N-Sats+ N-sub face à l'Allae
- xerxes10
- Membre cadet
N-Sats+ N-sub face à l'Allae
salut à tous!
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait pu comparé la combinaison n-sats+n-sub face aux allae. Les 2 formules naviguent dans les même prix en occasion.
Un retour d'expérience est toujours intéressant...
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait pu comparé la combinaison n-sats+n-sub face aux allae. Les 2 formules naviguent dans les même prix en occasion.

- CAMEO172
- Membre émérite
Re: N-sats+ N-sub face à l'Allae
intuitivement, des colonnes me semblent plus cohérentes qu'un ensemble 2.1 :xerxes10 a écrit :salut à tous!
- tu risques d'avoir du mal à configurer le caisson de basse vis à vis des enceintes. l'installation sera plus subtil
- au niveau encombrement, ce sera plus imposant, les N sat veut occuper un espace équivalent aux allae et tu auras le caisson en plus (qui est un gros bébé).
en contre partie, les n sat sont probablement plus simple à alimenter que les Allae qui demande un 200 au minimum (je ne suis pas certain que se soit très essentiel d'aller plus haut que le 200, l'essai au domicile d'un 250 ne s'est pas soldé par une révolution sonore)
Il me semble que tu es en train d'acquérir un 282/250. ça me semble bridant d'y mettre des n sat.
tout ça est sans comparaison d'écoute.. ce n'est qu'un ressenti.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre vétéran
+1
Comme bon nombre d'enceintes colonnes; les Allaes devraient avoir une restitution plus homogène que les Nsat avec Nsub . Bien que la reproduction du grave soit moins directive, le fait d'une mono reproduction du grave au delà de 100 à 150 Hz, risque d' être perçu progressivement,selon les sensibilités, comme une sensation de déphasage . Au début l'effet est bluffant ; en mode audio-vido c'est différent vu que la présence de l'image change la perspective du ressentie . Mes allaes ont été quelque temps avec un nap 200 ; avec un 250 elles apportent encore plus de définition avec plus de dynamique sur mon système , les 250 et 250.2 possèdent des circuits de régulations qui améliorent normalement le courant d'approvisionnement . Avec des nap135 également aucunes difficultés particulières .
Comme bon nombre d'enceintes colonnes; les Allaes devraient avoir une restitution plus homogène que les Nsat avec Nsub . Bien que la reproduction du grave soit moins directive, le fait d'une mono reproduction du grave au delà de 100 à 150 Hz, risque d' être perçu progressivement,selon les sensibilités, comme une sensation de déphasage . Au début l'effet est bluffant ; en mode audio-vido c'est différent vu que la présence de l'image change la perspective du ressentie . Mes allaes ont été quelque temps avec un nap 200 ; avec un 250 elles apportent encore plus de définition avec plus de dynamique sur mon système , les 250 et 250.2 possèdent des circuits de régulations qui améliorent normalement le courant d'approvisionnement . Avec des nap135 également aucunes difficultés particulières .
- yijing
- Membre senior
Dès que tu as tes Allae ou N sat, je t'apporte les 135 la veille, et je reviens le lendemain pour l'écoute ! :idea:
Et là mon ami, je sens qu'on va se "goaler"...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- xerxes10
- Membre cadet
yijing a écrit :Dès que tu as tes Allae ou N sat, je t'apporte les 135 la veille, et je reviens le lendemain pour l'écoute ! :idea:
Avec plaisir!
Ce qui m'inquiete un peu avec les Allae , c'est que ces enceintes semblent être très sensibles à le pièce d'écoute

- yijing
- Membre senior
Je te rassure elles le sont toutes !
J'ai écouté récemment des Mulidine Cadence drivées par des NAIM 202/200 cela bourdonnait : et ce n'est pas "rapport aux électroniques" ni "rapport au placement" : on ne pouvait rien faire de mieux...avec la mièce qu'on avait...
Sincèrement, cela m'a remis les vertèbres en place : je viens d'écouter 8 configurations différentes en une semaine dont une seule chez un particulier...
Rien de nul mais rien de bien meilleur que chez moi...En tout cas rien qui vaille la peine que je prenne des risques avec un bass-reflex...
Vraiment je me hâte très très lentement...Surtout avec nos problèmes de pièces...
Et toi ? Comment t'en sors tu avec tes 805 S notamment au niveau du grave ?
J'ai écouté récemment des Mulidine Cadence drivées par des NAIM 202/200 cela bourdonnait : et ce n'est pas "rapport aux électroniques" ni "rapport au placement" : on ne pouvait rien faire de mieux...avec la mièce qu'on avait...
Sincèrement, cela m'a remis les vertèbres en place : je viens d'écouter 8 configurations différentes en une semaine dont une seule chez un particulier...
Rien de nul mais rien de bien meilleur que chez moi...En tout cas rien qui vaille la peine que je prenne des risques avec un bass-reflex...
Vraiment je me hâte très très lentement...Surtout avec nos problèmes de pièces...
Et toi ? Comment t'en sors tu avec tes 805 S notamment au niveau du grave ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- CAMEO172
- Membre émérite
surtout au mur arrière (le plus rigide étant le mieux) mais il ne faut pas non plus se focaliser sur ce point, Eddy a autant de contre exemple invraisemblable où tout sonnait bien.xerxes10 a écrit :yijing a écrit :Dès que tu as tes Allae ou N sat, je t'apporte les 135 la veille, et je reviens le lendemain pour l'écoute ! :idea:
Avec plaisir!![]()
Ce qui m'inquiete un peu avec les Allae , c'est que ces enceintes semblent être très sensibles à le pièce d'écoute
Sinon, il y a un peu de temps pour trouver le placement qui convient aux oreilles de l'auditeur mais sur ce point aucune enceinte ne me semble épargnées.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- CAMEO172
- Membre émérite
et qui a des retours sur Allae + N sub :cache
je suis en train de me poser ce genre de question.
Le sub serait à mi chemin entre mes Allae et ma place d'écoute en pleine droite contre un mur.
Je me demande ce que ça peut apporter et comment ça se règle ce bousin.
je suis en train de me poser ce genre de question.
Le sub serait à mi chemin entre mes Allae et ma place d'écoute en pleine droite contre un mur.
Je me demande ce que ça peut apporter et comment ça se règle ce bousin.

- ericaudio
- Membre junior
Salut Caméo,
je te croyais comblé par les allae :oops: .
De plus, d'après ce que j'ai compris , ce n'est pas les naim qui manquents le plus de basses.
Pour le N-sub, tu peux voir avec Xerxes qui a des changement en vue...
De plus, d'après ce que j'ai compris , ce n'est pas les naim qui manquents le plus de basses.
- CAMEO172
- Membre émérite
ericaudio a écrit :Salut Caméo,
je n'ai aucun manque mais je suis curieux...
j'aime le rendu des basses des Allae et je me sens comblé mais pourquoi ne pas essayer et surtout avoir encore mieux (ça doit exister).
c'est justement le sub de xerxes qui est en jeu. :cache

- Marc
- Membre émérite
D'après moi le meilleur emplacement pour un sub est entre les enceintes principales. Si les enceintes sont loin du mur donc pas chez naim, le sub peut être un peu en arrière des enceintes principales. Les rares fois ou un sub fonctionnait correctement c'est comme ça qu'il était placé.