Un enregistreur dans votre config ?
- jeffou
- Membre junior
Un enregistreur dans votre config ?
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez installé un enregistreur genre DAT, MD, enregistreur sur carte flash, dans votre système et comment avez vous branché celui-ci sur les prises du préamp.
Le signal du tuner par exemple peut il être reconnu par l'enregistreur branché sur la prise AUX in du préamp ?
Le signal du tuner par exemple peut il être reconnu par l'enregistreur branché sur la prise AUX in du préamp ?
- filip63
- Administrateur
Re: Un enregistreur dans votre config ?
Il faudrait savoir quel est ton préampli pour être précis.
Sur les NAC il y a plusieurs prises d'entrée qui sont prévues (cablées) pour pouvoir brancher un enregistreur. Va voir sur la doc en ligne sur le site Naim.

Sur les NAC il y a plusieurs prises d'entrée qui sont prévues (cablées) pour pouvoir brancher un enregistreur. Va voir sur la doc en ligne sur le site Naim.

- jeffou
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
http://www.naim-audio.com/download/man_ ... ancais.pdf
Les entrées 3, 4 et 5 te permettent, avec un câble adapté, de récupérer le signal pour un enregistreur.

Les entrées 3, 4 et 5 te permettent, avec un câble adapté, de récupérer le signal pour un enregistreur.

- jeffou
- Membre junior
Ok donc j'écoute une source touche sur " On" et le signal du tuner ou cd est automatiquement reçu ?
J'ai cette notice mais je ne vois d'explication sur le bon câble d'entrée. Merci Phil pour ton aide
J'ai cette notice mais je ne vois d'explication sur le bon câble d'entrée. Merci Phil pour ton aide
-
- Membre cadet
Hello,
j'utilise de temps en temps un convertisseur A/D - D/A externe USB "M-Audio Audiophile" pour numeriser des sources analogiques (enregistrement sur PC, puis gravage sur CD).
Coté analogique, je branche ca sur les entrées TAPE de mon Nait, comme l'on aurait fait avec une bonne vieille platine cassette de l'epoque
ca marche tres bien.
JM
j'utilise de temps en temps un convertisseur A/D - D/A externe USB "M-Audio Audiophile" pour numeriser des sources analogiques (enregistrement sur PC, puis gravage sur CD).
Coté analogique, je branche ca sur les entrées TAPE de mon Nait, comme l'on aurait fait avec une bonne vieille platine cassette de l'epoque

ca marche tres bien.
JM
- JD12
- Membre junior
Il te faut un câble où les 5 fiches (pins) de la DIN d'entrée sur le 202 soient cablées, à l'autre bout c'est probablement du RCA (Cinch).jeffou a écrit :Ok donc j'écoute une source touche sur " On" et le signal du tuner ou cd est automatiquement reçu ?
Autrement dit 2 cables pour IN droit et gauche, 2 cables pour OUT droit et gauche et 1 câble de masse commun ça fait bien 5 connexions du côté DIN (préamp). J'ai ça pour relier mon K7 Sony TCD5M ou mon magnétoscope VHS HIFI Stereo à mon préamp. Il existe des câbles tout faits sur le site de Flashbacksales (parceque souder 5 cables sur une DIN, c'est pas une partie de plaisir).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- jeffou
- Membre junior
Merci Stan Jacques Getz, c'est beaucoup plus clair ainsi :toutjuste
- jeffou
- Membre junior
j'ai acheté le bon câble chez flashbasksales et je l'ai branché de TAPE du 202 vers l'enregistreur MD en entrée. Mais comment recevoir le signal du Tuner ? je ne comprends pas.
-
- Membre minime
bjr
j'ai un 202 et un MD Sony
le cable : 4 cinch côté MD (in & out) 1 din ad hoc côté 202 sur l'entrée/sortie tape.
tu écoutecs ton tuner (entrée tuner
) et mets en marche ton MD (position enr
) normalement, tu devrais voir tes vu metres confirmer que le signal arrive bien à l'enregistreur
j'ai un 202 et un MD Sony
le cable : 4 cinch côté MD (in & out) 1 din ad hoc côté 202 sur l'entrée/sortie tape.
tu écoutecs ton tuner (entrée tuner
- filip63
- Administrateur
ça semble bien expliqué dans la doc. :jeffou a écrit :j'ai acheté le bon câble chez flashbasksales et je l'ai branché de TAPE du 202 vers l'enregistreur MD en entrée. Mais comment recevoir le signal du Tuner ? je ne comprends pas.
14.6 Mute
The mute button silences and restores the output signal.
14.7 Record Monitor
The mon button operates the record monitor circuit enabling the
recorded output of a suitably equipped recording device to be
heard.
14.8 Record Mute
In order to minimise power consumption and improve sound
quality the NAC 202 record output circuits may be switched off.
To engage or disengage the record mute first operate the
record monitor function (mon) as described in Paragraph 14.7
above then press the front panel mute button. The mute button
indicator will be illuminated when record mute is engaged and
extinguished when record mute is disengaged.
Record mute can be engaged and disengaged from the remote
handset by operating the record monitor function followed by the
mute function.

- jeffou
- Membre junior
je vais essayer cela Philippe car Baloo j'ai aussi le MD sony et cela ne fonctionnait pas avec ta description.
merki les gars :bjr:
- filip63
- Administrateur
ke rienjeffou a écrit :....