Naim Intro, Credo, Ariva, Allae ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Naim Intro, Credo, Ariva, Allae ???

Message par Marc »

Les ariva peuvent théoriquement même aller avec un nait5i, non? C'est en tout cas une config testée par une revue allemande à l'époque.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonsoir,

J'ai eu des Ariva avec un Nait3, je n'ai vraiment pas été convaincu par cette association. J'ai trouvé que les Ariva étaient bien plus à l'aise avec 72+140.
Mais JLH n'est pas de mon avis, et prend beaucoup de plaisir avec Nait3-ariva comme quoi rien n'est jamais simple...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les amplis Naim délivrent beaucoup de courant , je ne me fais pas trop de souci pour alimenter des enceintes de la marque. Après c'est sûr qu'un gros ampli est toujours préférable... mais chaque chose en son temps ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui Marc, elles ont été testées dans Stéréo de juin 2004 ainsi que dans Design Edition de mars 2004. Pour Stéréo, son : 64 % et rapport Q/P excellent avec 4 étoiles sur 5. Pour DE, son : 70 % et Q/P excellent! Tests téléchargeable sur http://www.naim-audio.de" onclick="window.open(this.href);return false; :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut les amis :wink:

J'ai eu la chance d'écouter les Ariva à quelques reprises avec un Nait 5i, un 150, un 200 et enfin un 250.

Avec les deux premiers c'est loin d'être mauvais bien au contraire c'est franchement pas mal, mais je trouve qu'il faut vraiment monter le volume pour que la musique sorte des boîtes, à un niveau raisonnable c'est un peu "coincé" !

Avec le 200 ça s'ouvre un peu plus et ça se décoince vraiment avec le 250, là c'est ample et très très dynamique !!!

Il faut quand pas oublier que les Ariva sont de vraies closes et en 3 voies en plus :shock:

Alors que les Intro Credo sont de vraies bonnes bass reflex :mrgreen:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
c'est exactement ce que je disais, prévoir une éventuelle évolution.
mais attention a la pièce d'écoute.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Timmons

Message par Timmons »

Salut Naim71,
Juste une précision sur la différence entre les Arriva et les Intro, Credo qui me paraît majeure, c'est que ce ne sont pas seulement des enceintes bass-reflex mais avant tout des enceintes découplées.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

EXACT :wink:

Mais les Ariva sont aussi découplées au niveau du socle, de les toutes manières les Ariva sont vraiment un produit à part chez Naim :shock:

Il faut dire aussi que même si ce sujet porte sur le choix éventuel d'une paire d'enceintes Naim, qu'il y a d'autres choix possible avec ce budget !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ce sera donc a priori des Ariva... à 948€ c'est dur de refuser :wink:

Au final, cela va donc faire un Nac112/Nap150X/Ariva à moins de 2000€ livraison comprise. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

J'avais pu écouter les Ariva sur mon ensemble 72/Hi/140.

Une écoute très vivante, pas d'agressivité, spontanement plus que bonne.
Mais ensuite, dans la même pièce, on a branché des Vienna Accoustic Mozart Grand. Les timbres étaient vraiment très beaux, et du coup, semblaient fades, voire quelconque sur l'Ariva (le 140 n'est pourtant pas mauvais niveau timbres).

C'est à mon sens plus plus une question de compromis. L'Ariva est la plus vivante que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

salut Moirasc au sujet d'enceintes il faudra bien que je vienne écouter tes 803 un de ces jours
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

moirasc a écrit :Ce sera donc a priori des Ariva... à 948€ c'est dur de refuser :wink:

Au final, cela va donc faire un Nac112/Nap150X/Ariva à moins de 2000€ livraison comprise. :cool:

Sur Ebay des credo à 100 livres...
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Rouxousou a écrit :Bonsoir,

J'ai eu des Ariva avec un Nait3, je n'ai vraiment pas été convaincu par cette association. J'ai trouvé que les Ariva étaient bien plus à l'aise avec 72+140.
Mais JLH n'est pas de mon avis, et prend beaucoup de plaisir avec Nait3-ariva comme quoi rien n'est jamais simple...
Oui, c'est vrai que les ARIVAS marchent super bien avec le NAIT3 et le CD 3.5 + HICAP.
Avec un ampli plus puissant, les HP ARIVAS sont peut-être mieux utilisés, mais le problème c'est que ça renforce les basses, et là mieux vaut avoir une pièce d'au moins 18 m².

Toutefois, je n'ai encore rien écouter de mieux, avec mon système, que les ARIVAS.
Cette enceinte procure une musicalité incroyable, et pour les amateurs de Rock, c'est pour moi la meilleure enceinte. Ca envoie à tous les niveaux (Basses, médiums et aigus).

Eddy doit me faire écouter prochainement les INTRO 2; je suis donc impatient, car j'ai préféré les ARIVAS aux MD1 pour le type de musique que j'écoute. Mais je pense que je suis un peu bizarre, et que je suis peut-être le seul à penser comme ça.

Il faut reconnaître que les MD1 sont impressionnantes quant à la réalités des sons restitués; ça fait peur et on a envie que ce soit pour tous les genres de musique la même chose. Et c'est sur ce point que porte ma déception.
Les ARIVAS sont assez constantes et la variabilité est moins sensible, d'où une facilité accrue à passer d'un disque super à un disque moyen.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre