Câbles NON naim : Flashback for sale/Bandridge
- yijing
- Membre senior
Câbles NON naim : Flashback for sale/Bandridge
Un forumeur est venu avec son ampli Etalon EXAMPLI qui m'a vraiment bluffé mais il manquait un peu de vulgarité (énergie et matière).
Il est surtout venu avec un cable de modulation BANDRIGE ! Connaissez vous ?
Il m'a également parlé des cables de Flashback for sale ?
Sur mes électroniques j'ai de vieux câbles noirs qui relient mes blocs 135 à la HI-CAP...
Sur la partie reliant le pré-ampli à la HI-CAP j'ai également des câbles gris SNAIC 4ou 5 je ne me souviens jamais...
J'ai tout plein de questions parfois redondantes avec le sujet CABLES NAIM (mais moi je pose pour des NON naim... :lol: :lol: )
- avez vous senti, vous, une différence entre les gris et les noirs (PFM semble dire que les noirs sont meilleurs pour des raisons de nombre de cables connectés à l'intérieur de "certaines pin de la broche" :oops:
- avez vous testé la cablerie de Les AVONDALE ?
- connaissez vous les BANDRIGE (juste à tire d'info car j'ai déjà commandé un cable de modulation à CHOUKROUN : j'attends son coup de fil avec fébrilité...)
Le cable que j'ai actuellement est un véritable bouchon de chez bouchon ! En passant au Bandrige on avait enlevé non pas un voile, mais une couche de graisse sur la vitre... :roll: :shock: :lol:
Il est surtout venu avec un cable de modulation BANDRIGE ! Connaissez vous ?
Il m'a également parlé des cables de Flashback for sale ?
Sur mes électroniques j'ai de vieux câbles noirs qui relient mes blocs 135 à la HI-CAP...
Sur la partie reliant le pré-ampli à la HI-CAP j'ai également des câbles gris SNAIC 4ou 5 je ne me souviens jamais...
J'ai tout plein de questions parfois redondantes avec le sujet CABLES NAIM (mais moi je pose pour des NON naim... :lol: :lol: )
- avez vous senti, vous, une différence entre les gris et les noirs (PFM semble dire que les noirs sont meilleurs pour des raisons de nombre de cables connectés à l'intérieur de "certaines pin de la broche" :oops:
- avez vous testé la cablerie de Les AVONDALE ?
- connaissez vous les BANDRIGE (juste à tire d'info car j'ai déjà commandé un cable de modulation à CHOUKROUN : j'attends son coup de fil avec fébrilité...)
Le cable que j'ai actuellement est un véritable bouchon de chez bouchon ! En passant au Bandrige on avait enlevé non pas un voile, mais une couche de graisse sur la vitre... :roll: :shock: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- nblyon
- Membre junior
Re: Câbles NON naim : Flashback for sale/Bandridge
J'ai qq cables de "Flashbask Sales" - ils sont au moins aussi bons que les cables noirs de Naim et ils sont à la fois moins chers et disponibles dans un choix de longueurs.
A un niveau de prix nettement plus élevé, les cables Chord Anthem fonctionnent bien avec des app Naim. Il en va de même de leur cable pour enceintes, Epic Twin.
NB
A un niveau de prix nettement plus élevé, les cables Chord Anthem fonctionnent bien avec des app Naim. Il en va de même de leur cable pour enceintes, Epic Twin.
NB
-
- Membre junior
Salut Thierry,
J'ai un bandrige Din Vers RCA qui vient de chez A.C. si cela t'intéresse (m'enfin, avec toutes tes dins...)
J'ai un bandrige Din Vers RCA qui vient de chez A.C. si cela t'intéresse (m'enfin, avec toutes tes dins...)
- yijing
- Membre senior
Trop tard...
Et puis c'est un RCA vers Din que je souhaitais...
Merci quand même !0
Et puis c'est un RCA vers Din que je souhaitais...
Merci quand même !0

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre émérite
bonjour
on se voit demain
mais pour les câbles flashback
j'ai changé ceux qui font le lien entre ampli et preampli
( din - xlr)
et pour 60 euros en gros la paire , cela est tout benef
la scène s'ouvre un peu et on gagne dans le spectre
voilou
on se voit demain
( din - xlr)
voilou
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- yijing
- Membre senior
legrand a écrit :bonjour
on se voit demain
( din - xlr)
voilou
C'est entre l'ampli et ... l'alimentation ! Ca cahnge le nombre de Pin...Sur l'alimentation c'est une 5 Pin... :roll:
- jeanpi
- Membre émérite
Perso j'ai des câbles Flashback. Ils sont meilleurs que les Naim gris mais (je n'ai pas essayé) il semble qu'ils soient moins bons que les Black Snaic! Le prix par contre est canon! Donc le rapport Q/P est bien meilleur qu'avec les Black Snaic. Pour ce qui est des Bandridges... ça ne me viendrait pas même pas à l'idée d'en acheter...
Bien que... on a parfois des idées préconçues... chez Eddy, entre un lecteur CD et l'ampli, un câble Philips (hyper basique, à 4 sous) marchait mieux qu'un QED à 50 Euros! C'est vrai! Pourquoi? Impédance? Mystère :roll:
Bien que... on a parfois des idées préconçues... chez Eddy, entre un lecteur CD et l'ampli, un câble Philips (hyper basique, à 4 sous) marchait mieux qu'un QED à 50 Euros! C'est vrai! Pourquoi? Impédance? Mystère :roll:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- yijing
- Membre senior
Tu veux dire que l'idée ne te viendrait pas à l'esprit ?
Ce qui m'intéresse c'eest : POURQUOI ?
Ce qui m'intéresse c'eest : POURQUOI ?
- jeanpi
- Membre émérite
Hé hé...
Parce que chez mon marchand de TV il a toute une panoplie de cette marque et que cela ne m'inspire pas le moins du monde! Je préfère acheter du Chord d'occasion par exemple.
Parce que chez mon marchand de TV il a toute une panoplie de cette marque et que cela ne m'inspire pas le moins du monde! Je préfère acheter du Chord d'occasion par exemple.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- yijing
- Membre senior
En clair un pur à priori...
Et beh... :roll: :roll: :roll: :roll:
Et beh... :roll: :roll: :roll: :roll:
- yijing
- Membre senior
Quant au Chord...
Je crois qu'il y a Chord et Chord...Si tu en veux du bon, il faut mettre le prix...logique...
Pour l'anecdote : j'ai voulu me faire une opinion sur Chord : j'ai appelé Studio HI-FI à Versailles pour envisager un prêt.
Si vous voulez que celà marche moins bien que vos câbles Naim c'est exactement ce qu'il faut faire...
Je précise donc qu'ils font les deux : NAIM ET CHORD...
La dernière anecdote : j'ai envisagé d'acheter d'occasion une ou deux fois du Chord et en ai parlé à deux possesseurs non vendeurs :n'achète pas ça c'est bouché...Peut-être ont ils du Chord d'entrée de gamme je ne sais...
Je crois qu'il y a Chord et Chord...Si tu en veux du bon, il faut mettre le prix...logique...
Pour l'anecdote : j'ai voulu me faire une opinion sur Chord : j'ai appelé Studio HI-FI à Versailles pour envisager un prêt.
Si vous voulez que celà marche moins bien que vos câbles Naim c'est exactement ce qu'il faut faire...
Je précise donc qu'ils font les deux : NAIM ET CHORD...
La dernière anecdote : j'ai envisagé d'acheter d'occasion une ou deux fois du Chord et en ai parlé à deux possesseurs non vendeurs :n'achète pas ça c'est bouché...Peut-être ont ils du Chord d'entrée de gamme je ne sais...
- lokonel
- Membre minime
J'ai jeté un oeil sur ces câbles noirs 135(version chrome)/Hicap : ce sont de simples bouts de câbles "secteur" à 2 balles. La présence du fil de terre vert/jaune ne trompe pas. Naim ne semble (semblait ?) pas trop se prendre la tête avec des matériaux ésotériques, mais si ça marche bien comme ça...yijing a écrit :Sur mes électroniques j'ai de vieux câbles noirs qui relient mes blocs 135 à la HI-CAP...
- jeanpi
- Membre émérite
Euh... beuh...
Encore des a priori
Encore des a priori

- yijing
- Membre senior
E :shock: :ecroule:jeanpi a écrit :Euh... beuh...
Encore des a priori
Et en plus tu as raison ! La balle au centre.
Note Bien : le Bandridge est nettement meilleur que les bouchons que j'aais avant en rca/din...
Je viens de tester le SNAIC 4 versus le SNAIC 5 :shock:
La différence est substantielle...
- jeanpi
- Membre émérite
Une évidence : avec le matos que tu as, tu ne peux pas utiliser n'importe quels cordons de modulation... Faut rester au niveau de l'électronique quand même!