excuse
mais si tu prend un cable il faut 1,20m je crois
ce qui est sur les courts ( 0,5m fonctionne un peu moins bien.
Câbles 4 PIN en 5 PIN
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Re: Câbles 4 PIN en 5 PIN
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
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Re: Câbles 4 PIN en 5 PIN
La longueur du câble sur un interconnect (modulation uniquement) doit être relativement moins sensible à l'écoute, que dans le cas d'un SNAIC ;qui transite aussi les 24V avec un unique retour au 0v . La longueur du Snaic avec sa capacité, qui en résulte, sont pris en compte par Naim; les valeurs des résistances d'entré des circuits d'alimentation sont étudiées pour(dixit Fernand REYNAUD) . Naim déclare que cette longueur ne pénalise pas la modulation et, permet en même temps la possibilité d'une distance suffisante entre chaque appareils , donc en somme un bon compromis .
Le câble flashback doit être un bon câble . Par contre pour le prix avec le "placage or"
c'est pas cher . Personnellement je me méfis un peu des sur placage, plutôt assez aguichants, mais pas forcément meilleur; parfois c'est tout le contraire du but recherché .
Le câble flashback doit être un bon câble . Par contre pour le prix avec le "placage or"
c'est pas cher . Personnellement je me méfis un peu des sur placage, plutôt assez aguichants, mais pas forcément meilleur; parfois c'est tout le contraire du but recherché .
Modifié en dernier par ALMO le 08 juin 2009, 22:46, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Câbles 4 PIN en 5 PIN
bling bling
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- nblyon
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Re: Câbles 4 PIN en 5 PIN
J'utilise un cable Flashback 4 broches > 5 broches 180° depuis bien plus d'un an et le trouve bien au niveau du Naim que j'utilise sur l'autre Stageline. Aucun problème avec le placage non plus. Flashback n'a ni budget pub ni intermédiaires et cela se ressent sur les tarifs. Le fait de pouvoir choisir la longueur qui convient à son installation est bien utile pour réduire l'effet "nid de vipères"ALMO a écrit :[...]
Le câble flashback doit être un bon câble . Par contre pour le prix avec le "placage or"
c'est pas cher . Personnellement je me méfis un peu des sur placage, plutôt assez aguichants, mais pas forcément meilleur; parfois c'est tout le contraire du but recherché .

- nblyon
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Re: Câbles 4 PIN EN 5 PIN
Merci. Auditorium de Lyon ce jeudi et le samedi 20, en juillet 8 jours pleins de folklore à Kaustinen en Finlande et en août Kraftwerk et quelques concerts classiques à Helsinki et Turku (Finlande encore)NAIMREGA a écrit : Et bon concert.

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Re: Câbles 4 PIN en 5 PIN
Effectivement pour les câbles l'essentiel étant d'être satisfait du résultat auditif .
En terme de "placage or" ou plus précisément de couleur or j'ai seulement voulu exprimé une certaine prudence par rapport à l'habillage qui ne fait pas systématiquement la supériorité des contacts . La dorure extérieure des DIN est secondaire par rapport à leurs contacts internes qui ressemblent à du laiton intégral . On trouve des DIN à 6/8€ et du bon câble vendu au mètre pour quelques petits euros . Il est possible de se confectionner un câble correcte avec des bonnes soudures pour 15/20€ . L'interconnect vendu par Naim est plus coûteux mais reste encore abordable en comparaison du prix des électroniques . Malgré la possibilité de connecter du câble alternatif à moindre coût; et même si c'est tant pis pour mon porte monnaie je préfère rester sur du 100/100 Naim . Vers 1998 lorsque le snaic black est arrivé il suffisait de le substituer au gris pour s'apercevoir du gain .
Un 62 ou 72 relié à une hicap par un snaic black ,et ensuite, de la hicap un snaic gris relié à un 140 apportait une "différence" positive avec cette utilisation à 50/100 . C'est surtout lorsque le deuxième snaic (gris) était lui aussi remplacé par un snaic black(de la hicap au 140) que les nouveaux câbles utilisés ensemble (à 100/100) apportaient une réelle amélioration. Comme fréquemment le "maillon" le plus faible conditionnait le résultat de l'ensemble à son propre niveau. Même genre de constations avec un nac52. Mais là curieusement le remplacement seulement du snaic gris en noir( de logistique) rendait mieux que le remplacement du burndy seulement en black; qui se justifiait vraiment avec la présence du snaic noir . .
En terme de "placage or" ou plus précisément de couleur or j'ai seulement voulu exprimé une certaine prudence par rapport à l'habillage qui ne fait pas systématiquement la supériorité des contacts . La dorure extérieure des DIN est secondaire par rapport à leurs contacts internes qui ressemblent à du laiton intégral . On trouve des DIN à 6/8€ et du bon câble vendu au mètre pour quelques petits euros . Il est possible de se confectionner un câble correcte avec des bonnes soudures pour 15/20€ . L'interconnect vendu par Naim est plus coûteux mais reste encore abordable en comparaison du prix des électroniques . Malgré la possibilité de connecter du câble alternatif à moindre coût; et même si c'est tant pis pour mon porte monnaie je préfère rester sur du 100/100 Naim . Vers 1998 lorsque le snaic black est arrivé il suffisait de le substituer au gris pour s'apercevoir du gain .
Un 62 ou 72 relié à une hicap par un snaic black ,et ensuite, de la hicap un snaic gris relié à un 140 apportait une "différence" positive avec cette utilisation à 50/100 . C'est surtout lorsque le deuxième snaic (gris) était lui aussi remplacé par un snaic black(de la hicap au 140) que les nouveaux câbles utilisés ensemble (à 100/100) apportaient une réelle amélioration. Comme fréquemment le "maillon" le plus faible conditionnait le résultat de l'ensemble à son propre niveau. Même genre de constations avec un nac52. Mais là curieusement le remplacement seulement du snaic gris en noir( de logistique) rendait mieux que le remplacement du burndy seulement en black; qui se justifiait vraiment avec la présence du snaic noir . .
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