Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x
-
- Membre poussin
Re: Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x
Quid des nouvelles Linn Majik 109 ? Quelqu'un les a-t-il déja écoutées ?
- naim71
- Membre émérite
Premier message et tu dis pas bonjour aux copines :shock:
Ou la la
Et en plus pour parler des nouvelles enceintes Linn sur un forum Naim :lol:
Ou la la, bis
Ou la la

Et en plus pour parler des nouvelles enceintes Linn sur un forum Naim :lol:
Ou la la, bis
-
- Membre poussin
Milles excuses, j'ai pris mes aises après quelques semaines de fouilles intensives dans ce forum, je me sens déja faire partie de la famille ! :sante
Bref, bonjour à tous !
Sans vouloir être cavalier... les 109 ?
Sans vouloir non plus dévier le sujet, je suis entrain de réfléchir pour constituer mon premier système naim je pars a priori sur un Nait XS + CD5i ou x, et une paire de biblios faciles à vivres (à poser sur un meuble type buffet, et non sur des pieds dédiés)!
Ma seule écoute pour l'instant : Dynaudio Focus 110 et 140,
pour le rendu, mais :? pour le positionnement...
Bref, bonjour à tous !
Sans vouloir être cavalier... les 109 ?

Sans vouloir non plus dévier le sujet, je suis entrain de réfléchir pour constituer mon premier système naim je pars a priori sur un Nait XS + CD5i ou x, et une paire de biblios faciles à vivres (à poser sur un meuble type buffet, et non sur des pieds dédiés)!
Ma seule écoute pour l'instant : Dynaudio Focus 110 et 140,

- Frederic
- Membre émérite
Il y a aussi chez Vienna Acoustics le modèle Hayden Grand
...surtout si tu écoutes Classique et jazz
de superbes enceintes à tout point de vue.
F.
...surtout si tu écoutes Classique et jazz

de superbes enceintes à tout point de vue.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 06 mai 2009, 21:59, modifié 1 fois.
- moirasc
- Membre émérite
Pourquoi diable voulez-vous tous un Nait XS encore introuvable en occase, alors qu'il y a des affaires en or plein le forum ???
Pour le prix d'un Nait XS neuf, on a un Nac72/Hicap/Nap180 d'occase... :roll:
Pour le prix d'un Nait XS neuf, on a un Nac72/Hicap/Nap180 d'occase... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre poussin
En fait, j'ai bien écouté le cd5x chez Adrien qui m'a accueilli avec une grande gentillesse, mais j'ai finalement trouvé ce lecteur sur le présent forum et la flatcap 2x en démo chez un revendeur.moirasc a écrit :Tiens, encore un Clermontois![]()
![]()
Bon si on n'a pas la possibilité de te faire écouter de biblios à Clermont, on devrait bien réussir à te démontrer toute la gamme Naim le jour où tu souhaites monter en puissance...![]()
Tu as achetés ton Cd5x et ta Flatcap2x chez Contrepoint ?
Je sais qu'Adrien avait quelques biblios d'occase, notamment des PEL Quatro Reference et des Dynaudio 1.3SE qui marchent furieusement bien avec du Naim... à vérifier si elles sont toujours dispos.
Je vais en tout cas me rapprocher de contrepoint pour le cas où il aurait toujours en écoute les PEL.
Mikaël
-
- Membre minime
Bonjour,dumasmikael a écrit :Bonsoir,
possesseur nouveau et satisfait d'un C5X avec flatcap 2x (couplé à un ampli AVI très transparent), je recherche des pistes d'écoutes pour des enceintes bibliothèques (car petite pièce avec enceintes distantes du mur de 40 cm et de 3,50 m du point d'écoute) qui rendraient justice au réalisme sonore et au rythme (selon moi) de cette source, pour des modèles allant jusqu'à plusieurs milliers d'euros neufs (sachant que je m'oriente vers le marché de l'occasion): en surfant, j'ai entendu évoqué les B&W 805S, les PEL QUATTRO, PROAC Response 2, Chario, Gamut et dynaudio c1 (vraiment coûteux pour ses derniers modèles).
Merci de me faire part de vos expériences en la matière
Mikaël (nouveau converti Naim)
J'interviens fort peu sur le forum mais viens le lire assez régulièrement.
Il y a quelque mois j'ai cherché des biblios pour une petite pièce, et après écoute de divers modèles j'ai choisi des PMC DB1i
Je les ai découvertes par hasard alors que j'hésitais entre des A2T et des Epos.
Je les trouve stupéfiantes de précision, d'image sonore, et de rendu des basses pour leur taille (29 cms de hauteur ...)
Elle fonctionnent pas mal avec une alimentation modeste, et deviennent franchement excellentes avec un ampli de qualité.
J'ai pas mal hésité avec les Epos (M5i ou M12i) dont la sonorité a énormément de charme, mais sont plus colorées et un peu moins précises.
J'ai eu peur de m'en lasser un peu à la longue, les PMC sont plus neutres.
Elles sont de plus très facile à placer (rien à avoir avec des Proac TRefS8 ou des BW ...)
En tout cas je conseille à quiconque cherche des biblios, voire des enceintes en général, d'au moins aller écouter cette marque.
Tu as aussi les PMC TB2i qui sont un peu plus grosses, mais dans une petite pièce, je trouve que toute enceinte un peu volumineuse pose des problèmes de grave difficilement surmontable à mes oreilles.
Si je ressens le besoin d'améliorer ça, ce qui n'est actuellement pas le cas, je m'orienterais plutôt vers un très bon caisson.
Pour un budget supérieur, il y aussi les Sonus Faber Minima Vintage ou les Atohm GT-1 que j'ai écouté plus brièvement et qui m'ont paru très séduisantes.
Nicolas
- filip63
- Administrateur
Professional Monitor Companynb a écrit :.... après écoute de divers modèles j'ai choisi des PMC DB1i... ....
Nicolas

- CAMEO172
- Membre émérite
et PMC semble effectivement aimer Naim :filip-63 a écrit :Professional Monitor Companynb a écrit :.... après écoute de divers modèles j'ai choisi des PMC DB1i... ....
Nicolas

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
L'association PMC / Naim est assez fréquente en UK !
Mais le problème c'est l'écoute de ces merveilles en France !
C'est comme ATC il y a pas de revendeurs ( enfin presque ) , ou alors ils sont une seule paire en démo !
C'est maigre pour faire le bon choix :?
Chez qui tu as trouvé tes PMC ???
Mais le problème c'est l'écoute de ces merveilles en France !
C'est comme ATC il y a pas de revendeurs ( enfin presque ) , ou alors ils sont une seule paire en démo !
C'est maigre pour faire le bon choix :?
Chez qui tu as trouvé tes PMC ???
-
- Membre minime
Ecoute et achat chez Link-HD à Parisnaim71 a écrit : Chez qui tu as trouvé tes PMC ???
http://www.link-hd.com
Il font pas mal de choses dont Creek, Epos, Sonus Faber et les très beaux (mais chers) meubles Tabula Rasa
Certains modèles PMC se trouvent aussi chez 2 revendeurs hébergés par la Fnac Paris Montparnasse et Fnac Paris Digitale.
Le plus simple est de contacter l'importateur
http://www.avrm-boutique.com
- moirasc
- Membre émérite
Les meubles Tabula Rasa sont effectivement magnifiques, et leur prix bien plus justifié qu'un Naim Fraim, vu les matériaux utilisés.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre minime
Le problème c'est qu'il y a un choix très restreint de dimensions.moirasc a écrit :Les meubles Tabula Rasa sont effectivement magnifiques, et leur prix bien plus justifié qu'un Naim Fraim, vu les matériaux utilisés.... :roll:
Sauf à être exigeant sur les qualités "audiophiles" plus ou moins justifiées de l'assemblage, la conception est très simple.
Je pense qu'un bon menuisier peut faire du sur mesure pour moins cher, avec un choix d'essences et de finitions au moins aussi bonnes que les tabula rasa.
Si quelqu'un connaît, je suis à la recherche de pieds d'enceintes en bois (j'aime bien le beau bois ...).
Il y a bien les pieds des Sonus Faber Minima Vintage, mais il sont vraiment hors de prix.
A mon goût, la quasi totalité de la production de pieds d'enceintes est encore plus moche que chère ..., et il n'y a quasiment rien en bois :?
- naim71
- Membre émérite
Chez Chario il y a encore quelques pieds en bois !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre minime
Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette marque.naim71 a écrit :Chez Chario il y a encore quelques pieds en bois !
Je vais me renseigner.
Décidément les italiens pour le design ...