Montage Prefix sur LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Montage Prefix sur LP12

Message par legrand »

HELP
j'ai retourné la bête ( la LP12)
bien vide tout ça
mais je ne vois pas comment monter le prefix
j'ai déconnecté les câbles qui relient les prises rca au bras
mais la fiche du prefix ne correspond pas a la fiche du bras
il doit me manquer un embout.
si l'un d'entre vous sais comment faire.....
Timmons si tu me lis, peux tu m'envoyer si tu as la doc du prefix
merci.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Re: Montage Prefix sur LP12

Message par ALMO »

Hello Legrand

Si tu passe à RENNES vers le 4 ou 5 Juillet on pourra en parler. Normalement les préfix sont munis d'une mini fiche DIN 5, type SME,placée à l'extrémité des 5 fils courts de différentes couleurs; cette fiche correspond à la petite prise DIN située dans le bas du cylindre des bras LINN. Le reste du préfix est fixé par trois visses à bois dans l'équerre de rigidité du socle de la LP12 (le plus proche de la coquille de fixation de cellule). Si le socle de la platine est très ancien il se peut qu'il n'y ai pas d'équerres; dans ce cas il faut ajouter des pattes mini équerres.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Timmons

Message par Timmons »

N'étant pas moi-même un bricoleur du dimanche, le montage du Prefix a étè fait par Eddy.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci timmons

almo,
j'ai bien vu la fiche din qui va sur le bras linn ittok mais l'embout qui se trouve sur le prefix est un petit bout noir, je me demande si ce n'est pas l'embout pour les bras naim!!!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

comment on met une photo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

legrand a écrit :comment on met une photo
viewtopic.php?f=13&t=1444

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci chef chef!

sur la fiche noire il y a 6 picots circulaire et un central
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

voici le prefix
prefix.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne sais pas pour la linn, mais pour la plupart des platines vinyl il est fortement déconseillé de les retourner.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le plateau s'enlève
il n'y a pas de risque
je me souviens que mon père faisait ça pour changer les ressorts
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Dans un autre poste tu parles de monter le prefix cet hiver, :ecroule: l'hiver commence top cet année. :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La forme de la fiche de connexion avec son épaulement vu d'extérieur semble correspondre et le diamètre aussi. Seul l'esthétique est un peu différente.
Vérifie si tu aperçois cinq cosses femelles (ou trous) disposés comme une DIN Naim mais le tout en plus rapproché. Autrement on trouve ce gabarit de fiche chez phono phono en marque VAN DEN HUL à 45.80€ ou CLEAR AUDIO à 51.80€ .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre