Jmlab pour mon nait5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Rico46
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2005, 09:34

Jmlab pour mon nait5 ?

Message par Rico46 »

Bonjour à tous

Que pensez-vous de l'association de jmlab chorus 726S avec mon nait 5 ?

Je précise
1° qu'il s'agit de remplacer des confluence equinoxe dont j'avais déjà parlé dans un post.
2°que je dispose par ailleurs d'un cd5 et d'un fc2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Rico,

C'est bien ces enceintes ???

Image

Tu as écouté avec du Naim ???

Eric
Rico46
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2005, 09:34

Message par Rico46 »

oui c'est bien celle là


je ne les ai pas écoutées et c'est pour cela que j'en appelle à vous. Je sais que rien ne vaut une écoute mais je n'ai ni la facilité géo, ni tempo pour ce genre de plaisir... En fait ces enceintes sont soldées un peu partout et vu le prix si quelqu'un a déja fait une écoute, les "naimistes" étant suceptible d'avoir des goûts assez voisins, ça m'interesse de lire ce que vous en pensez.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il me semble que personne ici a des JM Lab :shock:

A quel prix tu as vu ces enceintes ????

Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Focal JMLab change sa gamme Chorus, d'où les soldes actuelles.
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Rico46 a écrit :oui c'est bien celle là


je ne les ai pas écoutées et c'est pour cela que j'en appelle à vous. Je sais que rien ne vaut une écoute mais je n'ai ni la facilité géo, ni tempo pour ce genre de plaisir... En fait ces enceintes sont soldées un peu partout et vu le prix si quelqu'un a déja fait une écoute, les "naimistes" étant suceptible d'avoir des goûts assez voisins, ça m'interesse de lire ce que vous en pensez.
Salut,

Je pense pouvoir t'aider un peu car je suis possesseur d'une paire de JM Lab Cobalt 816 alimentées avec succès par de l'électronique Naim.

J'ai pu écouter dans les mêmes conditions et sur le Nait 5i les Cobalt 816 et les 826 (la gamme Cobalt étant au dessus de la gamme chorus mais ca permet de se faire une idée sur la question), je peux déjà dire que l'ampli alimente sans problème ces enceintes. Je dois aussi signaler de suite que je préfère sensiblement les colonnes 2 + 1 voies chez JM Lab plutôt que les 3 voies dans les gammes chorus, Cobalt et même Profile.

Sinon, pour le prix auquel il est aujourd'hui possible d'acheter ces enceintes, l'affaire est bonne car les chorus sont des enceintes tout à fait honnètes : l'aigu est clair, chaleureux (l'aggressivité pouvant vite survenir avec les tweeter tioxyd a été corrigée), le medium manque a mon gout un peu de vitesse par rapport aux Cobalt quant au grave, il sera bien tenu par le Nait 5 aussi bien sur des 716 que des 726.

Je te conseil bien sur d'aller écouter les 716 (celles que je préfère pour leur meilleure homogénéité) et les 726 avant achat en prenant bien en compte la taille de ta pièce d'écoute. Les revendeurs JM Lab ne sont par rares, tu ne devrais pas avoir de mal a en dénicher un près de chez toi.

En espérant t'avoir un peu aidé

A+
Répondre