En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
JLH
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par JLH »

Moi, en ce moment, j'écoute le nouveau LIVING THINGS : HABEAS CORPUS.
Je le trouve génial.
Ils ont un son à eux, et leur mélodies sont prenantes, sans que leur rock en soit impacté.
Ca déménage toujours, bien que les chansons soient moins variées que sur leur 1er album.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pascal b
merci pour Elbow at BBc
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon, Jean Luc, t'en penses quoi de ce live des Guns ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JLH
Membre senior

Message par JLH »

moirasc a écrit :Bon, Jean Luc, t'en penses quoi de ce live des Guns ??
Un conseil d'ami : STRANGERS IN THE NIGHT de UFO.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Pour me remettre de 6 jours de travaux dans la maison...
Princesse Mononoke de Joe Hisashi:
Image

C'est vivant, reposant, stressant....bref on revit le D.A.

@+
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bob Dylan

Image
Together Through Life
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Faisant confiance à vos intuitions je me suis passé le Live de Eric Bibb
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
trez
Membre cadet

Message par trez »

Pas encore sur ma platine mais déjà bien écouté: le dernier album des toujours jeunes vétérans de NOFX, "Coaster". Les Californiens maîtres en punk-rock ont eu la très délicate attention de laisser l'intégralité de cet album en lecture sur myspace: http://www.myspace.com/nofx
Sortie officielle le 28/04.

20 ans de rythmes très effrénés, d'humour acide, de mélodies troussées en un minimum de temps (ils n'ont pas oublié les leçons du punk) et de joie de vivre. Sur le fond on appréciera leur tendresse pour tous les laissés pour compte, les "ratés" de l'Amérique, populaires mais pas forcément décérébrés pour autant: alcooliques, obèses, homos, lesbiennes, transexuels, clodos, gens ordinaires qui joignent à peine les deux bouts, victimes consentantes et obligées du libéralisme triomphant... les Français constestataires (j'aimais bien ces titres de disques précédents: "Franco unamerican" ou la reprise rigolote de "Champs-Elysées"). Ils n'ont jamais hésité à tirer sur les libéraux, les gagneurs, les Républicains, les anciens hippies pris au piège de leurs contradictions, des culs-bénis, liste non exhaustive.

Sur la forme on goûtera éventuellement cette basse ultra-nerveuse, cette batterie frénétique, cette guitare miaulante et cette voix un poil grinçante. Sur "Coaster" on trouvera comme dans d'autres précédents albums des invités inattendus sous la forme de reggae ("Best god in show"), de jazz ( avec trompette ou basson sur "I am an alcoholic" et "One million coasters"), de ruptures de rythme et de style (les mêmes deux morceaux). Quand on écoute NOFX on a toujours l'impression d'avoir ingurgité une dose massive de caféine, mélangée à de l'euphorisant.

Fat Mike, El Hefe, Eric Melvin et Erik Sandin ont vieilli, se sont mariés et ont manifestement des rejetons mais n'ont pas renié cette impolitesse salvatrice, cette auto-lucidité impitoyable. Assez loin de leur réputation de rustiques à l'humour de gros-qui-tâchent, ils continuent dans la bonne lignée (ce qui est sans doute aussi le reproche que l'on pourra leur faire tant leur son est reconnaissable), vivants, bien vivants. "Music included", c'est marqué sur la pochette...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 983&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et une séance de rattrapage si ça vous dit, sur ce "The greatest songs ever writed (by us)" assez humouristique: http://www.amazon.com/gp/product/images ... 97&sr=8-18" onclick="window.open(this.href);return false;
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

troubadour a écrit : j'aurais plutôt dû mettre ça dans concert, mais je voulais confirmer ce que bigbroz disait : concert hier soir des killers à zurich, catastrophique !
mauvaise sono, mais surtout mauvais chanteur, guitariste-je-sais-pas-trop-ce-que-je-fais-là, un choriste sorti d'une casserole, un batteur qui essaie de rattraper les autres...
ouais, pas fantoche en concert ! le chanteur est toujours obligé de forcer sur sa voix, ce qui entraine des fausses notes toutes les 30 secondes !"enfin, on s'est bien marré à se foutre de leur gueule, et la bière était pas trop mauvaise !
Desole d'entendre ca. Au moins a Zurich, il y a de la bonne biere. Nous a Chicago, on a du se contenter de cheesecake et de budweiser.....light!
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
trez
Membre cadet

Message par trez »

J'aimais aussi bien le 1er opus: #1, moins subtil, plus percutant, même s'il a été diversement reçu.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

trez a écrit :J'aimais aussi bien le 1er opus: #1, moins subtil, plus percutant, même s'il a été diversement reçu.
Oui, excellent album aussi, et comme vous le dites, plus visceral.
Mat

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Ed Harcourt,

Un "sale gosse de riche" Anglais avec un timbre de voix à la Jeff Buckley.... de quoi détester :?: et bien non :!: la comparaison s'arrête vraiment la...

Il joue de presque tout les instruments sur des compos Pop Jazzy...

Un vrai talent et une découverte indé pour moi.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :Image

Ed Harcourt,

Un "sale gosse de riche" Anglais avec un timbre de voix à la Jeff Buckley.... de quoi détester :?: et bien non :!: la comparaison s'arrête vraiment la...

Il joue de presque tout les instruments sur des compos Pop Jazzy...

Un vrai talent et une découverte indé pour moi.

:wink:
tu l'as découvert chez moi ?
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Non... :razz:

PS: les allae's sont toujours 3/4 closes ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Verrouillé