Chrome

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flatcap45
Membre junior

Chrome

Message par flatcap45 »

Bonjour,
NAIMISTE convaincu depuis plus de quinze ans, je n'en demeure pas moins ignorant sur l'origine du surnom de CHROME BUMPER (pare-choc chromé), dont on a affublé la première série d'appareils NAIM, alors que ceux-ci n'arborent pas la moindre trace de chrome.Est-ce qu'un érudit du forum pourra éclairer ma lanterne?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ikoun
Membre vétéran

Re: CHROME

Message par ikoun »

Ne serait-ce pas tout simplement parce que le contour externe de la face avant des boitiers de cette série rappelle le "chrome" ou quelque chose de similaire ? :wink:
A confirmer mais je pense que c'est cela...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est tout simplement parce que le pourtour de la face avant a été polie et l'aluminuim ressort! Sinon tout le boîtier est couleur noire grenu. :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ikoun a écrit :....parce que le contour externe de la face avant des boitiers de cette série rappelle le "chrome" ......
pas mieux :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
JD12
Membre junior

Re: Chrome

Message par JD12 »

Ouaip, pas mieux mais on peut également transformer un chrome en black ! :mrgreen:

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Emmanuel
Membre senior

Re: Chrome

Message par Emmanuel »

JD12 a écrit :Ouaip, pas mieux mais on peut également transformer un chrome en black ! :mrgreen:

Image

Jacques
... et la boucle est bouclée !
Emmanuel