J'ai besoin de conseils, n'ayant jamais eu de lecteur cd Naim! J'ai le choix, au même prix, entre un CD5x (2007) et un CD2 (1997) qui lui est révisé Naim avec DAC et mécaniques neufs!
Alors vite quelques avis... je dois faire un choix! Après : full Naim! Sauf la Planar 25...
Merci
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :J'ai besoin de conseils, n'ayant jamais eu de lecteur cd Naim! J'ai le choix, au même prix, entre un CD5x (2007) et un CD2 (1997) qui lui est révisé Naim avec DAC et mécaniques neufs!
Alors vite quelques avis... je dois faire un choix! Après : full Naim! Sauf la Planar 25...
Merci
Sans hésitation aucune le CD2.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
jeanpi a écrit :J'ai besoin de conseils, n'ayant jamais eu de lecteur cd Naim! J'ai le choix, au même prix, entre un CD5x (2007) et un CD2 (1997) qui lui est révisé Naim avec DAC et mécaniques neufs!
Merci
Bonjour, Jeanpi, pour répondre à ta question:
- il faut savoir quel style d'écoute Naim tu préfererais:douce,fluide ou plus détaillée?
-Quel lecteur ira en parfaite "harmonie" avec ton système actuel.
Ces 2 lecteurs sont"typés" très différents.
A+ Eric
Merci les gars, je sais ce que je voulais savoir! Et c'est aussi ce qu'Eddy m'a dit hier... en écoutant (brièvement) mon installation; il n'était pas venu pour cela!
La bête est réservée et je vous en dirai plus lorsqu'elle sera à l'oeuvre.
Bon week end à tous
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ayant une idée assez précise de la façon de penser de DDD, mondohifi = toute la production Hi-Fi d'aujourd'hui où pour lui (et d'autres) la musique a été troquée pour un combat de Hz, de largeur de scène et d'écoute en moulte dimensions.
C'est mon analyse DDDienne, je ne porte aucun jugement, j'en ai pas la compétence.
Oui Cameo,
Il compare la hifi actuelle aux vins qui subissent un nivellement général de la qualité mais surtout une uniformisation des goûts, année après année, afin d'habituer les clients à un goût standart, reproductible... Alors que les saisons, elles, ne se ressemblent pas et surtout, permettent de produire des crus caractérisés justement par le climat qui a règné tout au long d'un millésime et qui influence le caractère du vin! C'est une très bonne image
jeanpi a écrit : Alors que les saisons, elles, ne se ressemblent pas et surtout, permettent de produire des crus caractérisés justement par le climat qui a règné tout au long d'un millésime et qui influence le caractère du vin! C'est une très bonne image
Oui et aussi les terroirs et les techniques de vinification qui donnent aux vins leur caractère propre. C'est effectivement une excellente image :bravo
Doit-on comprendre que la caractère des naim olive variait en fonction de la météo qu'il y avait l'année ou ils ont été fabriqué? :arrow: :arrow: :arrow: