Tori Amos

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Tori Amos

Message par CAMEO172 »

Qui connaît ici la belle rousse ?

J'approche tout doucement l'intégrale de la discographie y compris les albums live (les 3 derniers live manquants sont dans le courrier probablement d'ici une semaine) et j'avoue être quasi intégralement sous le charme de tout.

J'ai un peu de mal avec son album de reprise "strange little girl" mais c'est l'exception qui confirme la règle.


je serais étonné que certains n'en sois pas un minimum fan ici
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Message par trez »

Ben tiens moi j'aime bien "Strange little girls" : les relectures des différents morceaux apporte dans ce cas toujours quelque chose de nouveau voire de plus aux versions originales.
J'apprécie plus particulièrement "Time" de Tom Waits, dont la douleur nostalgique lancinante est retranscrite différemment mais magnifiquement.
"I'm not in love" de 10CC qui sombre dans la dépression la plus noire.
"Enjoy the silence" de Depeche mode est une très belle invitation à l'abandon lent.
Et puis "Real men" de Joe Jackson, "Strange little girls", "I don't like mondays" ou "New age" paraissent aussi de tout nouveaux morceaux, ce qui devrait être le but de toute bonne reprise finalement.

Sinon Tori Amos c'est de la phéromone féminine en son, voix et piano ultra-expressif, sacrée bonne femme, comme quelques autres d'ailleurs; je trouve souvent que certaines artistes féminines prennent bien plus de risques que nombre de notables musicaux masculins...

:wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

pour confirmer ton dernier paragraphe, je conseille les lives de la tournée de 2004 (si je ne m'abuse). une captation magnifique et chacun des 6 soirs enregistré possède sa ou ses propres reprises. J'y aime également sa propre relecture de chacun de ses titres.

et je confirme qu'elle a une voix assez fabuleuse. j'espère la voir live pour me rendre compte de son pouvoir de mes propres yeux
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Message par Burgerland »

J'aime beaucoup Tori Amos, mon album preféré etant Scarlet's Walk.

Image

C'est une artiste qui a très bien évolué; que de chemin depuis Crucify que j'aime beaucoup aussi.

Mathieu
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Tori Amos

Message par CAMEO172 »

je suis en train de me poser un de ses lives de 2005. Là c'est Los Angeles
Image

j'ai rarement écouté une telle qualité d'enregistrement : une voix d'une sensualité à faire bander un mort. un piano d'une richesse folle (je peux vous dire que les basses sont là, ce qui est hélas pas souvent le cas sur les enregistrements de piano).
Un public discret mais bien retranscrit quand même !

Et des titres, là c'est phénomal en choix !


J'attends encore sous peu deux autres lives de 2005 et j'aurais l'ensemble des 6 lives officiels de cette tournée de 2005. Chacun est particulier, avec disons 30% de titres différents pour chacun des soirs.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Tori Amos

Message par CAMEO172 »

je viens de me battre pour avoir une place pour son unique concert français à Paris. suis venu juste à l'ouverture du guichet sur internet. 1 min plus tard plus de place en catégorie 1. j'ai tout juste réussi à en avoir une. :dingue
un peu moins de 54 euros la place dans la salle des Congrès de paris. j'ai hâte de vivre ça. concert en octobre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre