Snaic 4 Naim vs cable Teddy Pardo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Snaic 4 Naim vs cable Teddy Pardo

Message par pocus »

Y a t'il des gens qui ont fait les comparatif entre les cable snaic vendu par Naim et ceux vendu Par Teddy Pardo

Il y a une méchante différence de prix selon les cable Naim sont t il aussi bon que ceux de Teddy au quart du prix ??

J'imagine que la Réponse va venir de ceux qui des alimentations TEDDY CAP

J'attend vos nombreuses réponses

Merci !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Re: Snaic 4 Naim vs cable Teddy Pardo

Message par legrand »

je veux bien prêter mes cables pour qui veut faire les essais ( jai des naim)
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je ne connais pas ces cables"teddy pardo" mais a chaque fois que j'ai fait des essais avec d'autres cables de modulation aussi bien pour les snaics des hi caps je suis toujours revenu aux naims et sans hesitations aucunes y avait pas photo HAMA les cables naim ont été étudiés pour leurs boites et c'est réussi et je crois que je n'irai plus chercher ailleurs terminé les manipulations interminables pour trouver le graal les dernieres datent de la semaine derniere avec des cables pur OFC plaqués argent résultat : aigus agréssifs musique fatiguante quand j'ai remis mes naims ouf quel plaisir
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu
perso j'ai change mes cables din--XLR qui vont de l'ampli 250 a hicap et j'ai pas mal gagné en qualité.
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

legrand a écrit :perso j'ai change mes cables din--XLR qui vont de l'ampli 250 a hicap
Si tu es toujours en actif, comme ta signature l'indique, ça doit pas bien marcher... :shock: :?:
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
pocus
Membre junior

Message par pocus »

sa fonctionne tres parce que le ixo a été modifier en conséquence j ai fait des test avant de faire ca figure toi donc !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

j ai amiliorer la qualité de mon systeme avec l actif cest le plus gros upgrade j ai fait il n y a pas de photo je te jure tu tomberai sur le dos tout est meilleur
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

c'est pas trop le sujet mais l'actif avec ma petite experience est un passage délicat
je suis en actif sur mon système principal et j'avoue commencer a m'approcher de ce que je recherche. pour mon second systeme sur lequel j'avais un 140 je me suis essaye a l'actif avec deux 140 et j'en suis revenu, je préfère un 250 dessus.
pour ceux qui veulent essayer l'actif sur la région parisienne, ils ont un peu de chance, j'attends des 135 et je peux prêter mes 250 et un filtre
voilou
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

:cool: :cool:
Je voulais simplement faire remarquer à Legrand que les XLR se branchent entre le XO et l'ampli et non la HiCap. :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

lol
oui desole pour l'erreur
ce qui n'empeche une amélioration assez nette
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

J'ai également remplacé mes anciens XLR NA14 par des câbles Naim de dernière génération NA0030. L'upgrade le plus important de mon système a été le préampli.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la tu fais exprès pour me taquiner car je recherche un 52!!!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

legrand a écrit :je veux bien prêter mes cables pour qui veut faire les essais ( jai des naim)
Comme ça fait des mois que je bidouille dans les câbles, je veix bien faire l'essai :wink:
En fait, je me suis également posé la question et comme je me tâte pour les remplacer, un essai "gratuit" m'intéresse bien.

Je pense que leur changement peut influer beaucoup sur le rendu, comme tous les autres petits gadgets ...câbles secteur, fusibles, ... etc dont je deviens un bon testeur ... .

A ce sujet, ce que l'on peut dire de tous ces artifices... Certes, ils influencent le rendu et de manière importante. La tendance générale (quand le mariage est heureux) est que le son est plus "tendu". Cela plaira beaucoup aux amateurs de détails.

Mes dernières réflexions me font revenir en arrière car d'une façon générale, j'ai l'impression (toute personnelle et subjective bien entendu) qu'ils enlèvent également quelque chose à la musique... en un mot de la chair. C'est à dire que le bas du spectre est quelque peu décharné et que le haut peut mettre vos oreilles à l'épreuve... Ma réflexion actuelle est que, finalement, la signature Naim que j'aime tant s'en trouve quelque peu dénaturée car ce chaud medium s'applatit au profit d'un haut très (trop) défini et d'une basse archi tendue (qui finit par priver d'un vrai impact au moment souhaité).

J'attribue un peu ce déséquilibre à ma source... l'effet "hicap" de la Teddy en fait peut être un peu trop sur le 5X finalement. Raison pour laquelle je compte passer au CDX2 :wink:

Au regard de tout cela, la question cable Teddy s'est posée. Je me suis dit que cela panserait peut-être la "plaie" ... bien petite rassurez-vous :mrgreen:

Voilà si cela vous dit -> mp :wink:
Il va de soi que je suis tout disposé à financer les frais d'envoi et de retour :wink:

Meilleures salutations et bonnes écoutes :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La hicap rajoute plutot de la matière et de la présence dans le bas, c'est l'effet gros condensateurs.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Mm MMm Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de comparer ces alim :? Mais je pense que tu as probablement raison...c'est assez logique. Toujours la même chose -> le courant, le courant ... il n'y a que ça qui compte quasiment :shock:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre