Il n'y a pas que les MD 1 qui peuvent être fermées...
C'est aussi le cas pour les Allae, Crédo.
Intro c'est moins probable car les contraintes sont fortes sur la caisse avec l'ampli adéquat (min. 250) pour remuer une close!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
J'ai eu des NINKA pendant 5 ans dans 22m2, ce sont des enceintes trés musicales, mais attention au placement, elles sont assez exigeantes, bien que ce soit des closes elles fonctionnent mieux en les décollant du mur arrière (chez moi environ 25 cms et légèrement pincées vers la zone d'écoute)
J'ai pu les écouter en actif et comme toujours chez LINN le résultat est surprenant
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Je confirme aussi la musicalité de cette trilogie des enceintes LINN closes . J'ai eu tout d'abord des SARA de 1984, puis des KAN de 1984 également en complément des SARA , avec 42.5 hi/cap 250 chrome de1981 . Ensuite j'ai acheté des DMS de 1982 qui ont occasionnées la revente des 2 autres modèles pour cette nouvelle acquisition . Les DMS ont par la suite été complété de 52 et nap 135 . J'ai dû me séparer plus tard de tout ce beau système . J'avais projeté de faire l'essaie d'alimenter en passif chaque DMS par un 250 de même génération, en utilisant séparément les deux filtres intérieur de chaque enceintes .
Les LINN SARA offraient déjà un excellent compromis d'écoute . Les LINN KAN supportaient très bien le 250 . Quelques unes ont même fonctionnées en actif . Le 11cm KEF avec son big moteur était excellent . La meilleur écoute qu'il m'a été donné t'entendre sur les KAN fut avec des CONRAD-JOHNSON de milieu de gamme . Ces électroniques à lampes complétaient un équilibre, un volume notamment dans le bas qui me manquait dans ce registre au bout de quelques heures sur ces merveilleuses petites KAN .
Les enceintes closes, c'est un peu comme une secte : quand on tombe dedans, il est très difficile d'en sortir. J'ai la trilogie complète Linn : Kan, Sara, DMS/PMS et je les apprécie énormément. En revanche, leur mise en oeuvre ne souffre pas l'à peu près sous peine de gros gros déséquilibres et elles ne conviennent pas à tous les environnements.
Dans la même famille les ATC7 m'ont très agréablement surpris lors du petit salon de Macon. Elles m'ont l'air beaucoup plus faciles à driver et beaucoup plus tolérantes dans leur placement. Si je devais faire une installation sans me prendre la tête, c'est ce que je prendrais sans hésiter une seconde. Je ne sais pas qui distribue ATC en France, mais elles ont l'air quand même assez confidentielles.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio a écrit :
Dans la même famille les ATC7 m'ont très agréablement surpris, si je devais faire une installation sans me prendre la tête, c'est ce que je prendrais sans hésiter une seconde
Moi aussi ! tout pareil :lol:
Pour les ATC c'est en UK qu'il faut faire son shopping