Un grand merci à Totoche. Toujours un grand plaisir à le rencontrer, à discuter avec lui. Sans oublier un grand merci à la moitié de Totoche, toujours aussi décontractée et pleine de simplicité : le terme 100% WAF prend là toute sa valeur.
la rencontre Eddy/Totoche était aussi des plus passionnantes : le professeur avait un élève assidu et très curieux !
La rencontre Eddy/caméo n'est pas aussi dégueulasse de mon point de vue.
la rencontre Eddy/Caméa est là plus problématique, j'y reviens en fin de post.
Les écoutes auparavant :
J'étais pas bon à Pontigibaud et je me rends compte que je suis toujours pas meilleur mais cette fois dans mes murs.
Je m'explique :
Je connais parfaitement mon système et ce qu'il peut donner et bien je peux assez difficilement dire si un système full xulyde est mieux. Qu'il soit différent c'est indéniable !
Au point de vue des électroniques, j'ai énormément de mal à dire ce que je préfère quand bien même je sens les différences ; j'aurai tendance à trouver le xulyde plus doux, plus fluide avec des sons plus réalistes. Mais souvent un double aller retour xylyde<->naim suffit à gommer les premières impressions : je pense que je serais jamais bon critique de hi-Fi.
S'il peut y avoir un bilan, ça confirme en tout cas que le système Kjo est pour moi largement comparable à CDS3/282/250 et sera pour beaucoup de gens indéniablement préféré.
Au point de vue des enceintes, je préfère l'écoute des MD2 à celle des Allae en l'état, là c'est clair : c'est un peu moins rentre dedans avec une basse que je préfère. Le MD2 enlève également un voile, nous rapprochant des musiciens (le coup de l'avancée de rang que je ressens aussi aux cours de mes upgrades) Malgré tout, je pense avoir été pas trop loin de cette écoute en fermant complètement les Allae mais le 200 était un poil léger là où le 250 donne tout de même plus de vie au MD2(ou moins voile, plus proche de la scène).
Ce matin, je fais des écoutes tranquillement en comparant ce full KJo au Naim (CDS3/250.2/282/Hicap), le tout sur MD2.
ça m'a aussi permis de tester le 282 d'eddy sur mon système. Le 200 semble être le maillon faible (là encore peut-être que des retour 200<-> 282 nivellerait mon avis). ça confirme quand même mon envie de passer au 252 à terme, le 282 apportant de la vie.
le 250 lui confirme que j'ai besoin de plus de pêche pour passer en full clos qui est d'après les MD2 l'écoute qui me touche pleinement. ça me confirme aussi mon caprice pour un 300
Eddy n'est pour le moment pas dans mes murs, ce qui me laisse pleinement loisir de profiter de tout cela sans complexe et à moitié à poil ; ce n'est pas moi qui l'ai viré, c'est la petite caméa : Eddy a senti une forte allergie au chat hier soir, lui bloquant la respiration après le repas . Nous avons fini à minuit à faire le tour des hôtels d'Istres.
J'attends l'arrivé de Rico pour faire venir Eddy dans ce milieu "hostile".. d'ici là je vous délaisse pour continuer mes écoutes et mon apprentissage.
J'oubliais : j'ai une confirmation si bien même j'en avais besoin. Je serais probablement malheureux le jour où je devrais changer de salle.
P.S : Totoche, eddy m'a déjà averti qu'il n'osera pas venir chez toi avec tes trois bêtes à poils
deux photos :