Recappage, dites-vous ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: recappage, dites-vous ?

Message par CAMEO172 »

vanel a écrit :Ma dernière question,...promis:
Si quelqu'un a déjà fait recapper le xps2 (la xps 2 ?), il pourrait me dire à combien cela lui est-il revenu ?

Sinon, pour ceux que cela intéresse, sur un forum voisin, j'ai laissé un compte-rendu de mes impressions au sujet du cdx. Cela ne plaira peut-être pas à tous les naimistes, mais ce n'est qu'un avis. De toutes façons, on peut me jeter la pierre,...elle ne sera que virtuelle. :wink:

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... f=9&t=4494" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore et bonne soirée,

Vanel

tu peux tout à fait copier ici tes impressions.
je suis aussi de ceux qui ont été bouleversé par le CDX2+XPS2. par contre je n'avais pas été frustré avec le CDX2 nu mais je manquais peut-être de comparaison.

L'intérêt surpême serait que tu cherches un CDS3. c'est encore un autre monde.. et ça permet de garder l'XPS2 en plus.
Si toi trouves une occasion, penses y.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :environ 80euros (2 condos à changer).
Euh? Je rappelle qu'il y a 6 condensateurs dans une xps2, et ils sont soudés sur un circuit imprimé, donc pas aussi facile à changer que dans la hi cap.

Effectivement , dans la précipitation , j'ai confondu le recappage d'une Supercap et d'une XPS.
Je m'en excuse platement.
J'ignore complètement la manip à effectuer pour le recappage d'une XPS dans la mesure où je n'ai recappé à ce jour qu'une paire de 135 et une Supercap.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sur ma xps il y a 2 condos de 15000 et je crois avoir fait 4 petits condos
je vais vérifier ça chez moi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour legrand

L'alimentation CDPS du lecteur CDS est différente des XPS . Je crois que comme la 52PS elle possédait deux transfos et des régulations différentes des XPS . Deux CO38 +des condos plus petit . Si un jour tu pouvais passer sur le forum une photo d'un intérieur de la CDPS ça pourrait être intéressant de découvrir ,sans jeu de mots , cette belle inconnue .
patrick69
Membre minime

Recappage Nait 2

Message par patrick69 »

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur le sujet suivant:
Y a t-il nécessité à recapper un Nait 2 après 15 ans d'utilisation environ (il date de 1992 mais est resté dans un carton durant trois-quatre ans)?
Y a t-il un risque pour l'appareil si ce n'est pas fait?
Quels sont vos conseils pour le recappage (passer par un revendeur ou l'envoyer directement au constructeur en GB?), coût, comment faire pour l'envoyer etc..

Merci d'avance.
Wallace

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par Wallace »

les réservoirs tiennent bien 20 ans, donc 2002 et 2004 pas la peine de depenser du fric, à moins d'augmenter de 30% les réservoirs , ce qui devrait épurer un peu mieux le courent et donner des basses un peu plus tendues !

Image

sinon pas avant dix ans le recappage !

pour le nait 2, bah ya à faire ! prendre du BHC à 45mm de haut 10.000 40 ou 63 v!
mettre un 6800µ à la place du vieux 3300 même voltage que les autres, changer les inputs ouputs, les FB, et les decouples ! ya moyen de le faire pour pas cher, 100 roros!

Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

mettre un 6800µ à la place du vieux 3300 même voltage que les autres
Wallace, je croyais qu'il était déconseillé de remplacer un condo par un autre de plus grande capacité ?! :pasdrole:
(je précise que je suis un noob en électronique).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

ALMO a écrit :L'alimentation CDPS du lecteur CDS est différente des XPS . Je crois que comme la 52PS elle possédait deux transfos et des régulations différentes des XPS . Deux CO38 +des condos plus petit
Une photo de la mienne au moment de l'achat ( avant recappage )

Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Wallace

Message par Wallace »

moirasc a écrit :
mettre un 6800µ à la place du vieux 3300 même voltage que les autres
Wallace, je croyais qu'il était déconseillé de remplacer un condo par un autre de plus grande capacité ?! :pasdrole:
(je précise que je suis un noob en électronique).
ça dépend de l'appareil , et de l'endroit!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ok. Par contre, il est possible de remplacer un condo par un autre de même capacité mais de voltage plus important sans aucun risque, tu confirmes ?
(j'ai récemment réparé ma Time Capsule dont l'alim était tombée en panne, et j'ai du remplacer des condos... j'ai suivi des tutoriels trouvés sur le net).
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

moirasc a écrit : (j'ai récemment réparé ma Time Capsule dont l'alim était tombée en panne, et j'ai du remplacer des condos... j'ai suivi des tutoriels trouvés sur le net).
Alors là, tu m'intéresses, j'en ai une qui traine sur une étagère pour cause d'alim détruite!
Si tu pouvais expliciter ta procédure, ce serait koooool!
Merci
<:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Aucun souci, c'est un jeu d'enfant... enfin presque.
Le plus dur est de décoller le fond caoutchouc de la time capsule pour accéder aux vis.
Il faut être très très précautionneux, et ne pas tirer sur le caoutchouc, et utiliser une petite raclette (couteau de plâtrier) pour décoller mm par mm.
Ensuite voici le tutoriel que j'ai trouvé :

http://www.fackrell.me.uk/page8/page8.html

J'ai acheté mes condos chez Selectronic.
J'ai remplacé par les 1500microF/6,3V par des identiques.
Idem pour le 470microF/16V remplacé par un 470/16V.
par contre j'ai remplacé le 470microF/6,3V par un 470microF/16V pour être tranquille (il y a la place).

Il faut être méticuleux, et surtout, décharger les condensateurs de sortie avec une résistance !!!!!!!! Bien m'en a pris de le faire, ça a fait un beau petit éclair... j'aurais mis les doigts, ça m'aurait mis une sacrée châtaigne....
patrick69
Membre minime

Message par patrick69 »

Sinon, pouvez-vous répondre à ma question, au bout de combien de temps d'utilisation doit-on recapper un Nait 2 et quels sont les risques pour l'appareil si ce n'est pas fait.
S'il vous plait dites-moi commet on doit procéder: renvoi vers Naim ou bien passage chez un distributeur agréé??

:merci:
franck0303

Message par franck0303 »

Salut Patrick,

Je préconise une révison compléte d'un ampli et d'un preampli tous les 10-12 ans environ. Idem pour le NAIT2.

Pour le NAIT2 :
- Remplacer les 2 condos de 6800µF
- les 7 condos condos 47µ/25V par des SIC SAFCO ou RODERSTEIN
- le condo de 2200µF/25V
- Verifier si certaines résistances n'ont pas chauffées, sinon à remplacer.

Voila

Franck
patrick69
Membre minime

Message par patrick69 »

Merci de ces réponses Franck,

Etant donné que mon Nait 2 n'a pas été révisé depuis 18 ans dois-je craindre une détérioration du matériel??
Merci,

:merci:
Répondre