:bravolaugar1 a écrit :Je l'ai acheté 500 euros et je le revend le même prix.
Naim Nait 1/ baisse du prix : 350 euros !!!! - [Annulée]
- moirasc
- Membre émérite
Re: Naim Nait 1
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre poussin
Merci !!GFantasio a écrit :.... :shock: ....
.... :evil: ....
Pitoyables trolls :roll: :roll: .
Il est très bien ce Nait1. Le prix est dans les fourchettes du marché, n'en déplaise aux détracteurs.

-
- Nouveau
J'aimerais que tu détailles un peu ce point.laugar1 a écrit : Le Nait 1 est un super intégré ! je le trouve meilleur que mon Nait 3 en vente ici même !
-
- Membre cadet
Je souhaite bonne vente à Laurent.
450 euros pour une bombe de musique comme le Nait 1 c'est donné... profitez!
Je possède un Nait 1 et un Nait 2, tous deux passés au service chez Naim UK. Le Nait 1 est au coeur de mon système principal (avec un CDS2 devant).
Pas besoin de depenser des dizaine de milliers d'euros pour croire avoir de la musique à la maison, le Nait est un concentré de musicalité facon Naim premiere epoque.
Depuis que j'ai vendu 52 et autres 135 pour le Nait, j'ai plein d'argent pour m'acheter de la musique, j'en ecoute toute la journée sans me poser de questions et je n'ai plus du tout envie "d'upgrade"!
Et je suis d'accord, cela ne sert a rien de "pourrir" les annonces de vente des autres, si on n'est pas d'accord, personne ne vous force a acheter au prix proposé!
Et la discussion des merites comparés des Nait et autres peux se faire en toute quietude dans le coin "naim"
JM
450 euros pour une bombe de musique comme le Nait 1 c'est donné... profitez!
Je possède un Nait 1 et un Nait 2, tous deux passés au service chez Naim UK. Le Nait 1 est au coeur de mon système principal (avec un CDS2 devant).
Pas besoin de depenser des dizaine de milliers d'euros pour croire avoir de la musique à la maison, le Nait est un concentré de musicalité facon Naim premiere epoque.
Depuis que j'ai vendu 52 et autres 135 pour le Nait, j'ai plein d'argent pour m'acheter de la musique, j'en ecoute toute la journée sans me poser de questions et je n'ai plus du tout envie "d'upgrade"!
Et je suis d'accord, cela ne sert a rien de "pourrir" les annonces de vente des autres, si on n'est pas d'accord, personne ne vous force a acheter au prix proposé!
Et la discussion des merites comparés des Nait et autres peux se faire en toute quietude dans le coin "naim"

JM
- moirasc
- Membre émérite
Que cet objet de collection ait encore de la valeur malgré l'absence de boîte et de papiers, soit.450 euros pour une bombe de musique comme le Nait 1 c'est donné... profitez!
Mais, bon, faut pas exagérer non plus..

Cet appareil fera cependant certainement le bonheur d'un collectionneur ! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- jisse83
- Membre poussin
A ce prix aujourd'hui, 450€, dans le neuf ou l'occasion,
que peut-on avoir d'équivalent en terme de musicalité ?
Rien je crois !
Cette "Musical box" les vaut amplement !
JC83 (ex-possesseur d'un Nait2 et futur proprio d'un ensemble Naim séparé).
Rien je crois !
Rega-Quad-Harbeth-Naim 

-
- Membre junior
D'accord avec JM sur la musicalité du Nait2. Je ne connais pas le Nait1 mais si JM l'utilise sur son système principal, çà m'intéresse. Laurent, je t'ai envoyé un mp
Pour les donneurs d'avis sur la valeur marchande en occasion, Eddy m'a avoué après écoute de ses MD1 closes alimentées par le Nait2 (de 1987 et non recapé) que cette boîte devrait valoir 1000 Euros en occasion :shock:
Quant à la surcôte type objet de collection sur tous les continents, il doit bien y avoir une raison, non? Ces appareils sont indestructibles donc leur côte n'est pas dûe à une rareté consécutive à la disparition d'un grand nombre.

Pour les donneurs d'avis sur la valeur marchande en occasion, Eddy m'a avoué après écoute de ses MD1 closes alimentées par le Nait2 (de 1987 et non recapé) que cette boîte devrait valoir 1000 Euros en occasion :shock:
Quant à la surcôte type objet de collection sur tous les continents, il doit bien y avoir une raison, non? Ces appareils sont indestructibles donc leur côte n'est pas dûe à une rareté consécutive à la disparition d'un grand nombre.

xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- moirasc
- Membre émérite
jisse83 a écrit :A ce prix aujourd'hui, 450€, dans le neuf ou l'occasion,
Rien je crois !
Un Nait 2 se vend autour de 300€ en parfait état avec boîte et manuel.
Un Nait 3 à peine plus cher...
Donc, il est faux de dire qu'à 450 € en occase on ne trouve rien d'approchant...
C'est la rareté du Nait 1 qui fait sa valeur, et qui engendre cette "surcote".
Bonsoir Laugar1,
Peux-tu me contacter par MP? Merci.
Peux-tu me contacter par MP? Merci.
- jeanpi
- Membre émérite
Je suis désolé d'avoir, par mes propos, suscité un tel débat :oops:
Mais c'est pas forcément le prix payé qui fait la cote
J'avais vendu (et regretté) un Nait 1, non bricolé, 400 chf il y a quelques années... un Nait 2 pour 600 chf et un Nait 3 pour 650 chf il y a peu... (pour les Euros, diviser par 1,55). Chacun fait comme il l'entend...
Bonne vente et, sans rancune :bjr:
Jeanpi
Mais c'est pas forcément le prix payé qui fait la cote

J'avais vendu (et regretté) un Nait 1, non bricolé, 400 chf il y a quelques années... un Nait 2 pour 600 chf et un Nait 3 pour 650 chf il y a peu... (pour les Euros, diviser par 1,55). Chacun fait comme il l'entend...
Bonne vente et, sans rancune :bjr:
Jeanpi
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
Bonsoir à tous
Désolé d'avoir choqué certain d'entre vous parce que je me suis peut etre mal exprimé.
En fait, je me demande si les acheteurs du Nait 1 ne sont pas plus des collectioneurs que des gens qui veulent se constituer un système Hi-fi, ce qui expliquerai sa cote aussi par sa rareté et son coté mythique parce que c'est le premier intégré que Naim a sorti et que c'était un super ampli ce qui est incontestable.
Bien sur qu'on écoute pas le carton et la notice mais si les acheteurs sont des collectioneurs ces détails peuvent avoir une importance pour eux.
Personnellement si j'en possèdais un je ne le vendrais pas, j'ariverais toujours a lui trouver une place dans la maison avec un tuner et deux enceintes. Je pense que notre ami le regretera un jour comme nous le dit l'un d'entre nous.
Bonne vente !
Désolé d'avoir choqué certain d'entre vous parce que je me suis peut etre mal exprimé.
En fait, je me demande si les acheteurs du Nait 1 ne sont pas plus des collectioneurs que des gens qui veulent se constituer un système Hi-fi, ce qui expliquerai sa cote aussi par sa rareté et son coté mythique parce que c'est le premier intégré que Naim a sorti et que c'était un super ampli ce qui est incontestable.
Bien sur qu'on écoute pas le carton et la notice mais si les acheteurs sont des collectioneurs ces détails peuvent avoir une importance pour eux.
Personnellement si j'en possèdais un je ne le vendrais pas, j'ariverais toujours a lui trouver une place dans la maison avec un tuner et deux enceintes. Je pense que notre ami le regretera un jour comme nous le dit l'un d'entre nous.
Bonne vente !
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
- filip63
- Administrateur
Voilà une synthèse qui me plaitGuzz37 a écrit :Bonsoir à tous
Bonne vente !

- naim71
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Up et baisse du prix : 450 euros FDP inclus !!! 

-
- Membre poussin
Up du jour !!