P'tit nouveau
-
- Membre poussin
P'tit nouveau
Bonjour à tous,
fraichement inscrit sur ce forum,je viens chercher quelques conseils notamment pour l'évolution de ma config.
En fait,j'ai fait l'erreur d'acquérir du matériel Naim :roll: ,et maintenant je m'en sors plus avec toutes ces évolutions possibles sur les amplis,les lecteurs...
Je possède dans l'ordre : Cd5x=>supernait=>BW805s.Les connexions pour l'instant sont provisoires,mais l'arrivée des Naca5,ainsi que du Hi-line,est très proche.
Le système est neuf pour l'ampli,et les enceintes,donc en rodage pour le moment.
Mais je suis déjà assez satisfait du résultat.
Donc pour une éventuelle évolution,de ce que j'ai pu lire ici ou là,on peut envisager une flatcap2x ou une hicap,ou les 2????La hicap est-elle capable d'alimenter le lecteur + l'ampli?
Merci pour vos réponses.
La config étant non terminée pour l'instant,je mettrai des photos en ligne dès que tout sera bien "propre" :lol: .
fraichement inscrit sur ce forum,je viens chercher quelques conseils notamment pour l'évolution de ma config.
En fait,j'ai fait l'erreur d'acquérir du matériel Naim :roll: ,et maintenant je m'en sors plus avec toutes ces évolutions possibles sur les amplis,les lecteurs...
Je possède dans l'ordre : Cd5x=>supernait=>BW805s.Les connexions pour l'instant sont provisoires,mais l'arrivée des Naca5,ainsi que du Hi-line,est très proche.
Le système est neuf pour l'ampli,et les enceintes,donc en rodage pour le moment.
Donc pour une éventuelle évolution,de ce que j'ai pu lire ici ou là,on peut envisager une flatcap2x ou une hicap,ou les 2????La hicap est-elle capable d'alimenter le lecteur + l'ampli?
Merci pour vos réponses.
La config étant non terminée pour l'instant,je mettrai des photos en ligne dès que tout sera bien "propre" :lol: .
- Jacc
- Membre senior
Re: P'tit nouveau
Bienvenue au club.
Nombre préfèrent le CD5X avec une flatcap qu'avec une Hicap.
La première évolution logique, en ce qui te concerne, serait, à mon sens, une Flatcap 2X qui sera capable d'alimenter ta platine et, sauf erreur de ma part, ton ampli.
Dans un second temps tu pourras envisager une Hicap pour l'ampli, la Flatcap ne restant que sur la platine.
Les autres ne manqueront pas de me remrendre si je dis une connerie.
La première évolution logique, en ce qui te concerne, serait, à mon sens, une Flatcap 2X qui sera capable d'alimenter ta platine et, sauf erreur de ma part, ton ampli.
Dans un second temps tu pourras envisager une Hicap pour l'ampli, la Flatcap ne restant que sur la platine.
Plus de système hifi
- ericaudio
- Membre junior
:bravo C'est tout à fait çaJacc a écrit :Bienvenue au club.
- xerxes10
- Membre cadet
J'avais exactement la même config il y a encore quelques mois! Il ne me reste plus que les 805s depuis. Si tu les as acheté neuves, il leur faut un temps de rodage assez important pour donner le meilleur.winstrol a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Si le Hiline est en route, c'est a mon sens dejà une bonne upgrade.
La Hicap ne peut alimenter qu'un appareil (SN ou Cd5x), perso je préferais son apport sur le SN mais ca marchait aussi très fort sur le cd5x.
La Flatcap2x, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer mais l'avantge c'est qu'elle peut alimenter tes 2 appareils en même temps. C'est peut être la une piste à creuser.
Ah j'oubliais....bienvenue à toi :sante
Modifié en dernier par xerxes10 le 18 avr. 2009, 10:57, modifié 1 fois.

-
- Membre cadet
Welcome
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- yijing
- Membre senior
Bienvenu !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- moirasc
- Membre émérite
Bienvenue !
la Hicap n'est capable d'alimenter qu'un seul appareil.
Contrairement à la Flatcap2X.
Les performances d'une Hicap sont par contre très au dessus d'une Flatcap, en tout cas, en ce qui concerne l'alimentation d'un préampli...
A mon avis, si tu souhaites vraiment monter en gamme, j'aurais tendance à croire que le Supernait s'accorderait volontiers d'un CDX2....
la Hicap n'est capable d'alimenter qu'un seul appareil.
Contrairement à la Flatcap2X.
Les performances d'une Hicap sont par contre très au dessus d'une Flatcap, en tout cas, en ce qui concerne l'alimentation d'un préampli...
A mon avis, si tu souhaites vraiment monter en gamme, j'aurais tendance à croire que le Supernait s'accorderait volontiers d'un CDX2....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- totoche
- Membre junior
bonjour à toi
tu as mis le doigt dans un fichu engrenage en achetant Naim
et entre autre mon CD5x .
Comme je te le disais
Flatcap2 ou 2x en premier
hicap2 ensuite sur le supernait

tu as mis le doigt dans un fichu engrenage en achetant Naim
et entre autre mon CD5x .
Comme je te le disais
Flatcap2 ou 2x en premier
hicap2 ensuite sur le supernait
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Martin
- Nouveau
Salut à toi. Moi aussi je suis un "petit nouveau" sur ce forum. J'ai à peu de chose près le même système que toi (Supernait, CD5x, Hi-Line et Flatcap2x). La seule différence étant les HP (J'ai des Spendor S8e). Je viens tout juste de me procurer le Flatcap2x après avoir testé ce dernier et le HiCap.
Mon choix pour le Flatcap2x en a été un d'émotion et de rationalité. Émotion car le Flatcap2x connecté à la fois sur le lecteur CD et le Supernait fait bien son travail. Meilleure définition dans les timbres, basses plus profondes, plus de détails dans le son et l'image sonore. Bref, une amélioration importante surtout au niveau du lecteur CD.
Pour ce qui est de la HiCap je l'ai testée soit sur le lecteur, soit sur le Supernait (elle ne peut alimenter qu'un seul appareil). Sur le lecteur je n'ai pas aimé. Trop de puissance... plus de détails mais ces "détails" arrivaient tous ensembles avec moins de définition. Je n'ai pas aimé. Par contre sur le Supernait c'était très bien, particulièrement avec des pièces de musique classique demandantes et avec fort volume. L'émotion était palpable. Par contre je n'ai pas choisi car au double du prix du Flatcap2x je me suis dit que le Flatcap2x apportait l'amélioration qu'il faut au CD5x tout en apportant un petit plus à l'ampli. Acheter le HiCap pour le double du prix ne faisait pas de sens (selon moi) sur le CD5x car à ce moment aussi bien acheter le CDX2.
Voilà donc pourquoi j'ai choisi le Flatcap2x et j'en suis très heureux.
Mon choix pour le Flatcap2x en a été un d'émotion et de rationalité. Émotion car le Flatcap2x connecté à la fois sur le lecteur CD et le Supernait fait bien son travail. Meilleure définition dans les timbres, basses plus profondes, plus de détails dans le son et l'image sonore. Bref, une amélioration importante surtout au niveau du lecteur CD.
Pour ce qui est de la HiCap je l'ai testée soit sur le lecteur, soit sur le Supernait (elle ne peut alimenter qu'un seul appareil). Sur le lecteur je n'ai pas aimé. Trop de puissance... plus de détails mais ces "détails" arrivaient tous ensembles avec moins de définition. Je n'ai pas aimé. Par contre sur le Supernait c'était très bien, particulièrement avec des pièces de musique classique demandantes et avec fort volume. L'émotion était palpable. Par contre je n'ai pas choisi car au double du prix du Flatcap2x je me suis dit que le Flatcap2x apportait l'amélioration qu'il faut au CD5x tout en apportant un petit plus à l'ampli. Acheter le HiCap pour le double du prix ne faisait pas de sens (selon moi) sur le CD5x car à ce moment aussi bien acheter le CDX2.
Voilà donc pourquoi j'ai choisi le Flatcap2x et j'en suis très heureux.

Supernait, CD5x, Flatcap2x, Hi-Line, NACA5, Spendor S8e Cherry
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" – Ludwig van Beethoven
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" – Ludwig van Beethoven