NAC62 (sortie variable)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: NAC 62 (sortie variable)

Message par legrand »

tu l'as acheté avec quels critères?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

groove a écrit :Roder du vieux matos ? J'avais jamais rien entendu de tel...

Dis-nous si ça marche
Effectivement il n'est pas toujours facile de transcrire les mots que l'on souhaiterait faire passer. Pour abrégé J'ai adopté le terme de "roder" par rapport à une entrée peut-être jamais utilisée avant . Ce n'est que mon point de vu et en essayant de résoudre un problème qui semble pas très logique. Par exemple lorsque j'avais acquis mon 72; j'avais constaté un manque de clarté sur mon entrée CD. En entrée tuner c'était meilleur . Le précédent propriétaire du 72 avait un tuner et un lecteur CD LINN . L'entrée CD du 72 était comme "vierge"d'utilisation. J'avais une platine vinyle et un tuner arcam ; J'ai voulu garder le principe de l'entrée CD et par la suite plus de "voile" . N'ayant plus de tuner il m'est arrivé de réutiliser cette entrée et bien maintenant je préfère celle qui est dédié pour le CD. Il arrive bien qu'il faut parfois frotter les contacts mâle/femelle des branchements entre eux; ou aussi jouer sur toute la course des potentiomètres; que les câbles ou les appareils qui n'ont pas servi depuis x temps se comportent beaucoup mieux après un temps d'utilisation . Il arrive aussi qu'un système peu mettre quelque temps à trouver les bons accords .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

ou aussi jouer sur toute la course des potentiomètres
Ce que conseille d'ailleurs Naim de manière officielle dans l'un de leur dernier "Newsletter".
Tourner de temps en temps les potis à fond de course (sans signal bien sûr).
Bon dimanche
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre