filip-63 a écrit :Pour changer un peu : oeuvres de jeunesse de Rossini (12 ans !). Musique sans prétention, trés agréable, mélodieuse. Par rapport à un quatuor "habituel", il n'y a pas d'alto, mais une contrebasse. Bonne prise de son.
Bonsoir,
Si d'aventure vous tombez sur le double LP Philips 6769.024 ou 412 103-1 de 1978 avec Salvatore Accardo, vous pouvez tenter. Une prise de son excellente avec une petite réserve quant à la présence de la contrebasse (Diapason). Avec mon système vintage, et les oreilles itou, ça me va malgré tout très bien. Pas encore eu le temps de numériser l'objet. Peut-être un jour?
Naim21
Bonjour Dug,
ce que j'aime chez WOLFMOTHER c'est le côté ROCK PROGESSIF sur certains morceaux, mais je dois dire que j'adore "JOKER & THE THIEF" qui me rappelle le fameux "WHEELS OF CONFUSION" sur le 4 émé LP de BLACK SABBATH. Mais tu as raison en disant que ces nouveaux venus essaient d'imiter les anciens, mais je pense qu'il sera trés difficile de retouver une période aussi créative que les années 67-77.
Je vais te conseiller un disque qui tue, mais je suis sûr que tu le connais déjà, comme tu es un fan de "Made in Japan"; L'album s'appelle "RISING" et le groupe RAINBOW et c'est sorti en 76; cet album a été classé meilleur LP de hard rock de tous les temps par le magazine anglais KERRANG et 30 ans plus tard, la magie opére encore. R.BLACKMORE y est génial; Tout est incroyable et les 2 morceaux qui ouvrent le disque "TAROT WOMAN" et "RUN WITH THE WOLF" sont des joyaux ; écoutez le solo de Ritchie à la fin de "RUN WITH THE WOLF". Le pire, c'est que RAINBOW n'a jamais joué ces morceaux sur scène ! Ritchie préférait les remplacer par "MISTREATED" de Purple.
J-Luc
Salut JLH,
Effectivement je connais l'album Rising puisque j'ai le vinyl.
Je le trouve très bien même s'il fait un peu "démonstration" de la part de Blackmore. Je trouve que ce guitariste est plus intégré dans Deep Purple où chacun a sa place sans que l'un ou l'autre s'affiche en super vedette.
A+
Dug
Bonjour à tous,
A JLH,
Je viens de réécouter, suite à ton post, l'album des Rising avec Blackmore intitulé Rainbow.
Très honnêtement je ne trouve pas cet album terrible. Cela reste très convenu avec le solo du "chef" quand on l'attend. Je préfère de loin Blackmore dans Deep Purple. "Made in Japan" reste pour moi une référence ainsi que le double vinyl "Mark1&Mark2".
Je crois qu'avec le temps j'aime l'énergie plus "sale", plus osée d'un John Spencer par exemple.
JJLH connais-tu le groupe Uriah Heep? La plupart de leurs albums (entre 1970 et 1975) ne sont pas terribles mais l'album "Look at Yourself" est vraiment, à mon sens, exceptionnel. Je pense qu'il a dû être réédité en CD. Ecoute le morceau "shadow of grief" et tu verras que les "Wolfmother" restent finalement très convenus.
A RV
Je viens d'acqiérir l'album des Yeah Yeah Yeahs suivant:
Je trouve cet album vraiment excellent avec une vraie envie de dire des choses d'une autre façon même si les instruments restent classiques (point d'ordinateurs ou de samples à foison...).
Je trouve que le son un peu sale ou "garage" reste proche de ce que John Spencer peut faire. Un excellent album. Gageaons que le dernier sorti dont tu faisais mention dans ce post est de la même trempe.
A+
Bonjour DUG,
je possède tous les albums de URIAH HEEP (Vinyle et CD) de 70 jusqu'à "High & mighty"; Bien-sûr que j'aime "Look at yourself", mais également "Demons & Wizard" qui reste mon préféré. C'est marrant, c'est un groupe que j'ai découvert assez tard, car à l'époque, il y en avait tellement de bons qu'on était obligé de faire une sélection. Ca a été la même chose avec AC/DC.
Quant à RAINBOW, je vais te dire un truc : quand on adore un disque, il faut un élément déclencheur pour avoir envie de le réécouter; ça peut-être un article ds un journal, un bout de chanson entendu ds une BO de film ou tout simplement un truc écouté à la radio, et tout d'un coup, tu repenses à ces disques et tu as envie de les écouter et là, tu t'aperçois que tu es à nouveau ds le trip.
Ce qui m'a fait envie de réécouter RAINBOW ces temps-ci, c'est 2 choses : La sortie du nouvel album de BLACKMORE'S NIGHT et les sorties de 2 doubles CD live de RAINBOW : Live in Munich 77 et Live in Cologne 76. Ces 2 albums sont excellents bien que les morceaux sont quasi identiques; par contre, en 77 Tony CAREY et Jimmy BAIN avaient quitté le groupe. De plus, ils vont en sortir 2 autres de 76 : HANOVRE et NUREMBERG.
De toute façon, Ritchie BLACKMORE est pour moi le guitariste ROCK que je préfére; il m'a toujours fait vibrer et je sais que ça continuera : il a une technique incroyable, un feeling unique et un sens de la mélodie inégalé.
Je pense toujours à ce solo qu'il sort sur l'album "BURN" au beau milieu de "Lay down stay down"; ça dure 1 minute 30 et c'est fantastique; il va sortir des notes que seul F.ZAPPA pourrait sortir. J'aime aussi le "Pictures of home" sur "Machine Head" ou "When a blind man cries" qui n'y figurait pas initiallement. Souviens-toi, pour l'écouter, il fallait se procurer la compil que tu cites "Mark 1 & Mark 2" et c'est ce que j'avais fait à l'époque, uniquement pour ce morceau.
Enfin pour finir, je n'ai plus du tout aimé RAINBOW entre 79 et 83 avec G.BONNET d'une part et Joe Lyn TURNER d'autre part. Ritchie voulait conquérir le marché américain et c'était la mode du heavy métal!
Quant à son virage de "cutie" en 95 après "Stranger in us all", je l'ai trouvé digne de son personnage; il voulait depuis des dizaines d'années faire un album de musique médievale et Candice NIGHT lui a apporté la foi de le faire. Alors, on aime ou on n'aime pas! Mais moi, j'aime, car avec lui, il se passe toujours quelquechose : Exemple "BEYOND THE SUNSET" l'instrumental qui se trouve sur "UNDER THE VIOLET MOON", qui est d'une grande profondeur.
J-Luc
Bonjour à tous,
pour les amateurs de LOU REED, ne ratez pas la nouvelle édition (enfin !) de son fantastique album de 76 : CONEY ISLAND BABY.
Ca sort le 29 août en version cartonnée en import JAPON et en version normale début septembre.
J-Luc
comme tu le dis, le "GET YER YA-YA'S OUT" est le meilleur STONES en public. Le "MIDNIGHT RAMBLER" est dantesque, avec le faux départ puis l'accélération de MICK TAYLOR (STP Reviens !) en milieu de morceau; par contre, certains disent que 1 ou 2 morceaux proviennent de PARIS et non pas du MSG de New-York (Dixit P.MANOEUVRE).
J-Luc
Salut DUG,
je me suis replongé ds URIAH HEEP hier, et je dois dire que c'est tout de même un groupe "secondaire" qui pondait un album tous les 6 mois et qui aurait mieux fait d'en sortir un tous les 2 ans. Je me demande comment j'ai pu acheter des "daubes" comme "Magician's birthday", "Wonderworld" ou "Salisbury"!
Par contre, "LOOK AT YOURSELF" reste un bon disque, mais je ne peux pas comparer ça à RISING.
Le problème avec URIAH HEEP, c'était que leur chanteur D.BYRON se prenait un peu trop au sérieux!
Autre détail : la pochette CD de LOOK AT YOURSELF ne possède pas le fameux miroir du vinyle.
J-Luc
Pour papimobsidou,j'ai acheté le Rolling Stones hier à la Fnac en prix vert à 27 euros, il y en à d'autres comme 'let it bleed' , 'beggars banquet' etc....
tu peux ausi les commander...
Pour ceux qui aiment Hendrix, il va y avoir une sortie en septembre tjs en import japonais du fameux 'Electric Ladyland'...
Concernant Doctor Feelgood, tu peux aller sur ce site, il y a quelques videos du groupe, en autre....
Je n'en sais rien , il faut attendre la sortie vers le 06/09.....mais j'espere que la pochette sera celle des demoiselles dans le plus simple appareil...!!!!!....(ca fait parti du mythe de ce disque.)