SL2, qu'en pensez-vous ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NaimAbrit
Membre junior

SL2, qu'en pensez-vous ?

Message par NaimAbrit »

Salut, :bjr:

C'est (pas) marrant, on ne parle pas souvent des enceintes Naim SL2.
Quand pensez-vous ? En version passif et en actif
Peux t'on avec des enceintes Naim, en actif, utiliser par exemple un Nap300 et un Nap250, ou faut' il avoir 2 amplis identiques ?
Merci pour vos réponses

Image

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
CAMEO172
Membre émérite

Re: SL2, qu'en pensez-vous ?

Message par CAMEO172 »

il y a des chances que dans une dizaine d'année je puisse t'en parler..mais pour le moment j'en ai même jamais vu et encore moins entendu mais d'après Eddy c'est très bon, même s'il préfère les SBL.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai écouté ces enceintes à maintes reprises en UK et en France avec de gros systèmes (série 500), je crois que si il y a des enceintes que je ne suppporte pas, voir que je deteste...ce sont les SL2 :(

Il est possible de mettre un 300 et un 250.2 dessus....et le 300 plutôt sur les aigües.
Je précise que je n'ai jamais écouté ces enceintes en actif.
F.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

J'adore les SBL
Et j'adore le design des sl2...
mais entre les deux...
Emmanuel
Membre émérite

Message par jeanpi »

Y a le prix :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut,

Merci de vos réponses
Personnellement, le look n'est vraiment pas terrible.
J'aime bien le terme "je déteste"
On n'en trouve pas souvent en occasse en tous cas
C'est dommage qu'on n'en sait pas encore rien des "sois-disants" nouvelles enceintes

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Jamais écoutées.
Mais trop moches, et trop chères pour ce que c'est (matériaux, composants, ébénisterie).

Je n'achète pas qu'un résultat sonore. :!:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moi au contraire je les trouve très belle. comme quoi...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est vrai qu'elle n'ont pas trouvé une place au musée d'art moderne de New York mais elles ne sont pas vraiment laides; et quand tu les entends... :bjr:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :moi au contraire je les trouve très belle. comme quoi...
moi aussi... magnifique même...
Emmanuel
Membre émérite

Message par maxwell »

A l'opposé de Frédéric, les SL2 sont parmi mes enceintes préférées, toutes catégories de prix confondues!!! :D
Il faut dire qu'elles bénéficient d'une qualité de fabrication bien au-dessus de la moyenne. Il parait qu'elles s'expriment mieux en actif et pourtant je ne les ai écoutées qu'en passif et j'en garde un souvenir excellentissime! :bravo
En plus je les trouve très belle...
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Elles sont vraiment magnifiques!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

GFantasio a écrit :Elles sont vraiment magnifiques!

Tout pareil!
Je les trouves vraiment très classe avec leur aspect arrondi.
Membre émérite

Message par Frederic »

leur aspect arrondi.
Tu trouves pas qu'elles ont un look pingouin like :D
bon à la limite le look des SL2 ne me gène pas, même si c'est vraiment bof bof!
mais la musique totalement décharnée, la sécheresse à mourir, bref pour moi ces boites font tout sauf de la musique, et pour le naturalness....c'est plutôt l'antinaturalness :(
Mais je ne désespère pas d'écouter un jour des SL2 musicales...après tout chaque système sonne différemment, avec plein de paramètres qui changent suivant le set up et l'endroit.
Perso ma pire écoute des SL2: 555/552/300/SL2...en UK....inécoutable en sorte... chez un ami....et j'y suis resté 2 jours et une nuit....ce n'était donc pas une écoute à la sauvette.
Un ami Anglais qui a CDS3/252/300/SL2 est resté chez moi 4 jours, et après l'écoute des SF Amatis à conclue que c'était le son que l'on devrait tous avoir! :mrgreen:
ça m'a plutôt fait plaisir :D
F.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Frederic a écrit :
leur aspect arrondi.
Tu trouves pas qu'elles ont un look pingouin like :D
bon à la limite le look des SL2 ne me gène pas, même si c'est vraiment bof bof!
mais la musique totalement décharnée, la sécheresse à mourir, bref pour moi ces boites font tout sauf de la musique, et pour le naturalness....c'est plutôt l'antinaturalness :(
Mais je ne désespère pas d'écouter un jour des SL2 musicales...après tout chaque système sonne différemment, avec plein de paramètres qui changent suivant le set up et l'endroit.
Perso ma pire écoute des SL2: 555/552/300/SL2...en UK....inécoutable en sorte... chez un ami....et j'y suis resté 2 jours et une nuit....ce n'était donc pas une écoute à la sauvette.
Un ami Anglais qui a CDS3/252/300/SL2 est resté chez moi 4 jours, et après l'écoute des SF Amatis à conclue que c'était le son que l'on devrait tous avoir! :mrgreen:
ça m'a plutôt fait plaisir :D
F.
Ton impression Frederic ne m'étonnes pas. Le revers de médaille d'un système naim avec des enceintes naim qui sont pour la plupart des enceintes découplées ( DBL jusqu'à l'Intro...) est la tolérance très faible à la moindre erreur d'installation ( mise en phase, autre chose que du NACA5 qui coupe pratiquement la première octave dans l'extrême grave, enfin, il faut peaufiner l'ouverture des enceintes très précisément lorsque les bobines sont chaudes... ) . Le découplage permet de "récupérer" la moindre énergie dans la modulation et si les choses ne sont pas à leur place l'écoute peut vite tourner à la catastrophe. Cela explique d'ailleurs les avis totalement contadictoires... Je le sais car je me suis aussi déjà trompé, on n'est pas bon à chaque instant et cela arrive... Mais lorsque des SL2 sont parfaitement en place dans leur environnement ( exigeantes comme pas possible avec l'installateur elles sont cependant très tolérantes avec l'environnement de la pièce : elle peut être très petite et un 250 fera déjà beaucoup de musique, la difficulté augmentera avec les m3... ) la musique délivrée est très crédible : il n'y a pas dans ce cas la moindre sécheresse, la lisibilité de la basse est de très haut niveau ( un peu moins bon que sur la SBL à mon avis ), l'intention des musiciens me paraît excellente, un classique des enceintes découplées. On pourrait, lors d'une prochaine manifestation ( pas tout de suite :D ) se débrouiller pour les écouter ( il faudra un peu les chauffer un jour avant... ), on pourra discuter alors du réalisme et du fantastique naturel de cette très grande enceinte. Qu'elle ne plaira pas à tout le monde est un fait ( j'ai d'ailleurs mon idée sur la chose :mrgreen: ) mais ce qui serait dommage, vraiment dommage, c'est que quelqu'un qui est "fait" pour cela passe à coté d'une enceinte aussi vivante !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre