Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
affilgood

Re: Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Message par affilgood »

PascalB : je ne partage pas votre avis. Je trouve au contraire que depuis plusieurs années maintenant, la tendance est à la séparation des alimentations, ce qui me semble logique, et beaucoup moins à la séparation mécanique/convertisseur, laquelle présente le double désavantage d'entraîner des problèmes d'horloge (à moins de choisir un transport et un DAC de même marque ; seulement voilà, les bons mécaniciens ne font pas forcément les bons électroniciens) et d'avoir à investir dans des câbles numériques onéreux.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

affilgood a écrit :PascalB : je ne partage pas votre avis. Je trouve au contraire que depuis plusieurs années maintenant, la tendance est à la séparation des alimentations, ce qui me semble logique, et beaucoup moins à la séparation mécanique/convertisseur, laquelle présente le double désavantage d'entraîner des problèmes d'horloge (à moins de choisir un transport et un DAC de même marque ; seulement voilà, les bons mécaniciens ne font pas forcément les bons électroniciens) et d'avoir à investir dans des câbles numériques onéreux.
Je veux bien, mais lorsque je cherchais à renouveler mon installation, ce n'est pas ce que j'ai vu de plus commun chez les concurrents directs de Naim. Je crois que sur une quinzaine d'auditorium devant représenter une trentaine de marque diverses presque toute dans la gamme de prix Naim qui m'intéressait, il n'y avait que Cyrus :!:

Alors si la tendance est à la séparation, je veux bien des exemples :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit : Alors si la tendance est à la séparation, je veux bien des exemples :(
les divorces sont de plus en plus monnaie courante :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Message par affilgood »

PascalB : pour être plus précis, la tendance générale qui a remplacé la séparation mécanique/convertisseur est le retour à des appareils intégrés. La séparation des alimentations est apparue au niveau des préamplis et des amplis, notamment. On a aussi vu les alimentations se séparer chez des constructeurs qui proposaient des convertisseurs séparés (DCS, CEC et Audiomat, par exemple). Pour les exemples de séparation alimentations/source qui me viennent à l'esprit parmi les constructeurs les plus connus : YBA (la série des trois lecteurs "Passion"), Sim Audio (le lecteur Andromeda), Atoll (pour chacun de leurs lecteurs CD) ou encore Icos (proposé pour le lecteur Fado, notamment), et d'autres dont les noms m'échappent à l'instant mais que nous voyons passer en bancs d'essai dans nos revues Hifi préférées ou détestées.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Atoll ? :shock: :roll: Tu es sûr ? :roll: :roll: :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

+sphinx +microméga pour les marques qui ont séparé l'alim.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Marc a écrit :+sphinx +microméga pour les marques qui ont séparé l'alim.
Ah oui, c'est vrai mais là c'est moi qui n'est pas trouvé LE revendeur national qui doit certainement exister quelque part :ecroule:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

+ Euphya ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

PascalB a écrit :
Ah oui, c'est vrai mais là c'est moi qui n'est pas trouvé LE revendeur national qui doit certainement exister quelque part :ecroule:
http://www.accordpresence.fr/sphinx_proj32.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Bref pour en revenir un peu au sujet initial, il semble qu'un consensus se soit dégagé sur si ce n'est l'intérêt technique de l'alimentation séparée, du moins son adoption par de nombreux fabricants.

La véritable question reste celle du rapport qualité / prix d'appareils proposés avec une alimentation bridée? ou la meilleur possible dans sa gamme de prix? et améliorables avec une alimentation supplémentaire proposée à un tarif jugé scandaleux par certains et au juste prix pour son amélioration sonore pour d'autres.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GFantasio a écrit :Bref pour en revenir un peu au sujet initial, il semble qu'un consensus se soit dégagé sur si ce n'est l'intérêt technique de l'alimentation séparée, du moins son adoption par de nombreux fabricants.

La véritable question reste celle du rapport qualité / prix d'appareils proposés avec une alimentation bridée? ou la meilleur possible dans sa gamme de prix? et améliorables avec une alimentation supplémentaire proposée à un tarif jugé scandaleux par certains et au juste prix pour son amélioration sonore pour d'autres.
Tout-à-fait, la question est de savoir si un CD5X est le meilleur ou un des meilleur de sa gamme à ce prix là et surtout si il restera le meilleur de sa gamme de prix avec une Flatcap :!:

Personnellement, même avec la baisse de prix, je doute qu'il soit impossible de trouver meilleur dans la gamme 3000 à 4000 euros qui est déjà une très belle somme :!:

Idem pour tous les autres lecteurs...

Ensuite, que l'identité sonore ou l'esthétique de Naim conviennent à 95% d'entre nous est une autre histoire...

Et ce ne sont pas de nombreux fabricants qui ont séparés l'alimentation mais à peine un petit noyau encore plus confidentiel que Naim dont on arrive à peine à dresser une liste en raclant nos fonds de mémoire :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

yijing a écrit :Atoll ? :shock: :roll: Tu es sûr ? :roll: :roll: :roll:
Je n'ai rien vu de tout ça chez Atoll, pourtant j'ai très longuement examinés leur produit lorsque je cherchais à renouveler mon ensemble :shock:

Il n'y a que l'incompatiblité avec mes Triangle qui m'a fait choisir autre chose :?
yijing
Membre senior

Message par yijing »

PascalB a écrit :
GFantasio a écrit :Bref pour en revenir un peu au sujet initial, il semble qu'un consensus se soit dégagé sur si ce n'est l'intérêt technique de l'alimentation séparée, du moins son adoption par de nombreux fabricants.

Tout-à-fait, la question est de savoir si un CD5X est le meilleur ou un des meilleur de sa gamme à ce prix là et surtout si il restera le meilleur de sa gamme de prix avec une Flatcap :!:

Personnellement, même avec la baisse de prix, je doute qu'il soit impossible de trouver meilleur dans la gamme 3000 à 4000 euros qui est déjà une très belle somme :!:

Idem pour tous les autres lecteurs...

Ensuite, que l'identité sonore ou l'esthétique de Naim conviennent à 95% d'entre nous est une autre histoire...

Et ce ne sont pas de nombreux fabricants qui ont séparés l'alimentation mais à peine un petit noyau encore plus confidentiel que Naim dont on arrive à peine à dresser une liste en raclant nos fonds de mémoire :mrgreen:
J'ai un excellent souvenir de l'Audionet Art V2 sur ma configuration Naim : j'avais l'impression d'avoir changé de source et de pré-ampli...neuf il était à 2 500 Euros...
Il y a peu j'ai écouté un Accute Ear on est dans un autre univers (comparé à un Audionet Art G2) sur un ensemble Lavardin...

Tout ça pour dire : CDx2 d'occasion § :lol:

GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

De mémoire l'Audionet V2 était plutôt à 3300 € et l'EAR Acute est à un peu plus de 4000 €.
Ils sont tous les deux excellents. AMHA, en neuf, je préfèrerais l'Acute au CDX2, mais il existe des contre-exemples, ça dépend aussi beaucoup du reste de l'installation.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Au départ NAIM a conçu, selon eux, le meilleur lecteur avec le minimum de concessions .
Ils ont donc sorti le CDS avec le boitier nécessairement indépendant de cette grosse d'alimentation la CDPS . Les lecteurs CDI et CD3 ont bénéficié chacun d' innovations lancées pour le CDS . Les alimentations intégrées à ces lecteurs étaient déjà conséquentes; elles avaient été optimisé pour une utilisation des lecteurs qu'en solo .On voit sur les CDI et CD2 que le filtrage est plus aboutit que sur les CDX et CDX2 qui eux ont été fait pour une tendance d'optimisation avec l'apport d'une XPS . Le trait d'union étant ainsi entretenu ou encourageant pour parvenir aux séries CDS ou même 555 .
Répondre