Meilleur choix pour naimiste débutant ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ikoun
Membre vétéran

Re: Meilleur choix pour naimiste débutant ?

Message par ikoun »

Finalement quand on rentre chez Naim, on ne sait par où commencer...Surtout avec tous ces nouveaux produits (judicieux certainement :wink: ) qui compliquent encore les différentes possibilités d'upgrade...
Pour résumer, je pense que dans la marque, plus on investi et plus on en a. Là dessus, je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord.
Ensuite le combat neuf / occasion ... les avis se partagent mais les naimistes sont des gens soigneux et je pense que bien rares ici sont ceux qui ont acheté tout leur matos en neuf :wink:
Le tout est de s'essayer à l'exercice de deviner à quoi devrait ressembler son système final, en choisissant le juste compromis et de tendre vers cette solution...
De toute façon, même si on revoit son idée à la hausse, on a quasiment toujours des possibilités d'upgrade :mrgreen: Et si c'est à la baisse, acheter d'occasion préserve quand même une grosse décote :wink:
Bonne chance pour votre casse-tête :wink:
Maintenant, une chose est certaine, chez Naim il y a bien un fossé entre "bas de gamme" (qui n'est vraiment pas bas, nous nous accorderons également tous sur ce point) et les séries "Référence". Il faut choisir dans quelle court on veut jouer, les mariages n'en sont que plus heureux :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ikoun a écrit : Maintenant, une chose est certaine, chez Naim il y a bien un fossé entre "bas de gamme" (qui n'est vraiment pas bas, nous nous accorderons également tous sur ce point) et les séries "Référence"
Hello,

C'est pas si simple et perso j'ai toujours eu une préférence pour les petits systèmes Naim que je trouve plus éloquents ! Sans parler de la mise en oeuvre :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

une chose est certaine, chez Naim il y a bien un fossé entre "bas de gamme" (qui n'est vraiment pas bas, nous nous accorderons également tous sur ce point) et les séries "Référence".
Le seul fossé que je connaisse chez Naim n'existe qu'entre 552 et le reste :mrgreen:
et je partage pleinement l'avis d'Eric, à savoir que les petits systèmes ont beaucoup de choses à dire et en donnent beaucoup.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Soyons clair, mon propos n'était certainement pas de condamner les dits "petits systèmes", simplement souligner qu'il y a une différence entre les dits "petits" et les dits "référence". :wink: voilà tout
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Très clair, ne te "bille" pas :wink:

Mais, selon les conditions un petit système pourra être bien meilleur qu'un très gros ( exemple sur les salons ) !
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

je persiste et signe qu'un combo 5i est une merveille qui m'a procuré énormément de bonheur pendant 2 ans et plus....
Emmanuel
Membre senior

Message par yijing »

Loin de moi l'idée de dire qu'un gros système est facile à mettre en oeuvre...

Pour autant, dans ce que celà a de difficile, c'est non pas le choix de l'électronique mais le choix du couple ampli enceinte, puis le placemnt des enceintes...

En clair, je ne suis pas sûr qu'une combo 202/200 marche moins bien qu'un Nait5i, et ce quelles que soient les config : et pour le coup je veux bien systématiser : dans 99 % des cas la config sera meilleure
Et en plus j'en rajoute :

Le fait d'avoir un couple 122x +150 x ou 202/200 au lieu et place d'un NAITXS ou NAIT 5i ne va pas rendre la mise en oeuvre de la config plus complexe.

L'avantage des inrégrés NAITXS ou SUPERNAIT est d'être up-gradable : hi-cap, séparation des étages pré-puissance permettant de n'utiliser que l'une ou l'autre des qualités de l'ampli...

Je gamberge l'idée du XS pour ne me servir que de la partie pré et parer à tout "down grade éventuel.

En hyper résumé et celà fera plaisir à Moirasc, si tu as la possibilité passe directement à l'étape 202/200 ! :mrgreen: :wink:

Il faut dire que le XS bazarde un peu la cohérence de la hiérarchie son/prix :

Dans l'odre croissant :

Son.....................................Prix
1) NAIT 5 ....................... 1) NAIT 5
2) 122/150.......................2) NAIM XS
3) NAIM XS.....................3) 122/150
4) 202/200........................4) 202/200

:mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

L'avantage du Nac112/Nap150 sur le Nait XS, c'est quand même des portes plus grandes ouvertes vers l'upgrade...
L'avantage du Nait XS (mais c'est aussi un défaut, car certains lui reprochent la confusion possible avec un Nait5) , c'est sa petite taille.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :L'avantage du Nac112/Nap150 sur le Nait XS, c'est quand même des portes plus grandes ouvertes vers l'upgrade...
L'avantage du Nait XS (mais c'est aussi un défaut, car certains lui reprochent la confusion possible avec un Nait5) , c'est sa petite taille.
attention tout de même : un XS ça se vent en 2h sur le forum en ce moment (oui je suis du sud !! allez 2 jours alors) tandis qu'un 112 ou 150, faut ramer quand même !
déjà un 200/202 si le prix n'est pas bon, on perd la vente alors un 112/150 c'est encore plus radical.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Oui, c'est le prix de la nouveauté... mais ça ne va pas durer...
Cela montre en tout cas que c'est le bon moment pour acheter un Nac112/Nap150...
J'ai fait acheter à un ami sur le forum un Nac112 et un Nap150X pour moins de 950 euros, port compris... :cool: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
yijing
Membre senior

Message par yijing »

moirasc a écrit :L'avantage du Nac112/Nap150 sur le Nait XS, c'est quand même des portes plus grandes ouvertes vers l'upgrade...

...

.

:roll: Il me semblait pourtant que sur le XS on pouvait séparer la partie pré ampli de la partie ampli avec pour avantage :

1/3) Utiliser seulement la partie pré ampli et s'en servir, mais vraiment au hasard, sur des blocs de puissance NAP 135

2/3) Utiliser seulement la partie ampl de puissance et y ajouter un 202 ?

3/3) Par ailleurs il me semblait également que l'ajout d'une HI-CAP était possible ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

naim71 a écrit :Très clair, ne te "bille" pas :wink:

Mais, selon les conditions un petit système pourra être bien meilleur qu'un très gros ( exemple sur les salons ) !
Effectivement, la seule écoute qu'ai eue le plaisir d'avoir sur la série 500 a été décevante :-|
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je crois que lorsque tu associes un Nac 202 ou autre pre Naim avec le XS et n'utilse donc que la partie amplification du XS, tu as besoin obligatoirement d'une alimentation externe, HC ou FC, pour alimenter le 202 ou autre pre.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je regarde tellement people, ça donne envie d'être milliardaire.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Frederic a écrit :
Je crois que lorsque tu associes un Nac 202 ou autre pre Naim avec le XS et n'utilse donc que la partie amplification du XS, tu as besoin obligatoirement d'une alimentation externe, HC ou FC, pour alimenter le 202 ou autre pre.
F.

Pardon : celà ne favorise pas '"l'upgrade" mais "les" up-grade ! :mrgreen:

Répondre