Naim et panneaux électrostatiques
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
désolé..pas le net chez moi et je ne suis pas tout..RV a écrit :C'est, me semble-t-il le lien qu'Eric avait posté il y a quelques jours
à+
Hervé;
je suis tombé au hasard là dessus par google

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- nonotitirobot
- Membre junior
- Marc
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
naim71 a écrit :Je ne trouve pas d'adresse e-mail sur le site de Magnepan ???
Normal ou pas ???
essai celle là
info@magnepan.com
-
- Membre poussin
- Ratafia
- Membre junior
nagy excuse-moi, dans ton message perso j'avais cru comprendre que tu possédais deux 180
Comme je te l'ai dit il n'y a aucun risque, par contre selon la qualité de ta source tu pourrais bien te retrouver un peu court. Mon CDX2 me donne entière satisfaction alors que le CDi que je possédais précédemment ne parvenait pas à cacher ses limites à travers ce type d'enceintes. Méfie-toi donc, la mise en oeuvre d'un tel système peu devenir un jeu passionnant mais qui relègue quelques fois la musique au deuxième plan. J'ai dû moi-même me reprendre en main à plus d'une reprise.
Ratafia
Comme je te l'ai dit il n'y a aucun risque, par contre selon la qualité de ta source tu pourrais bien te retrouver un peu court. Mon CDX2 me donne entière satisfaction alors que le CDi que je possédais précédemment ne parvenait pas à cacher ses limites à travers ce type d'enceintes. Méfie-toi donc, la mise en oeuvre d'un tel système peu devenir un jeu passionnant mais qui relègue quelques fois la musique au deuxième plan. J'ai dû moi-même me reprendre en main à plus d'une reprise.
Ratafia
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Burgerland
- Membre junior
Re: Naim et Magnepan
Etant aux US, je suis passé par quelques Magnepans.
J'ai eut une paire de MG12 avec mon NAP150x. Même si ce ne fut pas ma tasse de thé, j'y ai trouvé quelque chose de captivant. Ces enceintes ne peuvent pas tout faire, mais leurs qualités sont, à mon gout, sans égale. Jamais un Stabat Mater ne m'a semblé aussi réel. Par contre pour ce qui est d'écouter les Rolling Stones a "concert volume", on oublie, ce n’est pas fait pour.
Je suis donc revenu a des enceintes colonnes classiques et plus polyvalentes; mais ne pouvant oublier cette magie des Maggies, je me suis fait un petit home cinéma (en stéréo) composé d'une paires de MC1 (les murales), d'un subwoofer Gallo et d'un YBA YA201, et je dois bien avouer que depuis j'achète presque autant de DVD de concerts que de CD.
C'est très différent, pas pour tout les gouts et probablement très loin de ce qu’affectionne les Naimistes, mais ca a son charme.
J'ai eut une paire de MG12 avec mon NAP150x. Même si ce ne fut pas ma tasse de thé, j'y ai trouvé quelque chose de captivant. Ces enceintes ne peuvent pas tout faire, mais leurs qualités sont, à mon gout, sans égale. Jamais un Stabat Mater ne m'a semblé aussi réel. Par contre pour ce qui est d'écouter les Rolling Stones a "concert volume", on oublie, ce n’est pas fait pour.
Je suis donc revenu a des enceintes colonnes classiques et plus polyvalentes; mais ne pouvant oublier cette magie des Maggies, je me suis fait un petit home cinéma (en stéréo) composé d'une paires de MC1 (les murales), d'un subwoofer Gallo et d'un YBA YA201, et je dois bien avouer que depuis j'achète presque autant de DVD de concerts que de CD.
C'est très différent, pas pour tout les gouts et probablement très loin de ce qu’affectionne les Naimistes, mais ca a son charme.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
- Burgerland
- Membre junior
Tout a fait. Le rapport qualité/prix des MG12 est incontestable, cependant il existe quelques alternatives un peu moins compétente en terme de scène sonore, mais au spectre un peu plus cohérent et plus facile a associer en termes d'amplification, malheureusement les exemples que j'ai en tète ne sont pas en vente en Europe (Vandesteen, PSB Imagine).affilgood a écrit :Burgerland : si l'on considère leur prix, je trouve au contraire que les MG12 figurent justement parmi les enceintes les plus polyvalentes de leur gamme. Trouver une paire de colonnes neuves à 1500 euros qui propose un tel compromis et permettent de profiter d'un tel volume et d'une telle scène sonore sans fatigue, je vous félicite. Dans quel budget se situe vos enceintes actuelles ?
Pour ce qui est de mes enceintes, mes Magnepans sont a 800$ la paire et mes PSB a 5000$ la paire. Deux mondes très différents qui m'apportent tout deux autant de bonheur.
Mat
- yijing
- Membre senior
Ah, lez "Zyp"...affilgood a écrit :Burgerland : j'envisage aussi de revenir à des enceintes électrodynamiques d'ici quelques temps. Je suis notamment très intéressé par l'écoute des Hyperion HPS-938 qui bénéficient en France de critiques dithyrambiques. Il existe un importateur sur Tours. Avez-vous eu l'occasion d'en entendre parler aux Etats-Unis, ou mieux, d'en écouter ?

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- yijing
- Membre senior
Celles de Bernardi quand il avait une config full tube (j'exagère)
Drive CEC
Dac Audiomat
Ampli Cayin 500
Ce qui m'avait le plus frappé c'est la qualité de la dynamique et un grave très articulé, jamais baveux ou complaisant... :shock:

Drive CEC
Dac Audiomat
Ampli Cayin 500
Ce qui m'avait le plus frappé c'est la qualité de la dynamique et un grave très articulé, jamais baveux ou complaisant... :shock:

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- yijing
- Membre senior
Sur Magnepan...rappelez moi, s'ils (les 1.6 notamment) ont besoin d'être éloignés du mur arrière...
-
- Membre vétéran
AMHA avec les panneaux en général il faut bien un minimum de 60cm ;une moyenne 80 à 100cm d'éloignement des parois permet une relative bonne "respiration" . L'aération et la transparence étant leurs points fort . Les MG 12 plus petit sont un peu plus facile à mettre en place que les MG 1.6 .
- Burgerland
- Membre junior
Les magnepans ont besoin d'espace pour s'exprimer. J'ai eut énormément de mal a positionner la paire de MG12 que j'avais en démo. Mon revendeur a dut venir m'aider car étant des enceintes bipolaires, les Magnepans sont très sensible au mur arrière. Dans mon cas j'avais un effet d’annulation dans le bas-medium et haut-grave lorsque l’onde arrière revenait en opposition de phase sur l'enceinte. Résultat, nous avons dut les placer a plus de 2m du mur arrière. Je sais bien que ceci est aussi inhérent a la pièce, et la mienne n'est pas forcement idéale.yijing a écrit :Sur Magnepan...rappelez moi, s'ils (les 1.6 notamment) ont besoin d'être éloignés du mur arrière...
Les réverbérations latérales, affectant plus le tweeter, furent plus simples à contrer avec quelques panneaux acoustiques. Plusieurs compagnies vendent aux US, des atténuateurs pour contrôler un peu mieux la dispersion des hautes fréquences. Je n'ai jamais eut l'occasion d'en essayer. Le nom "atténuateur" m'inspire plus une notion de dégradation que de control, mais bon, c'est peut-etre bien, qui sait.
Dans le cas de mes enceintes, MC1 murales, Magnepans a tout simplement limité les graves, conseillant/imposant l'utilisation d'un subwoofer. Mon sub est cependant un peu lent et ne s'intègre pas parfaitement. J’attends des jours meilleurs pour acheter un petit REL qui fera très surement un meilleur travail.
Mat