Echange CDS + méca contre CD2 +200€ ou CDX2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Jacc
Membre senior

Echange CDS + méca contre CD2 +200€ ou CDX2 [Annulé]

Message par Jacc »

Bonjour,

le mieux étant souvent l'ennemi du bien, le CDS que je viens d'acquérir auprès de Gfantasio me pose un réel problème d'intégration. A cause du chargement par la trappe du dessus, il ne rentre pas dans mon meuble :?
J'ai tout essayé, mais où que je le mette, je ne peux ouvrir la trappe suffisemment pour qu'elle prenne la position où elle reste ouverte. Certains diront que ce n'est pas important, mais pour moi, le plaisir d'utiliser ma chaine est un peu gaché par ce genre de détail ... Maniaque, moi ?

Alors, certes, le CDS est une machine de rêve qui délivre la musique avec une plus grande classe que toutes les autres platines que j'ai eues, certes, elle tient bien mieux le grave que le CD2, donnant plus d'ampleur à la scène sonore en étant tout aussi musicale ... Mais le CD2 me donnait déjà 90 % de tout ceci et, finalement, compte tenu de mes soucis d'intégration, je saurai m'en contenter. Et je suis amoureux de ce tiroir rotatif qui memanque :cool:

Pour rappel, la platine proposée est celle-ci :

viewtopic.php?f=14&t=4489" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne souhaite pas l'échanger contre une autre platine qu'un CD2, ni la vendre sans avoir un CD2 en vue.

Avis aux propriétaires de CD2 !!!
Modifié en dernier par Jacc le 06 sept. 2009, 08:08, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite

Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€

Message par legrand »

et une cdx?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Encore un peu de reflexion peut-être ....
La trappe de mon CDS3 ne peut se relever vraiment complètement (le dessus du meuble a été pris par la P3), mais je me suis très bien habitué, et la "gène" dure 3 secondes pour une écoute d'une heure ... ou alors tu regrettes trop ton CD2 :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je suis d'accord avec filip
le cds doit s'apprivoiser
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Dans la CDPS, y a-t-il des gros condos? A changer chaque décennie? De quand date le dernier changement? Quel est le type de mécanique? Celle d'Avondale est-elle identique à l'original?
Bien des questions... il s'agit de réfléchir avant d'agir, héhé... :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Dans la CDPS, y a-t-il des gros condos?OUI sur l'alim les meme que sur les 135 , 250 ou hicap
A changer chaque décennie? si tu veux

De quand date le dernier changement?au prix des condos autant les changer

Quel est le type de mécanique?la meme que le cdi cdm je ne sais plus la reference 25 je crois

Celle d'Avondale est-elle identique à l'original? aucune idée
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je crois que la méca est une CDM-4/21 (vu dans une revue allemande) et dans l'alim. il y a deux gros condos et quatre petits.
Oh! c'est mon 1000ème message...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Moi je garderais le CDS, car le problème de trappe est vraiment un tout petit détail et franchement pas gênant : en pratique, on ne garde la trappe ouverte que le temps de mettre le CD et le puck.

Mais si tu es vraiment décidé, je pense que l'heureux possesseur d'un CD2 qui voudrait faire l'échange sera vraiment très très très chanceux!!

(Qui a dit Groucho?) :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Qui a dit Jeanpi? :wink:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Jeanpi, pour 200€, il serait honteux de ne pas sauter le pas... (même si la mécanique du CDS n'est plus disponible.. de toute façon c'est pareil pour le CD2 ! )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je ne vous demande pas de me comprendre (d'ailleurs, est-ce possible ?), l'essentiel, c'est que tout le monde puisse y trouver son compte dans l'opération.

Certainement, également, le reste de mon installation n'est-il pas à la hauteur de la platine et ne permet pas de souligner la suprématie du CDS de façon encore plus spectaculaire, faisant que les performances du CD2 me suffisent et que son aspect pratique me fait le préférer en fin de compte.
Je sents bien que je n'exploite pas totalement tout le potentiel du CDS.

Ce que je n'ai pas dit également,c'est que pour avoir une position acceptable du CDS dans mon meuble pour qu'il soit opérationnel, j'ai du faire l'impasse totale sur certains autres appareils et sur l'équilibre visuel ... Ce qui ne plait que modérément à Madame. Et oui, tout compte !
Plus de système hifi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacc a écrit :Je ne vous demande pas de me comprendre (d'ailleurs, est-ce possible ?), l'essentiel, c'est que tout le monde puisse y trouver son compte dans l'opération.....
Mais, il n'y avait aucun jugement ..., chacun voit bien midi à sa porte, et tes raisons sont complètement respectables :wink: Bonne transaction.

:hello: Install: S1, S2, S3
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

filip-63 a écrit :
Jacc a écrit :Je ne vous demande pas de me comprendre (d'ailleurs, est-ce possible ?), l'essentiel, c'est que tout le monde puisse y trouver son compte dans l'opération.....
Mais, il n'y avait aucun jugement ..., chacun voit bien midi à sa porte, et tes raisons sont complètement respectables :wink: Bonne transaction.

Merci,

Quoi qu'il en soit, sur vos conseils, je me laisse encore quelques jours de réflexion, histoire de ne pas avoir de regrets plus tard. Ce qui ne nous empèche pas d'entamer des discutions éventuelles pour être prêts le jour où ma décision sera irrévocable.
Modifié en dernier par Jacc le 16 juin 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je vais chercher un cd2 pour toi!!!
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

legrand a écrit :je vais chercher un cd2 pour toi!!!
J'en souhaiterais un à l'historique connu ayant été révisé, de préférence.
Plus de système hifi
Verrouillé