SZABASON a écrit :Bonjour tous,
Je ne sais pas si c'est le lieu mais est-ce que quelqu'un pourrait donner des indications sur le vocabulaire et la hiérarchie Linn LP12 ?
Par exemple les bras : basik, ittok, LVII, EKOS...
Les cellules : Kharma, Asaka, Troika, Arkiv, K9 .....
Qui est Valhalla ?
Afromosia : :perdu
Merci d'avance pour vos lumières (si c'est trop long laissez tomber)
A+
Un peu comme 71, 21 a quelques souvenirs.
Depuis la rencontre en 72 (l'année, 1900 pas 1800 tout de même, pas le département) avec celui qui a fait "se poser pas mal de questions à propos de la Hifi" (notamment le fameux "son des platines"), l'évolution a été pour le moins importante. Les années 70/80 ont été difficiles à suivre, mais quelle époque!
Vite fait, les produits du début avaient presque tous un K(ey) dans leur nom.
Pour les platines, dans l'ordre, il y avait Basik, Axis (tiens, pas de K), LP12/Basik, LP12/Valhalla, LP12/Lingo. Après, ça continue, mais je me suis arrêté car bof, bof.
Pour les bras, Akito, Ittok, Ekos.
Pour les cellules, K5, K9, K18, Asaka, Troika.
J'ai eu les premières Asak (ne pas confondre avec Asaka), puis une "fumeuse" Asak-T, qui était (de mémoire) assemblée à la main avec une vis de blocage des éléments mobiles... Un "machin" que j'ai toujours regretté par la suite. Devant l'étage tube d'un TVP1 plus TVA1, quelle illusion.
Depuis, j'ai installé le chauffage central et suis LP12/Lingo/Ekos/Troika et Naim/DMS (version 1988 tout de même, avec le filtre dans le pied! ça l'est aussi...).
Voilà, c'est tout. Si tu veux plus d'infos, mp. Si je peux, je te dirai, sinon, je te filerai quelques pistes.
Bonne soirée, musicale avant tout. Ton illusion vaut certainement toutes les autres...
Naim 21.