Conseils pour démarrage chez Naim
-
- Membre poussin
Conseils pour démarrage chez Naim
Salut à tous,
Ca fait quelques mois que je me dis qu'il faut que j'investisse dans la HiFi et au travers de mes différentes recherches je suis tombé ici (vous inquiétez pas, ça fait pas mal)
J'ai aujourd'hui un vieil ampli que mon père m'a donné couplé à une ptite vynile Dual (je sais pas le modèle) et des ptites enceintes Q Acoustics 1010i pas très vieilles. Je veux donc changer mon ampli et acquérir une source digne de ce nom. A travers mes différentes recherches, j'étais arrivé à me dire qu'un Naim Nait5i + un CD5i serait un bon début.
J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur quelques topic pour débutants chez Naim où j'ai trouvé des réponses plutôt intéressantes, notamment le sujet occasion/neuf. Je me sens bien, comme à mon habitude, totalement exposé à votre maladie virale "l'upgradite" donc dans cette idéé d'upgrade future je me disais qu'un CD5X serait peut-être quand même mieux car meilleure source et possibilité de lui coller une alim pour améliorer encore le rendu, pareil pour le Nait XS.
Tout en restant raisonnable et au regard des prix neufs je me dis qu'un CDX2 d'occase pourrait bien remplacer un CD5X neuf vu qu'à mon avis un Naimiste est forcément soigneux vis-à-vis de son matériel HiFi.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'idée que je me fais aujourd'hui de ma future merveille. Disons que je partirais sur un CDX2 comme il y en a dans les PA et un Nait XS neuf (à moins que j'arrive à en trouver d'occase mais vu l'ancienneté de l'appareil je mise pas trop là dessus) ou au pire un couple NAC 202 + NAP 200 d'occase.
A terme j'espère acheter des alims pour satisfaire mon upgradite et puis remplacer la Dual par une Rega P3-24 (je suis pas encore bien sûr pour la cellule, apparemment la Rega Elys2 est pas mal.... à voir) et probablement des enceintes Kef IQ90.
Que pensez-vous de tout ça? (je m'y prends un peu en avance car je compte commencer à acheter du matériel dans le courant de l'été)
Merci pour vos réponses :sante
Ca fait quelques mois que je me dis qu'il faut que j'investisse dans la HiFi et au travers de mes différentes recherches je suis tombé ici (vous inquiétez pas, ça fait pas mal)
J'ai aujourd'hui un vieil ampli que mon père m'a donné couplé à une ptite vynile Dual (je sais pas le modèle) et des ptites enceintes Q Acoustics 1010i pas très vieilles. Je veux donc changer mon ampli et acquérir une source digne de ce nom. A travers mes différentes recherches, j'étais arrivé à me dire qu'un Naim Nait5i + un CD5i serait un bon début.
J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur quelques topic pour débutants chez Naim où j'ai trouvé des réponses plutôt intéressantes, notamment le sujet occasion/neuf. Je me sens bien, comme à mon habitude, totalement exposé à votre maladie virale "l'upgradite" donc dans cette idéé d'upgrade future je me disais qu'un CD5X serait peut-être quand même mieux car meilleure source et possibilité de lui coller une alim pour améliorer encore le rendu, pareil pour le Nait XS.
Tout en restant raisonnable et au regard des prix neufs je me dis qu'un CDX2 d'occase pourrait bien remplacer un CD5X neuf vu qu'à mon avis un Naimiste est forcément soigneux vis-à-vis de son matériel HiFi.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'idée que je me fais aujourd'hui de ma future merveille. Disons que je partirais sur un CDX2 comme il y en a dans les PA et un Nait XS neuf (à moins que j'arrive à en trouver d'occase mais vu l'ancienneté de l'appareil je mise pas trop là dessus) ou au pire un couple NAC 202 + NAP 200 d'occase.
A terme j'espère acheter des alims pour satisfaire mon upgradite et puis remplacer la Dual par une Rega P3-24 (je suis pas encore bien sûr pour la cellule, apparemment la Rega Elys2 est pas mal.... à voir) et probablement des enceintes Kef IQ90.
Que pensez-vous de tout ça? (je m'y prends un peu en avance car je compte commencer à acheter du matériel dans le courant de l'été)
Merci pour vos réponses :sante
Modifié en dernier par cam le 05 mai 2009, 11:09, modifié 1 fois.
CDX - NAC 102 - NAP180
- moirasc
- Membre émérite
Re: Conseils pour démarrage chez Naim
Bienvenue à toi !
Il me semble important de connaître ton budget pour te conseiller au mieux...
As tu déjà écouté du Naim? (gamme black? gamme olive? )
Es tu enclin à acheter du matériel d'occasion?
Il me semble important de connaître ton budget pour te conseiller au mieux...
As tu déjà écouté du Naim? (gamme black? gamme olive? )
Es tu enclin à acheter du matériel d'occasion?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai eu pendant pas mal de temps un CDX2/200/202. D'occasion de 3/4 ans, ces 3 éléments doivent se trouver pour une somme voisine de 4500 €.
c'est un ensemble merveilleux et tout à fait cohérent.
Tu auras alors le temps plus tard de chercher une XPS2 qui transfigure fondamentalement un CDX2.
Une Hicap sur le 202 sera aussi intéressant.
J'ai aussi énormément aimé l'apport d'un Hiline, le câble de modulation Haut de gamme de Naim.
Je ne connais pas tes enceintes donc je ne sais pas ce que ça donnera.
Tu auras alors le temps plus tard de chercher une XPS2 qui transfigure fondamentalement un CDX2.
J'ai aussi énormément aimé l'apport d'un Hiline, le câble de modulation Haut de gamme de Naim.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
Pourquoi au pire??? :shock:cam a écrit : ou au pire un couple NAC 202 + NAP 200 d'occase.
Bienvenue sur le forum.
Emmanuel
-
- Membre poussin
CAMEO172 a écrit :j'ai eu pendant pas mal de temps un CDX2/200/202. D'occasion de 3/4 ans, ces 3 éléments doivent se trouver pour une somme voisine de 4500 €.
C'est éxactement ce que j'envisage aujourd'hui avec une potentielle upgrade avec les alims qui vont bien mais je ne sais pas si c'est pas trop dur à trouver d'occase le couple 200/202. Pour ce qui est du tarif j'aimerai ne pas dépasser 4500€ pour l'ampli plus la source.
Pour les enceintes j'en changerai dans l'année mais pour l'instant ça sera juste ces ptites Q Acoustics 1010i :razz: Chronologiquement je pense commencer par l'ampli + source, on continuera rapidement avec des enceintes puis une Rega P3-24 et pis on pourra entamer l'upgradite en fonction de l'ampli et de la source :ecroule:
Je me suis mal expriméEmmanuel a écrit :Pourquoi au pire??? :shock:cam a écrit : ou au pire un couple NAC 202 + NAP 200 d'occase.
Bienvenue sur le forum.

CDX - NAC 102 - NAP180
- Emmanuel
- Membre senior
200/202 d'occase se trouvent aux alentours de 2000/2500€...
Ce qui laisse 2000€ (au mieux
) pour la source.
Et là tu rentres quand même par la grande porte.
Ce qui laisse 2000€ (au mieux

Et là tu rentres quand même par la grande porte.
Emmanuel
- moirasc
- Membre émérite
Donc, si j'ai bien compris, tu as un budget de 4500 euros, et tu es Ok pour de l'occase.
Avec ce budget :
En gamme black :
CDX2/Nac202/Nap200
En gamme olive :
CDX/XPS/Nac102/Hicap/Nap180
Tous ces appareils se trouvent assez facilement en occasion....
Avec ce budget :
En gamme black :
CDX2/Nac202/Nap200
En gamme olive :
CDX/XPS/Nac102/Hicap/Nap180
Tous ces appareils se trouvent assez facilement en occasion....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- naim71
- Membre émérite
Franchement des 1010 avec un couple 202/200 c'est quand même pas très raisonnable :shock:
Mets un peu moins cher dans les électroniques et changes en même temps tes enceintes, tu auras un résultat bien plus équilibré !
Et quand à l'upgradite aiguë !!! Tu as bien le temps
Mets un peu moins cher dans les électroniques et changes en même temps tes enceintes, tu auras un résultat bien plus équilibré !
Et quand à l'upgradite aiguë !!! Tu as bien le temps
- Emmanuel
- Membre senior
Excellent conseil.naim71 a écrit :
D'ailleurs une fois chez Naim, ce sont les enceintes qui "posent" souvent problème, c'est ce qui a été le plus difficile à choisir pour moi (et j'ai fianlement choisi des naim...).
Emmanuel
- naim71
- Membre émérite
Encore toi et tes Intro 

- moirasc
- Membre émérite
Bah.. une fois que notre ami aura de superbes électroniques, il sera toujours temps de choisir les enceintes...
Il faut simplement prévoir le budget pour les enceintes , et si dire que l'achat des électroniques n'est pas une finalité...
Emmanuel, j'aurais d'ailleurs tendance à penser que tes enceintes sont un peu en retrait par rapport au reste de ton système... :roll: :oops:
Il faut simplement prévoir le budget pour les enceintes , et si dire que l'achat des électroniques n'est pas une finalité...
Emmanuel, j'aurais d'ailleurs tendance à penser que tes enceintes sont un peu en retrait par rapport au reste de ton système... :roll: :oops:
- CAMEO172
- Membre émérite
tu trouveras assez rarement un couple 200/202 d'un coup mais c'est assez courant d'avoir un vendeur de 200 ou un vendeur de 202. en d'autres termes, sur quelques mois tu peux tu monter ta partie ampli/pré ampli.
mais effectivement, tu risques d'être triste du résultat si les enceintes ne sont pas à la hauteur de ce bel ensemble.
Si tu peux, je ferais les changements dans cet ordre :
1 - 200/202
2 - enceintes en adéquation avec ton ampli
3 - source qui sublimera cet ensemble
mais effectivement, tu risques d'être triste du résultat si les enceintes ne sont pas à la hauteur de ce bel ensemble.
Si tu peux, je ferais les changements dans cet ordre :
1 - 200/202
2 - enceintes en adéquation avec ton ampli
3 - source qui sublimera cet ensemble

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Doucement, Charles avec de tels propos tu vas réveiller DDDmoirasc a écrit : Emmanuel, j'aurais d'ailleurs tendance à penser que tes enceintes sont un peu en retrait par rapport au reste de ton système... :roll: :oops:

- Emmanuel
- Membre senior
aiemoirasc a écrit : Emmanuel, j'aurais d'ailleurs tendance à penser que tes enceintes sont un peu en retrait par rapport au reste de ton système... :roll: :oops:
en fait tout est en retrait...
Cd5i==> HDX
RPM1==> LP12
Intro2==> ?
Emmanuel
-
- Membre poussin
Je suis bien conscient que les enceintes ne feront pas du tout l'affaire c'est pour ça que j'ai regardé quelques enceintes en même temps, je ne sais pas encore si je les prendrai en même temps ou pas, tout dépends de mes finances à la fin de l'été.
Vous me conseillez quoi pour 5000 - 6000€ en ampli/source/enceintes? Vous pensez quoi des Kef IQ90? Les XQ30 seraient un meilleur choix? Je ne me suis pas énormément renseigné sur les enceintes pour l'instant je jetterai un oeil quand j'irai écouter quelques Naim. Si vous avez des enceintes qui fonctionnent très bien avec ce type de matos je suis ouvert à toutes propositions.
(En tout cas quelle réactivité, 1er message posté à 11h02 et nous voilà à 14 réponses 1h après :bravo On voit de suite que vous aimez votre matos)
Vous me conseillez quoi pour 5000 - 6000€ en ampli/source/enceintes? Vous pensez quoi des Kef IQ90? Les XQ30 seraient un meilleur choix? Je ne me suis pas énormément renseigné sur les enceintes pour l'instant je jetterai un oeil quand j'irai écouter quelques Naim. Si vous avez des enceintes qui fonctionnent très bien avec ce type de matos je suis ouvert à toutes propositions.
(En tout cas quelle réactivité, 1er message posté à 11h02 et nous voilà à 14 réponses 1h après :bravo On voit de suite que vous aimez votre matos)
CDX - NAC 102 - NAP180