Vds Platine CD Naim CDX [Vendue]
- Jacc
- Membre senior
Vds Platine CD Naim CDX [Vendue]
Je me permets de reprendre la trame de la petite annonce de Zeltron37, vu que c'est la même platine que je mets en vente.
type:lecteur cd
modèle : CDX
prix de vente : 1000€
numero de serie : 161###
première main : non
date et lieu d'achat : 2008 à Tours(37)
etat du materiel : excellent
carton d'origine ,docs ,cordons, telecommande
se trouve à Raedersheim (68)
expedition possible : 30€
vends cause achat CDS
La platine est dans un état proche du neuf.
Cette platine n'est pas la plus à la mode dans notre petite communauté, c'est à mon sens une injustice tant elle en donne pour son prix (surtout celui que je propose ici pour les membres du forum ...) Sur mon installation (ampli Cayin à tubes et Klipsch RF7) elle est très nettement supérieure au CD3.5 + Hicap de mon père et que le CD5 + Hicap. Plus d'ampleur, graves mieux tenus, scène sonore plus cohérante.
C'est bien une platine de la famille "Olive", peut-être, certainement, la plus précise et la plus tansparente de cette famille.
Elle peut constituer un excellent achat en alternative à un CD5i neuf car il ira plus loin sur tous les critères et permet une évolution par ajout d'une XPS (le temps de se reconstituer un budget) ou à un CD3.5 + Hicap vraisemblablement bien plus cher et non évolutif.
Autre petit avantage de cette platine, comme la CD5X, elle décode les HDCD (je n'ai pas testé, je n'en ai pas).
Elle est livrée avec tous ses accessoires dans son emballage d'origine.
Photos à la demande.
Un CDX à ce prix là, de mémoire, ça ne s'est jamais vu. Mais mon but est, outre de financer l'achat du CDS, de pouvoir en faire profiter un membre du forum en la revendant sans faire une "opération financière" par rapport au prix où me la cédée son précédent propriétaire, par respect pour lui.
Profitez-en.
type:lecteur cd
modèle : CDX
prix de vente : 1000€
numero de serie : 161###
première main : non
date et lieu d'achat : 2008 à Tours(37)
etat du materiel : excellent
carton d'origine ,docs ,cordons, telecommande
se trouve à Raedersheim (68)
expedition possible : 30€
vends cause achat CDS
La platine est dans un état proche du neuf.
Cette platine n'est pas la plus à la mode dans notre petite communauté, c'est à mon sens une injustice tant elle en donne pour son prix (surtout celui que je propose ici pour les membres du forum ...) Sur mon installation (ampli Cayin à tubes et Klipsch RF7) elle est très nettement supérieure au CD3.5 + Hicap de mon père et que le CD5 + Hicap. Plus d'ampleur, graves mieux tenus, scène sonore plus cohérante.
C'est bien une platine de la famille "Olive", peut-être, certainement, la plus précise et la plus tansparente de cette famille.
Elle peut constituer un excellent achat en alternative à un CD5i neuf car il ira plus loin sur tous les critères et permet une évolution par ajout d'une XPS (le temps de se reconstituer un budget) ou à un CD3.5 + Hicap vraisemblablement bien plus cher et non évolutif.
Autre petit avantage de cette platine, comme la CD5X, elle décode les HDCD (je n'ai pas testé, je n'en ai pas).
Elle est livrée avec tous ses accessoires dans son emballage d'origine.
Photos à la demande.
Un CDX à ce prix là, de mémoire, ça ne s'est jamais vu. Mais mon but est, outre de financer l'achat du CDS, de pouvoir en faire profiter un membre du forum en la revendant sans faire une "opération financière" par rapport au prix où me la cédée son précédent propriétaire, par respect pour lui.
Profitez-en.
Modifié en dernier par Jacc le 01 juil. 2009, 21:39, modifié 2 fois.
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
Re: [VDS] Platine CD Naim CDX
bonjour
tu précisés quelle est supérieure au CD3.5avec hicap, comment as tu procédé a la comparaison,
je me permet de te poser la question car je pense changer ma CD3.5-hicap pour un CDX
tu précisés quelle est supérieure au CD3.5avec hicap, comment as tu procédé a la comparaison,
je me permet de te poser la question car je pense changer ma CD3.5-hicap pour un CDX
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Jacc
- Membre senior
J'ai longuement possédé un CD5 + Hicap et mon père (qui habite le même village que moi) a un CD3.5.legrand a écrit :bonjour
Pendant toute une période, j'ai comparé minutieusement les deux platines suite à la propagande faite sur ce forum pour le couple CD3.5 + Hicap, inquiet de ne pas entendre tout à fait la même chose que tous ceux qui encensaient cette configuration, je me suis fait aider par des amis et par mon père qui ont tous confirmés mes observations et ont tous votés CD5 + Hicap. Je suis donc revenu au couple CD5 + Hicap, plus précis, mieux charpenté et plus transparent tout en étant aussi musical.
Je retrouve avec le CDX, la même précision, la même transparence et une scène sonore encore mieux "bâtie" qu'avec le CD5 + Hicap, mais en plus le CDX propose une assise dans le grave beaucoup mieux maîtrisée, se traduisant par un volume (espace) supérieur. Le CDX est également plus enjoué, plus chantant ou musical ...
Voilà ce qui me fait prétendre, un peu à contre courant, que sur mon système, le CDX est supérieur au CD3.5 + Hicap qui reste néanmoins, un ensemble de très haut niveau et tout à fait performant.
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
Avec le bénef de la vente du CD3.5 + Hicap, tu peux t'acheter plein de disques 
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
oui
mais justement combien se vend un cd3.5?
- Jacc
- Membre senior
Sa cote est plutôt élevée, entre 600 et 700€legrand a écrit :oui
Une Hicap, entre 500 et 600€
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
700 euros pour un cd3.5!!
- Jacc
- Membre senior
J'en ai vu s'échanger à 720€ il y à quelques mois.legrand a écrit :700 euros pour un cd3.5!!
Régulièrement à 650 - 660€
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
je vendrais la mienne a 600 avec une tete et mécanique changée..
pour peut être un cdx
hehe
je vais y réfléchir
pour peut être un cdx
hehe
je vais y réfléchir
- Jacc
- Membre senior
Il devrait y avoir des candidats ... Je crois que Kers recherche actuellement quelque chose de rapprochant.legrand a écrit :je vendrais la mienne a 600 avec une tete et mécanique changée..
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
je vois ça dans la semaine
- groucho78
- Modérateur
Bonjour à tous
Un CDX à ce prix-là c'est cadeau !
Faut pas rater ça ! Courez !!
Pour en avoir posséder un avant le CD2 (et payé sensiblement + cher
) je peux dire que c'est un magnifique lecteur, même sans XPS.
Un CDX à ce prix-là c'est cadeau !
Faut pas rater ça ! Courez !!
Pour en avoir posséder un avant le CD2 (et payé sensiblement + cher
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Jacc
- Membre senior
- Jacc
- Membre senior
Actuellement à l'essai chez un voisin Naimiste actuellement équipé d'un CD5 + Hicap, Musical Fidelity 3.5, Martin Logan Sequel ... Souhaitera t'il le garder ?
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
son avis sur le cdx m'intéresse!