Tout est relatif...alexandret a écrit :merci de vos réponses.
En lisant les tests disponibles sur le site d'ATC, on retrouve toujours la même critique : les 7, 11 et 19 (pas lu les autres tests) semblent fonctionner au mieux à moyen et fort volume...Certains parlant même de "sans vie" à faible volume...
Et de la difficulté à les driver...D'où l'intérêt pour les actives, mais le prix est alors beaucoup plus cher.
Les Harbeth ont l'air moins compliqué à faire marcher (pas lu de telles choses sur elles).
Je drive mes SCM20 avec un NAP 180... et ça ne manque pas de vie même si il est évident qu'à faible volume le 180 manque de courant...
A faible volume toujours, les timbres et le placement sont toujours respectés.
Comme toi je m'attendais à une catastrophe mais pas du tout

Par contre une fois le potar du 72 à 8h00/9h00 c'est autre chose c'est clair. Le volume reste raisonnable mais c'est une autre paire d'enceinte et une autre électronique qui s'exprime. Toute l'installation s'efface pour laisser place à la MUSIQUE !!
Les cymbales sont magnifiques, la caisse claire impacte la poitrine et la contre basse est dans la pièce sans la sensation de manque... voila pour le spectaculaire.
Un voile est levé et l'envie de remplacer le NAP 180 aussi... qu'elle MUSICALITÉ

Je redécouvre mes CD's et mes boites "OLIVE"

Oui elles sont difficiles mais pas impossible et je confirme qu'un 180 les fait chanter et je ne pense pas être sourd... :vanne
J'ai écouté les 7 et les 20 et aucun manque, de la précision et de la MUSIQUE.

NB: je ne suis pas prêt de m'en séparer tant leur potentiel est énorme... et de plus je trouve qu'elles rendent bien justice à NAIM...
what else ?