Naim NAHA sur Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
patschu
Membre poussin

Naim NAHA sur Nait XS

Message par patschu »

Bonjour

Je viens d'acheter un NAHA d'occasion. Il est monté en rca. Autant la connexion à la Flat Cap ne m'a pas posé de soucis, autant je patauge pour la connexion à l'XS (je me demande même si c'est prévu et si je ne vais pas devoir le remonter en din).

Pouvez-vous m'éclairer.

Merci

Patrick
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Naim NAHA sur Nait XS

Message par S5-Pro »

C'est quoi un "NAHA", ça mange quoi ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Naim Audio Headphone Amplifier ??

Si c'est cela , il faut le connecter sur une SORTIE du Nait XS.
Si le Nait XS est dépourvue de sortie RCA (ce que je crois), il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser un adaptateur RCA-DIN ou de faire modifier l'ampli casque.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

moirasc a écrit :Naim Audio Headphone Amplifier ??

Si c'est cela , il faut le connecter sur une SORTIE du Nait XS.
Si le Nait XS est dépourvue de sortie RCA (ce que je crois), il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser un adaptateur RCA-DIN ou de faire modifier l'ampli casque.
C'est ça et pas de sortie rca sur l'XS (sauf la sortie caisson de grave mais ça marche pas) :cry: .
Merci pour la confirmation de ce que je pensais :wink: .
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La sortie caisson de grave devrait marcher il me semble ....
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Temporairement, tu peux brancher le NAHA au dessus d'une source qui se branche en DIN sur le XS. Les prise DIN et RCA sont communiquantes, entre autres sur l'entrée CD. Ça ne permet évidemment que d'écouter uniquement cette source là et pas les autres.

Je dis temporairement, car c'est loin d'être l'idéal côté qualité sonore de faire ça, mais ça dépanne en attendant de pouvoir faire modifier le cordon captif de ton NAHA.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Marc a écrit :La sortie caisson de grave devrait marcher il me semble ....
Non, parce qu'elle suit le réglage du volume du XS, et est aussi mis en sourdine lorsqu'on appuie sur la touche "Mute".

Mais comme je le disais, les prises DIN et RCA sont communiquantes sur quelques sources, ce n'est pas comme les autres préamplis qui sont aiguillables (la fonction mapping) sur une ou sur l'autre des sorties. Alors on peut se brancher en RCA au dessus d'une source qui se branche en DIN sur le Nait XS... au détriment de la performance sonore, évidemment. Mais ça dépanne!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

Merci pour les infos

Je vais patiemment attendre que le NAHA soit modifié :wink:

Bonne journée à tous

Patrick
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

Bonjour

Finallement, plutôt que de faire modifier l'ampli, j'ai acheté un adaptateur rca / din pour pouvoir le relier à l'xs sur l'entrée / sortie AV (j'ai aussi essayé sur la sortie tape) et ça ne marche pas.
J'entends seulement un son très très faible avec le volume à fond.
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Quel genre d'adaptateur Din/Rca tu as acheté?
En ce qui me concerne j'ai aussi un adaptateur qui me permettait de brancher le HeadLine directement sur la sortie RCA de la source mais c'etait un adapteur spéciale pour le Headline car il semblerais qu'il y ait un câblage inversé dans la prise DIN du HeadLine ,c'est aussi pourquoi il n'est pas possible de brancher directement le Headline sur la source en DIN. (est-ce que quelqu'un peut confirmer?)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

Adzo a écrit :Quel genre d'adaptateur Din/Rca tu as acheté?
Un din 5 côté XS et rca côté NAHA.
J'ai demandé confirmation chez Naim de la manière de raccorder tout ça et la méthode est la bonne.
L'ampli casque est peut être défectueux :cry:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

patschu a écrit :Bonjour

Finallement, plutôt que de faire modifier l'ampli, j'ai acheté un adaptateur rca / din pour pouvoir le relier à l'xs sur l'entrée / sortie AV (j'ai aussi essayé sur la sortie tape) et ça ne marche pas.
J'entends seulement un son très très faible avec le volume à fond.

A priori, c'est normal que ça ne marche pas si c'est juste un adapteur RCA/DIN. Ce n'est pas parce que physiquement ça rentre, que c'est bien connecté.

Une prise Din a 5 picots : celui du milieu pour la masse, Deux (droite et gauche) pour la modulation, et deux pour l'enregistrement.

Ton adapteur n'utilise, en plus de la masse, que deux picots, a priori ceux utiles pour la modulation, et non ceux pour l'enregistrement.

Pour être sûr que ta headlin fonctionne, as tu branché directement ton lecteur Cayin à la Headline, via un câble RCA/RCA (même le plus basique) ?

Si ta Headline fonctionne, trois solutions : soit te faire faire un câble DIN vers RCA pour l'enregistrement chez un revendeur naim ou un vendeur de cable.

Soit te faire modifier un de tes cables actuels (il faut inverser symétriquement par rapport à la masse les deux picots du signal, cf. les modes d'emploi chez Naim). Pascal chez Choukroun m' avait modifié un cable DIN vers RCA pour une misère.

Soit sur le (nait) net, il y a des câbles Din vers 4 rca. Là, tu seras sûr que ça marche, mais tu ne connaitras pas le cable.
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

alexandret a écrit :Pour être sûr que ta headlin fonctionne, as tu branché directement ton lecteur Cayin à la Headline, via un câble RCA/RCA (même le plus basique) ?

Si ta Headline fonctionne, trois solutions : soit te faire faire un câble DIN vers RCA pour l'enregistrement chez un revendeur naim ou un vendeur de cable.

Soit te faire modifier un de tes cables actuels (il faut inverser symétriquement par rapport à la masse les deux picots du signal, cf. les modes d'emploi chez Naim). Pascal chez Choukroun m' avait modifié un cable DIN vers RCA pour une misère.

Soit sur le (nait) net, il y a des câbles Din vers 4 rca. Là, tu seras sûr que ça marche, mais tu ne connaitras pas le cable.
En direct sur le CD c'est bon. Me reste plus qu'à faire faire la modif'

Merci
Répondre