Branchement d'un amity sur nac82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Branchement d'un amity sur nac82

Message par zavol »

Bonjour à tous,

J'ai un amity HPA2 que je ne parviens pas à brancher sur le nac82 (y'a rien qui sort dans le kask :evil: ), alors qu'auparavant je n'avais aucun problème de ce genre lorsqu'il était branché sur mon nait2.

Y'aurait-il quelqu'un dans l'aréopage des naimistes qui pourrait me donner un p'tit coup de main :?:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour Philippe, Si ça marchait avec le Nait2 il faut que ça marche avec un 82 ! Je pense qu'il suffit de brancher ta fiche Din dans une des entrées "enregistrables" du 82 ( comme tu l'avais fait sur le Nait2 ) pour récupérer la modulation. Ces entrées sont les 4, 5 et 6 de ton préampli ( les autres ne permettent pas d'écouter avec le casque ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Merci Eddy,
mais c'est bizarre cela ne fonctionne toujours pas, alors j'ai branché directement l'amity sur le CD5 et là, cela marche. Moi y'en a pas comprendre :jenesaispas
Je t'appelerais demain matin. Cet aprèm, j'ai des collègues passionnés de musique mais qui n'ont pas de système haute-fidelité qui viennent avec leurs CD préférés et ils vont entendre ce qu'ils vont entendre :!: :!:
Pour cette écoute, si tu te rappelles, j'ai déplacé ma chaine de mon bureau au salon. Après test ce matin, y'a pas photo, c'est mieux

A+
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Hum...tu dis que ça marchait sur le Nait2 ! Excuse moi mais ça me paraît impossible. Je comprends très bien ton problème mais du moment que tu dis que ça marchait avec le Nait2 cela voulait dire que ça ne pouvait pas marcher direct sur la source. C'est l'un ou l'autre ! Donc pour que cette fiche Din ( de ton ampli casque ) récupère la modulation, il faut malheureusement inverser les soudures sur cette fiche : on va dire que les 5 points de la fiche Din qui forment un arc de cercle se trouvent sur une ligne : en partant de gauche appelons les 1, 2 , 3 , 4 et 5. Le point 3 du milieu représente la masse. Le 1, canal gauche pour enregistrement; le 2, canal droit pour enregistrement; le 4, canal droit pour lecture et le 5, canal gauche pour lecture. Dans ton cas, en mode dite lecture tu utilises que les 4 et 5 et la masse bien sûr. Et bien il faut déplacer le 4 vers le 2 et le 5 vers le 1. A ce moment là tu ne pourras plus brancher ton casque direct sur le CD5. La modulation se trouvant de l'autre coté de la fiche Din, elle ne peut atteindre ton ampli casque. C'est alors qu'il faut utiliser une des prises d'entrées enregistrables du 82 ( entrées 4, 5 et 6 du 82 ). Bon courage pour les soudures ( la masse ne bouge pas...)
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Eddy,

Je vais essayer d'être plus précis pour que tu comprennes encore mieux mon problème. Mon cable comporte quatre fiches (jaune/blanche/rouge/noire). Quand je disais que cela marchait avec mon nait 2, j'utilisais les fiches rouge et noir connectées à l'amity. Ce matin, en essayant le 82, j'ai procédé de même et là rien, quelle que soit l'entrée utilisée sur le préamp. Puis en faisant le test direct avec le CD5, ces 2 fiches effectivement ne fonctionnaient mais les deux autres oui (jaune/blanche). Alors ma question est n'y aurait-il pas un problème avec la blanche et la rouge ?

J'espère que j'ai été assez clair...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D D'accord, j'ai compris ! Je ne savais pas que tu étais en Cinch/RCA de l'autre coté car je ne connais pas ton ampli casque! Tu t'en sors à merveille :lol: . Par contre qu'il n'y ait aucun canal qui fonctionne est surprenant. Vraiment pas de chance. Je pense que la rupture ( qui empêche la rouge et la noire de fonctionner ) s'est faite du coté de la fiche Din. C'est très fragile de ce coté-ci.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

N'y aurait-t-il pas une commutation qui coupe les sorties enregistrement du préampli ?
Quand j'ai essayé de brancher le cdx2 en cinch sur un ampli non naim ça n'a pas tout de suite fonctionné car il fallait activer les sorties cinch du cdx2.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Ca y est, cela marche !
Gros beta que je suis, il fallait tout simplement sélectionner les sources non pas avec les touches du haut (vertes) mais du bas (rouge)...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :Ca y est, cela marche !
Gros beta que je suis, il fallait tout simplement sélectionner les sources non pas avec les touches du haut (vertes) mais du bas (rouge)...
:idea:

Gros béta sans doute :lol: , mais à y penser je me serais fait avoir itou. Voilà qui est instructif pour la communauté :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

C'est pour cela que je n'ai pas communiqué en MP, surtout qu'on m'a déjà dit que le ridicule ne tuait pas alors :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre