner les enceintes, et la configuration "tranquille" où au dela ca ne sert à rien d'aller ?
merci d'avance