Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x
-
- Membre poussin
Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x
Bonsoir,
possesseur nouveau et satisfait d'un C5X avec flatcap 2x (couplé à un ampli AVI très transparent), je recherche des pistes d'écoutes pour des enceintes bibliothèques (car petite pièce avec enceintes distantes du mur de 40 cm et de 3,50 m du point d'écoute) qui rendraient justice au réalisme sonore et au rythme (selon moi) de cette source, pour des modèles allant jusqu'à plusieurs milliers d'euros neufs (sachant que je m'oriente vers le marché de l'occasion): en surfant, j'ai entendu évoqué les B&W 805S, les PEL QUATTRO, PROAC Response 2, Chario, Gamut et dynaudio c1 (vraiment coûteux pour ses derniers modèles).
Merci de me faire part de vos expériences en la matière
Mikaël (nouveau converti Naim)
possesseur nouveau et satisfait d'un C5X avec flatcap 2x (couplé à un ampli AVI très transparent), je recherche des pistes d'écoutes pour des enceintes bibliothèques (car petite pièce avec enceintes distantes du mur de 40 cm et de 3,50 m du point d'écoute) qui rendraient justice au réalisme sonore et au rythme (selon moi) de cette source, pour des modèles allant jusqu'à plusieurs milliers d'euros neufs (sachant que je m'oriente vers le marché de l'occasion): en surfant, j'ai entendu évoqué les B&W 805S, les PEL QUATTRO, PROAC Response 2, Chario, Gamut et dynaudio c1 (vraiment coûteux pour ses derniers modèles).
- ericaudio
- Membre junior
Re: quelles enceintes biblio avec naim cd5x
Bonsoir Mikael,dumasmikael a écrit :Bonsoir,
en bonnes biblios, si on y met le prix, il y a pléthore,
écoute ça: Proac D2

ou
http://www.sonusfaber.com/eng/collectio ... itorm.html
ou
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=12
ou
http://pagesperso-orange.fr/apertura/FR/minithema.html
Modifié en dernier par ericaudio le 05 mai 2009, 13:13, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
Re: Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x
filip : dommage de mettre des Offrande dans une petite pièce, quand même. Et puis le tweeter à ruban avec du Naim (et surtout le CD5X) : ourgh ! Mais il est vrai que l'on trouve les anciens modèles à tweeter classique en occasion.
Totalement hors budget, même en occasion, je citerais pour ma part les Wilson Audio Duette, les meilleures biblio que j'aie jamais entendues, et parmi les meilleures enceintes tout court que j'ai pu écouter : http://www.centreaudiovideo.fr/bonnes-a ... duette.php" onclick="window.open(this.href);return false; (attention, le lien ne restera peut-être pas valide longtemps).
Totalement hors budget, même en occasion, je citerais pour ma part les Wilson Audio Duette, les meilleures biblio que j'aie jamais entendues, et parmi les meilleures enceintes tout court que j'ai pu écouter : http://www.centreaudiovideo.fr/bonnes-a ... duette.php" onclick="window.open(this.href);return false; (attention, le lien ne restera peut-être pas valide longtemps).
-
- Membre poussin
Merci pour toutes ces infos (et le topic): A propos des Dettes je vais passer mon chemin pour ne pas en être criblé :vanne mais je vais me renseigner sur les proac D2 et les atohm gt1 (qui autorisent de façon originale un réglage de la définition à l'arrière selon un principe expliqué sur le banc d'essai de la NRS disponible sur le site ATOHM).
Enfin, si j'ai le temps car je suis en passe de jeter mon dévolu sur des dynaudio confidence c1 (pour remplacer mes colonnes dynaudio 72se actuelles), encensées par la critique anglo saxonne (whathifi, positive feedback, entre autres).
Bonne soirée
Mikaël
Enfin, si j'ai le temps car je suis en passe de jeter mon dévolu sur des dynaudio confidence c1 (pour remplacer mes colonnes dynaudio 72se actuelles), encensées par la critique anglo saxonne (whathifi, positive feedback, entre autres).
Bonne soirée
Mikaël
- CAMEO172
- Membre émérite
je tenterai des enceintes Naim. elles seront plus proche du mur et tout aussi bonnes, surtout dans le registre grave.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Salut les filles
Je passe par hasard et je tombe sur un sujet sur les biblios
Cher nouvel ami, perso dans une telle recherche j'éliminerai toutes les enceintes ayant leur évent sur la face arrière compte tenu de tes conditions de mise en place.
Je passe par hasard et je tombe sur un sujet sur les biblios

Cher nouvel ami, perso dans une telle recherche j'éliminerai toutes les enceintes ayant leur évent sur la face arrière compte tenu de tes conditions de mise en place.
salut eric !
c'est bizarre, je ne vois écris nulle part dans ton message le mot "SCM7"... peut-être qu'à force, ces touches ne fonctionnent plus sur ton clavier ?
c'est bizarre, je ne vois écris nulle part dans ton message le mot "SCM7"... peut-être qu'à force, ces touches ne fonctionnent plus sur ton clavier ?
- naim71
- Membre émérite
EXACT je délégue aux amis
ET j'ai rien contre les SCM11

ET j'ai rien contre les SCM11

ha d'accord c'est comme cela que ça fonctionne désormais !
alors je m'y colle :
cher dumasmikael, as-tu pensé à écouter les fabuleuse SCM7 de chez ATC ? Elle sont vraiment incroyables pour leur taille, et chose avantageuse pour toi, elles sont closes, donc pas de problème d'évent arrière !
Il y a aussi les 11, mais je ne les ai jamais écoutées, là Eric, il faudra quand même t'y coller !
(ça va comme ça?
)
alors je m'y colle :
cher dumasmikael, as-tu pensé à écouter les fabuleuse SCM7 de chez ATC ? Elle sont vraiment incroyables pour leur taille, et chose avantageuse pour toi, elles sont closes, donc pas de problème d'évent arrière !
Il y a aussi les 11, mais je ne les ai jamais écoutées, là Eric, il faudra quand même t'y coller !
(ça va comme ça?

- naim71
- Membre émérite
Impeccable 
- naim71
- Membre émérite
Ne cherches plus nouvel ami
http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-11-Super- ... 7C294%3A30" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-11-Super- ... 7C294%3A30" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre vétéran
Bonjour
S'il n'y a pas d'impératif de les positionner sur une étagère ou un meuble . Je serais tenté comme CAMEO 172 de conseiller des enceintes Naim, intros, crédos , allaes . Elles se comportent comme des biblios ,avec les avantages ,sans les quelques inconvénients que peuvent avoir des colonnes . La caisse du dessus étant aussi restreinte qu'une biblio l'énergie est faiblement absorbée par le volume de matière de cette petite boite .
La vivacité est ainsi préservée avec un niveau de grave qui descend au delà de ce que peu faire un caisson de biblio classique quand bien même qu'il soit équipé d'un 15 ou 16cm. Une enceinte comme la B et W 805 qui est en quelque sorte une emblème de la biblio avec un16cm et évent ne donne pas le même volume d'écoute qu'une intro; par exemple une contre basse est plus réaliste sur cette dernière . L'idéal serait de pouvoir faire des écoutes avec si possible des comparatifs .
S'il n'y a pas d'impératif de les positionner sur une étagère ou un meuble . Je serais tenté comme CAMEO 172 de conseiller des enceintes Naim, intros, crédos , allaes . Elles se comportent comme des biblios ,avec les avantages ,sans les quelques inconvénients que peuvent avoir des colonnes . La caisse du dessus étant aussi restreinte qu'une biblio l'énergie est faiblement absorbée par le volume de matière de cette petite boite .
La vivacité est ainsi préservée avec un niveau de grave qui descend au delà de ce que peu faire un caisson de biblio classique quand bien même qu'il soit équipé d'un 15 ou 16cm. Une enceinte comme la B et W 805 qui est en quelque sorte une emblème de la biblio avec un16cm et évent ne donne pas le même volume d'écoute qu'une intro; par exemple une contre basse est plus réaliste sur cette dernière . L'idéal serait de pouvoir faire des écoutes avec si possible des comparatifs .
Modifié en dernier par ALMO le 05 mai 2009, 22:43, modifié 1 fois.
- moirasc
- Membre émérite
L'extension dans le grave est bien évidemment supérieure sur une colonne, mais en terme de scène sonore, les biblios sont souvent remarquables !!!
Je pense notamment aux Dynaudio 1.3 SE.
Par contre, les biblios ont des impératifs de placement plus grands (éloignement du mur arrière notamment) qu'une paire de colonnes Naim.
Je pense notamment aux Dynaudio 1.3 SE.
Par contre, les biblios ont des impératifs de placement plus grands (éloignement du mur arrière notamment) qu'une paire de colonnes Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
Je peux témoigner que des SBL collées au mur sont beaucoup plus discrètes (et WAF compatibles) que des Dynaudio S25 impossibles à poser à moins de 35 cm du mur arrière et perchées sur des stand² (ce qui n'enlève par ailleurs rien à leurs qualités musicales).moirasc a écrit :...Par contre, les biblios ont des impératifs de placement plus grands (éloignement du mur arrière notamment) qu'une paire de colonnes Naim.